|
Auteur | Message |
---|
Numidara Accro'
Messages : 395 Réputation : 0 Age : 35 Inscrit le : 30/03/2011
Steam Deck
| Msg n°1 Sujet: Support de la puce 3D Jeu 04 Aoû 2011, 10:43 | |
| Bonjours à tous, j'ouvre ce topic pour pouvoir parlé et regroupé les informations sur le support de la puce 3D de la caanoo. Avez vous des infos sur son éventuelle support ? Car moi je trouve pas grand chose et l'émulateur de pcsx4all n'ayant pas eu de mise à jour depuis avril, je me pose des questions. Voila si vous avez des infos sur une nouvelle version de l'emulateur ou sur le support de la puce 3d, à vos claviers Numidark |
|
| |
sebt3 Dev' Open Source
Messages : 92 Réputation : 0 Age : 44 Inscrit le : 18/07/2011
Localisation : Québec QC
| Msg n°2 Sujet: Re: Support de la puce 3D Jeu 04 Aoû 2011, 19:12 | |
| qu'est-ce que tu cherches comme info ? La puce fonctionne bien et se programme comme documenté et attendu. |
|
| |
golgoth24 Accro'
Messages : 422 Réputation : 9 Age : 46 Inscrit le : 23/07/2011
SNES - PCEngine - PS2
Localisation : dans les 90's
Humeur : Pixelisée
| Msg n°3 Sujet: Re: Support de la puce 3D Jeu 04 Aoû 2011, 19:54 | |
| Je pense en fait qu'il veut savoir si le processeur 3d est bien utilisé et exploité pour les émulateurs comme pcsx4all, celui ci étant un portage de la wiz qui n'a pas de puce dédiée à la 3d et pourtant les émulateurs respectifs des 2 machines semblent équivalent en terme de qualité d'émulation et de compatibilité.
Je me pose aussi la question de savoir si cette puce est utilisée dans les différents homebrew ou dans les jeux natifs caanoo, est elle simple à utiliser et à programmer ?
Que peut on en attendre en terme de performance ? apporte-t-elle un plus par rapport à la wiz ? (décodage vidéo, gestion 3d...)
tout ce que je trouve ce sont les chiffres techniques 133M Texel/s and 1,33M Polygon/s mais est ce utile ? |
|
| |
sebt3 Dev' Open Source
Messages : 92 Réputation : 0 Age : 44 Inscrit le : 18/07/2011
Localisation : Québec QC
| Msg n°4 Sujet: Re: Support de la puce 3D Jeu 04 Aoû 2011, 20:33 | |
| Bien qu'elle peut sembler désirable, la puce 3d n'est pas forcement obligatoire pour un emulateur psx (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne sais pas ce qu'il en est pour psx4all, mais comme la wiz dispose de la même puce 3d, je vois pas pourquoi elle ne serait pas utilisée. La puce 3d est utilisée dans different homebrew comme AAAA, paperWars, caanmines... Et de nombreux portages (Doom, quake etc) En terme de performance, c'est là que la bas blesse : je suis encore bleufé de ce que Quasist (aaaa) est capable de faire faire à la puce. Sérieux, j'ai essayer de porter sdl-ball et j'ai fini par abandonner : le jeu en demande trop à la machine Le 1.33M poly/s est très théorique et impossible à atteindre dans la vrai vie. Par contre il eu te permettre de comparer avec le reste du monde. Par exemple la limite théorique de la geforce2pro (sortie en 2000) est de 25M poly/s. Les cartes de cette année se compte en milliard de poly par seconde au lieu de millions. Tu comprendras que le GPU de la caanoo est quand même très limité |
|
| |
golgoth24 Accro'
Messages : 422 Réputation : 9 Age : 46 Inscrit le : 23/07/2011
SNES - PCEngine - PS2
Localisation : dans les 90's
Humeur : Pixelisée
| Msg n°5 Sujet: Re: Support de la puce 3D Jeu 04 Aoû 2011, 20:59 | |
| Merci pour les infos sebt3 Par contre j'ai revérifié le hardware wizz et caanoo et il n'y a pas de puce 3d sur wiz contrairement à la caanoo qui possède également plus de ram wiz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]caanoo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pourtant bien qu'il y ait un chip graphique (même ras les pâquerettes) sur caanoo on ne voit pas de réelles différences en terme de performances graphiques ou compatibilité émulateur entre les 2 consoles l'optimisation est elle délicate ou est ce simplement du à la jeunesse de la caanoo ? autant pour moi après verification la wiz a bien un chipset graphique mais il est différent ont ils les mêmes performances ? |
|
| |
mthguilb Accro'
Messages : 334 Réputation : 1 Age : 40 Inscrit le : 19/11/2010
| Msg n°6 Sujet: Re: Support de la puce 3D Ven 05 Aoû 2011, 06:32 | |
| pour avoir essayé quake sur les deux machines le rendu est bien meileure sur caanoo, plus fluide et moins floue. sinon il faudrait un port de quake 2 sur caanoo, car il existe une video de la version wiz en opengl et c'est pas vraiment fluide et le rendu est pas top |
|
| |
agoria Padawan
Messages : 224 Réputation : 6 Inscrit le : 25/01/2011
| |
| |
Numidara Accro'
Messages : 395 Réputation : 0 Age : 35 Inscrit le : 30/03/2011
Steam Deck
| Msg n°8 Sujet: Re: Support de la puce 3D Sam 06 Aoû 2011, 10:50 | |
| Bonjours à tous, oui je parlais bien du support de la puce 3d dans les émulateur, ce qui permettrais d'après certain un support vraiment meilleurs de pcsx4all et aussi de voir arrivé un émulateur N64 sur caanoo, mais d'après ce que j'avais pu lire les dev des émulateurs ne savent pas comment l'exploité dans les dit programmes. Donc voila je voulais savoir ou en était le support de la puce dans les émulateurs. Et aussi avez vous des informations sur une prochaine version de pcsx4all ? Cordialement, bonne journée à tous |
|
| |
Numidara Accro'
Messages : 395 Réputation : 0 Age : 35 Inscrit le : 30/03/2011
Steam Deck
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|