Ok super Alex, merci encore pour tes bon soins
Donc je pense que pour le choix se sera (pour l'instant) la s7800.
Honnêtement, j'avais surtout un stress sur l’écran mais en revoyant l'image que tu avait posté sur la comparaison je me suis aperçus que c'était pas la 7800 qu'on voyait...
Par contre, il faut noter que pour le stream pc le soc n'as pas besoin d'envoyé de la 'méga-puissance' en faite l'image et le son arrive en flux, ce qu'il faut c'est que la connectivité de la bête soit au top afin de recevoir les paquets au mieux, sinon la fluidité des jeux notamment en souffrira.
A l'époque j'avais commencé skyrim dés sa sortie sur ma JXD S7100.
Bon, c'était pas encore super mais je pouvais jouer aisément dans mon fauteuil a 4-5 metres de mon routeur.
Quand j'avais testé la 7100, je dois dire que j'avais été impressionner par ça connexion wifi.
Par contre la 7300 n'avait pas eu les même soins en matière de connectivité on lui avait greffé un vieu truc bon marché. La raison (que je suppose) est qu'en faite la 7100 avait pour but d'offrir une solution 'CLOUD-Gaming' abordable. Mais par la suite et surfant sur leur succès JXD s'est rendu compte que cette fonctionnalité n'était pas ce qui poussait les gens a l'achat il ont donc focaliser leur intérêt dans une course a la tech. (et a l’économie sur les compos)
ce n'est pas pour le pire, mais ce qui me chagrine c'est que ce que fait la Shield avec son option PC game on the go... Je le faisait déjà il y a deux ans...
Enfin, en deux ans les normes évolue et notre belle 7800 se voit surement agrémenter d'un connecteur wifi N ce qui peut laissé présager une bonne qualité de gestion du flux.
Je te remercie encore pour tes lumière, j'ai hâte de lire ce que tu vas nous pondre
Bonne (nuit, journée ? c'est toi qui vois)