Bonjour,
effectivement, IG Mag va disparaître après l'édition du N° 27 de Juillet, et plus de hors série.
Je suis dégoûté, écoeuré, qu'un bouquin de cette qualité
(franchement, avec
Pix'nLove, IG Mag assurait sur le traitement des anciennes consoles, surtout les hors séries consacrés à Sega et Nintendo).
Encore une victime due aux difficultés de la presse.
Je remarque que depuis qu'Internet (et donc le dématérialisé) prends de plus en plus de place dans les foyers et les entreprises, tout fout le camp: la façon des gens de consommer, de s'informer, de jouer, etc... a changé pour s'adapter (j'hésite entre dire que c'est l'être humain qui a dû s'adapter à la technologie ou bien c'est la technologie qui évolue à cause de la demande de l'être humain !!!) aux nouvelles technologies.
Moi, j'ai
2 passions, l
'émulation qui me permets de rejouer à des jeux de consoles que j'ai posséder (
Sega, Nintendo) ou que je n'ai pas pu me payer (
NeoGeo), et
la lecture en générale. La lecture, plus particulièrement, traitant du jeu vidéo est également un moyen pour moi de me souvenir de mon passé vidéoludique.
Si les livres du genre d'IG Mag disparaissent, il ne va plus rester que la presse traitant du jeu vidéo moderne (Jeux video magazine, Video Gamer), une pensée émue au passage pour Console + et Joypad
.
La presse va mal
, personnellement, je crois qu'il y a plusieurs facteurs : le prix élevé, d'abord comme n'importe quel produit de nos jours (
vive l'Euro !!!), cela freine les acheteurs, Internet qui permets d'avoir les dernières infos avant la parution de la presse, les tablettes/liseuses qui permettent de télécharger un bouquin entier (Beurk !!!), et encore d'autres raisons économiques et/ou technologiques que j'oublie de citer et/ou n'ai pas totalement cerné. J'ai bien peur qu'un jour, il n'y ai plus de jeux en boîte ni de de livres à feuilleter (dans ses WC !!!).
Bref, je crois que tout cela est un cercle vicieux qui a pour conséquence la disparition à terme de la presse papier au profit de la presse dématérialisée (pour les éditeurs qui surviveront !!!).
En tout cas, j'ai passé de bons moments à feuilleter
IG Mag (que je relirais plus tard, ou les filerais à mes enfants, car je garde précieusement tous les Numéros, ainsi que ceux de Pix'nLone).
Je suis DEGOUTE !!!
, au moins toi ma Pandora
, tu seras toujours là pour moi !!!