Cher tous,
Initié à pong dès mon plus jeune âge, j'ai surtout entamé ma carrière avec ma colecovision, que je regrette vous imaginez bien tant les donkey kong, zaxxon, lady bug, turbo et autres graphic adventure game ou Rocky (with manettes !) ont pu m'occuper des jours entiers.
Puis ce fut l'escalade... Une master system et After burner...
et ce fut le ST... Dungeon Master fait, refait et rerefait (et que je viens de rere-re-refaire (via Legend of Grimrock), Hunter, Captive, Super sprint, Bombuzal, Fernandez must die, Super Cars II, les premières parties en link, Sim city, Powermonger etc...
Bien sûr, il y eu quelques escapades en supernes, N64 ou Dreamcast (Shenmue oblige !) et enfin la playstation, les next-gens, puis les next-gens 2 et peut-être un jour les nouvelles next-gens (avant les prochaines)
J'oubliais ma PC Engine GT que jamais je n'aurais du revendre, Street Fighter II en portable 16 bits couleurs !!!!!
Bref, une vie bien remplie... Actuellement, après quelques mois passés sur Legend of Grimrock a faire et défaire des mods, je me suis remis à Mame (et j'espère bien avoir un X arcade pour Noyel !)
C'est de longue date que je retrogame (si cela veut dire quelque chose), je ressors l'atari de temps en temps (notamment pour powermonger WWI), j'ai rechopé une master system avec quelques jeux, j'ai eu une période DOS BOX etc etc, et en ce moment, je montre à mon fils (bref je forme la relève) les jeux des années 80 sur Mame (il aime bien out run - d'ailleurs qui n'aime pas, ou plutot qui n'a pas aimé? - 1000 Milglia, Rolling thunder ou Metal Slug par exemple, et par contre il rigole sur beacoup de jeu qu'il qualifie de "pourris" - ceci dit on ne peut pas trop lui en vouloir parfois)
Et comme je me suis remis dedans (on va dire que mes premiers pas sur Mame datent de 2006), je me suis rappelé de Pandora et GX32 quelque chose...
et donc me voila !
J'espère faire de belles découvertes de jeux et bien sûr arguer sur la meilleure combi de boost à super sprint et vous raconter les hauts faits de mon Gothmog qui était Master 6 en Wizard ! (si, si !)
Tchuss
Guisat