| Rom custom v2.2.1 SUPERCHARGED pour booster la s7800 par "TANworks™" (Mis a jour le 27/12) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmb74 Padawan
| |
| |
schokobon Noob'
| |
| |
PaniK31 Noob'
SNES
| Msg n°78 Sujet: Re: Rom custom v2.2.1 SUPERCHARGED pour booster la s7800 par "TANworks™" (Mis a jour le 27/12) Mar 31 Déc 2013, 19:13 | |
| Bonjour, Un petit retour pour signaler que j'étais super chaud pour tester cette ROM. J'ai l'habitude d'utiliser des customs sur mes appareils. Je suis donc passé en SuperCharged 2.0 -> 2.1 Malheureusement, j'avais constamment des reboots. Dès que je lançais une appli, 5-10 mn après, bing. J'ai essayé d'abaisser à 1600MHz la fréquence max mais pareil. Bref, je suis revenu au Firmware d'origine. |
|
| |
jmb74 Padawan
| Msg n°79 Sujet: Re: Rom custom v2.2.1 SUPERCHARGED pour booster la s7800 par "TANworks™" (Mis a jour le 27/12) Mer 01 Jan 2014, 09:58 | |
| Je pense que JXD a eu des problèmes de production, ce qui fait que certaines consoles tiennent le 1,8ghz, d'autres seulement le 1,6ghz d'origine, et certaines encore plafonnent à 1,4ghz. Par sécurité et pour simplifier la gestion du problème, toutes les S7800B sont donc d'origine bridées à 1,4ghz depuis fin novembre et la possibilité d'overclocker n'est pas la même pour tout le monde, ca devient du cas par cas |
|
| |
Luke_fr Noob'
| Msg n°80 Sujet: Re: Rom custom v2.2.1 SUPERCHARGED pour booster la s7800 par "TANworks™" (Mis a jour le 27/12) Jeu 02 Jan 2014, 11:18 | |
| Bon ... j'ai un peu de mal avec l'anglais et souhaitant faire cette mise à jour, je me suis permis de tenter une traduction (merci google!) pour être sûr de pas faire d'erreur. Vous pouvez me dire si tout est ok? J'ai une seule phrase que je n'arrive pas à traduire (voir point n°7). (Merci Ramzus pour la traduction) Merci d'avance!! INSTALLATION : Je ne peux insister assez sur l'importance de suivre les étapes suivantes ! LE NON-RESPECT apportera des résultats inattendus ! _____________________________________________________________________________________
Remarques importantes:
- Cette version monte votre Micro SD comme NAND interne (carte SD ) . - Avant de passer à cette version, retirez votre MicroSD pour protéger son contenu du formatage. - Le processus de mise à niveau prendra plus de temps que d’habitude. Ceci est normal car re –partitionner le NAND prend du temps. - Il s'agit d'une version majeure et qui va remettre à zéro votre appareil. Sauvegarder vos fichiers importants sur la MicroSD avant de poursuivre . - Pour les futures mises à jour / corrections vous n’aurez pas besoin de refaire cette manipulation sauf si absolument nécessaire .
S'il vous plaît suivez les étapes ci-dessous : - Il s'agit d'une procédure unique. Vous n'aurez pas besoin de la répéter.
1 . Télécharger S7800B_SUPERCHARGED_v2.0_OC_Reparted_Ext2Int _CWM_MrktFix.zip à partir du lien ci-dessous.
2 . Extraire le zip , vous trouverez trois dossiers : « RKbatchTool », « Firmware Image », et « Overclocked kernels ».
3 . RETIRER VOTRE MICRO-SD de votre appareil! Vérifiez que votre appareil est complètement chargé!
4 . Ouvrez le dossier « RKbatchTool » et sélectionner le fichier ‘update.img’ du dossier « Firmware Image ».
5 . Connectez votre appareil et cliquez sur « Switch » dans « RKbatchTool ».
6 . Une fois la boîte numéro 1 devient verte, cliquez sur « Mise à jour ». Le processus prendra plus de temps que d’habitude.
7 . Une fois la mise à niveau terminée, le système redémarre sur CWM-Recovery. Fermez RKbatchTool .Les prochaines mises à jour de la rom ne nécessiteront plus de formatage automatique de la partition data.
8 . Pour naviguer dans le menu de récupération, utilisez le bouton "Volume Up " et Volume Down " pour faire défiler la sélections et la touche " Power" pour valider votre sélection.
9 . SI VOUS N'AVEZ PAS retiré votre Micro-SD , le faire maintenant !
10 . Sélectionnez « wipe data/factory reset » . Dans le menu de confirmation qui apparait , sélectionnez "Oui" . Cela tentera de réinitialiser votre appareil.. Cela prendra un certain temps et vous pouvez avoir des erreurs en bas de l'écran, il suffit de les ignorer.
11 . Maintenant, nous devons fixer les 1.07GB de stockage interne qui seront ensuite monté sur votre carte SD Externe. Aller à « mounts and storage », sélectionnez, puis sélectionnez « mount USB storage ». Cela montre votre stockage interne comme un périphérique de stockage USB sous Windows. Windows détecte un disque non formaté et vous donnera la possibilité de formater. Formater le disque nouvellement détecté en utilisant le format de disque FAT32 . En faisant cela, vous activez la mémoire interne 1.07GB nouvellement partitionné qui n'était pas visible avant.
12 . Une fois que Windows termine de formater le disque, retournez à votre appareil et cliquez sur « Unmount ». Ensuite, sélectionnez "Format / sdcard" - > " Oui "
13 . Faites défiler et sélectionnez " + + + + + Go Back + + + + + " , puis de nouveau , allez à « wipe data/factory reset » et sélectionnez-le. - > "Yes" pour effacer nouveau dispositif .
14 . Une fois le nettoyage terminé, faites défiler et sélectionnez « reboot system now » . CWM va détecter une erreur d’accès root su et vous proposera de le réparer, sélectionnez « Yes » . Le système va alors redémarrer . Soyez patient.
15. Le 1er redémarrage prendra environ 5 minutes. Une fois que c'est fait, laisser l'appareil pendant 5 minutes jusuq’à ce que l’identifiant du matériel change pour Exynos série 4xxx. Au cours de ce processus, plusieurs applications demanderont un accès root SuperSU, il suffit de leur donner accès et de laisser l'appareil fonctionner.
16. Après les 5 minutes écoulées, votre appareil est maintenant à jour! Eteignez votre appareil. Insérez votre carte Micro-SD. Allumez ensuite votre appareil. Votre appareil est maintenant prêt :-)
Dernière édition par Luke_fr le Jeu 02 Jan 2014, 12:05, édité 3 fois |
|
| |
Ramzus Noob'
Dreamcast
| |
| |
Luke_fr Noob'
| |
| |
Luke_fr Noob'
| |
| |
Luke_fr Noob'
| |
| |
Luke_fr Noob'
| |
| |
pinkwaters Noob'
| |
| |
Luke_fr Noob'
| Msg n°87 Sujet: Re: Rom custom v2.2.1 SUPERCHARGED pour booster la s7800 par "TANworks™" (Mis a jour le 27/12) Ven 03 Jan 2014, 20:30 | |
| J'ai eu le même problème (voir plus haut). J'ai Windows 7 64 bits. Pour le résoudre j'ai fait comme ceci : 1- Ouvrez le dossier « RKbatchTool » et sélectionner le fichier ‘update.img’ du dossier « Firmware Image » 2- Connectez votre appareil (la boîte 1 est rose) et cliquez sur « Switch » dans « RKbatchTool » 3- L'installation du périphérique échoue (message dans la barre windows, à bas à droite) et la console s'éteint 4- Allez dans le gestionnaire de périphérique et vous devez voir le périphérique inconnu -> installer le pilote manuellement (dans le dossier Rockusb\x64\win7). 5- Débrancher la tablette. Attendre quelques minutes et la redémarrer en appuyant quelques secondes sur le bouton. 6- Ouvrez le dossier « RKbatchTool » et sélectionner le fichier ‘update.img’ du dossier « Firmware Image » 7- Connectez votre appareil (la boîte 1 est rose) et cliquez sur « Switch » dans « RKbatchTool » 8- La boîte numéro 1 devient maintenant verte, cliquez sur « Mise à jour ». etc ... |
|
| |
pinkwaters Noob'
| |
| |
Luke_fr Noob'
| |
| |
jmb74 Padawan
| |
| |
Luke_fr Noob'
| |
| |
jmb74 Padawan
| |
| |
Fabix Noob'
| |
| |
Fabix Noob'
| |
| |
Zuzu66240 Noob'
Toutes celles que j'ai eu entre les mains :)
| Msg n°95 Sujet: Ptit soucis !!! Lun 20 Jan 2014, 22:27 | |
| Impossible de réaliser le switch dans RockChip, quand je clique, la boite reste rose et cela me marque "Switch Fail"
Une idée chers Androidophages ? |
|
| |
Luke_fr Noob'
| |
| |
Zuzu66240 Noob'
| |
| |
darkhope Master Of Good Plans
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
| |
| |
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
ps vita PSTV PSP GO
| |
| |
Zuzu66240 Noob'
| |
| |
bopz44 Noob'
Super Nintendo FOREVER
| Msg n°101 Sujet: Re: Rom custom v2.2.1 SUPERCHARGED pour booster la s7800 par "TANworks™" (Mis a jour le 27/12) Mar 21 Jan 2014, 20:59 | |
| Salut les gars! j'essaye d'install le rom custom mais dans le logiciel RKBatchTool : après avoir chargé le firmware update.img il n'ya aucun carré vert qui s'affiche dans les devises, et lorsque je clique sur switch ca me met un message d'erreur comme quoi aucun device est connecté.
Pourtant je peux très bien accéder au stockage interne de la tablette, et j'ai pas inséré de carte sd externe, vous voyez ou est le probleme? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|