| Le chargeur d'origine fait prendre un risque? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fbzn74 Petit scarabée
| Msg n°26 Sujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Mar 17 Déc 2013, 23:08 | |
| J'attends l'avis de Dom_Electronic: je pense que le transfo de 3A pourrait être un bon investissement aussi, du simple fait que si le courant est régulé, alors le transfo devrait moins chauffer car moins sollicité. |
|
| |
Alex793 Testeur Officiel
Messages : 433 Réputation : 19 Age : 38 Inscrit le : 05/02/2012
X360
| Msg n°27 Sujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Mer 18 Déc 2013, 03:27 | |
| - Pegoncology a écrit:
- Quelqu'un sait si le chargeur de la S7300B est compatible avec la S7800B car apparemment les spécificités techniques (Output 5V DC 2A) sont les mêmes et ça me paraîtrait logique donc que ça le soit ?
Salut, oui il est compatible, quand le miens a cramé j'ai utilisé celui de ma 7300b en attendant celui de remplacement. |
|
| |
Pegoncology Petit scarabée
GameBoy
| Msg n°28 Sujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Mer 18 Déc 2013, 08:16 | |
| - Alex793 a écrit:
- Pegoncology a écrit:
- Quelqu'un sait si le chargeur de la S7300B est compatible avec la S7800B car apparemment les spécificités techniques (Output 5V DC 2A) sont les mêmes et ça me paraîtrait logique donc que ça le soit ?
Salut, oui il est compatible, quand le miens a cramé j'ai utilisé celui de ma 7300b en attendant celui de remplacement.
Merci. En effet je confirme, fonctionne nickel :-) |
|
| |
Ptilait Petit scarabée
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°30 Sujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Ven 20 Déc 2013, 19:42 | |
| Salut,
J'ai déballé la console aujourd'hui et j'ai donc regardé le fameux transfo. Ce qui m'étonne c'est qu'il a des prises jap/us mais qu'il est marqué accepter jusqu'à 230v.
Je l'ai quand même branché sur mon transfo 220v>110v et là la console est en train de charger tranquillement. Pas de surchauffe à déplorer pour le moment, on verra bien. |
|
| |
Fbzn74 Petit scarabée
| Msg n°31 Sujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Ven 20 Déc 2013, 20:18 | |
| Maintenant la presque totalité des transfo acceptent la bi-tension/ bi-fréquence en sortie.
Economiquement c'est plus intéressant pour tout le monde: 1 transfo pour le monde entier avec juste le câble ou l'embout à modifier. |
|
| |
Arcade
| |
| |
Dom_electronic Petit scarabée
| Msg n°33 Sujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Ven 20 Déc 2013, 20:57 | |
| Bonsoir, voilà j'ai fais l'essai de 3 chargeurs, le chargeur d'origine réparé nommé C1, celui de ma tablette T7 3A nommé C2et le chargeur pda ipaq 2A nommé C3. suite à la mesure de l'ampérage dans différents cas de figures: console éteinte, en idle, et en activité je me suis aperçu que la console absorbait un courant quasi constant petite exception le C1 biensur. donc courants de fonctionnements : C1: 1.5 A console éteinte , 1.9 A en fonctionnement. C2: 1.2 A éteint et en fonctionnement C3: 1 A éteint et en fonctionnement En tension le C1 est 5.2V avec un signal parasite dépendant de l'activité de la console d'amplitude allant jusqu'à 0.4V s'ajoutant au 5.2V C2, C3 ont la même qualité de signal un petit pic de 0.4V à la fréquence de 10khz mais signal propre 5V pour chacun d'eux. Deux prises de vues, la première , image du courant de C1 on voit bien l'instabilité du courant dépendant de l'activité de la console en fonctionnement. c'est ce type de signal bourré d'harmoniques et instable qui à détruit la diode du chargeur ça explique aussi pourquoi le courant console éteinte et en fonctionnement est différent la deuxième est l'image du courant de c2 et c3, on voit que là c'est beaucoup mieux. je me rends compte que j'ai oublié de regarder l'image du courant de C1 console éteinte. mais bon pour moi C1 c'est poubelle même pour la charge console éteinte. C2, C3 sont de bonnes qualités et conviennent pour la charge éteinte ou en fonctionnement. Pour C3 , j'ai fabriqué un adaptateur pour les mesures car la prise n'est pas la même. C1: model XYFE-105C 5V 2A no name C2 : model AW018WR -0500300UV 5V 3A Shen Zhen A-WIN technology C3 non compatible uniquement à cause de la prise de sortie : model ADP-10SB 5V 2A Delta Electronics, inc. All made in China A noter l'utilisation de C1 en marche est vraiment dangereuse car ce type de signal peut fatiguer le circuit interne de régulation de la charge, ainsi que la batterie et toute l' électronique en fait. On se demande même si elle risque pas de partir en oscillation (tel l'effet larsen) et d'exploser.. |
|
| |
Arcade
| |
| |
| Msg n°35 Sujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Ven 20 Déc 2013, 21:43 | |
| Salut, en faite j'ai tout ranger et je me suis aperçu justement que j avais oublié de faire la mesure de courant à l'oscillo avec C1 console éteinte, je vai le faire puisque en effet c'est intérressant pour ceux qui veulent garder ce chargeur. Résultat après les matchs de L2 Matchs finis édition du précedent méssage prise de vue, image du courant console éteinte donc seul la charge batterie en cours avec C1 c'est mieux que console allumée, mais malheureusement inacceptable. Verdict : il est fortement conseillé de jeter ce chargeur. une vidéo du démarrage de la console avec image du courant en temps réel a venir traitement en cours youtube si ça marche , c'est en mov de chez coolpix sinon je la transcoderai demain edit bis : lien de la video: https://youtu.be/JPWZxS61DQg |
|
| |
imaninja Padawan
| Msg n°36 Sujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Sam 21 Déc 2013, 10:20 | |
| - Dom_electronic a écrit:
C2 : model AW018WR -0500300UV 5V 3A Shen Zhen A-WIN technology
Déjà un grand merci pour tes test! Donc en gros entre les 3, c'est le C2 le plus apte, par apport à la prise aussi Aurais-tu un lien du site où tu l'a acheté car j'ai trouvé sur ebay mais fiou le prix fais mal http://www.ebay.com/itm/5V-AC-Adapter-Car-Lighter-Plug-Power-Supply-For-AW018WR-0500300VV-Shenzhen-A-Win-/400627314107?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item5d473fadbb En ce qui concerne ce chargeur : http://www.amazon.fr/NorthPad-Chargeur-Adaptateur-Android-Tablette/dp/B00CLBPCKY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1387285397&sr=8-1&keywords=LA+530+northpad On ne peut pas savoir si il sera aussi bon que le C2 et C3 sans test |
|
| |
Arcade
| |
| |
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
| |
| |
koyuki04 Noob'
| Msg n°39 Sujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Sam 21 Déc 2013, 15:47 | |
| bonjour, j'ai acheté le chargeur préconnisé sur un thread plus haut: http://www.amazon.fr/gp/product/B00CJW1SY4 est-ce que vous pensez qu'il soit possible de jouer en charge avec ou bien non? Je suis désolé, j'ai essayé de suivre les posts précédents, mais je n'y comprends hélas pas grand chose... Merci |
|
| |
| Msg n°40 Sujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Sam 21 Déc 2013, 19:18 | |
| Bonjour, il y a sûrement beaucoup de chargeurs qui pourraient faire l'affaire, mais sans quelques test, je ne peux rien conseiller. Mais quelques remarques , les chargeurs utilisés ne doivent pas trop chauffer. Un signal de mauvaise qualité rayonne plus et devrait pouvoir être capté par une radio, un ampli de guitare....donc plus le bruit est important , moins le chargeur est de bonne qualité. Dans ma bonté , j'ai fais le test avec C1 et C2 et une radio FM Vous aurez ainsi un son de référence pour du bon et un pour du très mauvais. à vous de comparer avec le son de votre chargeur Video illustrant le test: à venir Pour Imaninja, comme dit plus haut j'ai eu C2 livré avec une tablette T7 acheté chez Eternal team par l'intermédiaire d'aliexpress |
|
| |
Arcade
| |
| |
| |
| |
Arcade
| |
| |
gone73 Noob'
| Msg n°44 Sujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Sam 21 Déc 2013, 21:29 | |
| - imaninja a écrit:
En ce qui concerne ce chargeur : http://www.amazon.fr/NorthPad-Chargeur-Adaptateur-Android-Tablette/dp/B00CLBPCKY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1387285397&sr=8-1&keywords=LA+530+northpad
On ne peut pas savoir si il sera aussi bon que le C2 et C3 sans test Ben j'espere parce que c'est celui que j'ai acheté En mm temps avec 1.15m de cable ça va être chaud de jouer en meme temps que la charge |
|
| |
Fbzn74 Petit scarabée
| Msg n°45 Sujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Sam 21 Déc 2013, 22:23 | |
| En ce qui me concerne j'ai commandé un petit transfo sur eBay en 5V, 2A (6.20 euros fdp in).
Ce qui m'embête un peu c'est que je ne peux pas le tester (je n'ai pas encore la console) et je trouve ce chargeur très léger... mais alors d'un poids plume...
J'avais tellement le doute que je l'ai entrouvert pour bien vérifier que ce n'était pas vide ! |
|
| |
ptidavid Ultimate Retrogamer
Messages : 1149 Réputation : 37 Age : 45 Inscrit le : 02/06/2012
dreamcast, psx, n64, master system
| Msg n°46 Sujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Dim 22 Déc 2013, 16:55 | |
| moi, j'avais acheté une tablette de marque dust sur cdiscount l'année dernière pour regarder des films , et j'ai remarqué que le chargeur était le meme au niveau de l'embout et des indications. J'ai tester console eteinte et la tablette n'a pas chauffé ni l'adaptateur |
|
| |
jmb74 Padawan
| Msg n°47 Sujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Dim 22 Déc 2013, 17:17 | |
| Bonjour, au vu de tout ce que j'ai lu sur le forum concernant le chargeur d'origine en 2A, je n'ai pas pris de risques, j'ai d'office commandé sur amazon un chargeur 3A qui semble bien mieux calibré pour ce que nécessite cette console! |
|
| |
koyuki04 Noob'
| Msg n°48 Sujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Dim 22 Déc 2013, 22:27 | |
| donc en gros, si je teste de jouer en charge il faut que le chargeur ne chauffe pas, et qu'il n'y ait pas de bruit parasite sur mon ampli et c'est sur que ça va si ça fonctionne? en tout cas merci, ça rassure :-) |
|
| |
| Msg n°49 Sujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Dim 22 Déc 2013, 22:57 | |
| Bonsoir, c'est un moyen de tester son chargeur sans oscilloscope il y a aura du bruit avec n'importe quel chargeur , mais le son d'un mauvais sera plus fort et plus riches en différentes fréquences. on étend bien la différence entre les 2 chargeurs dans la vidéo. le premier testé étant le bon , tu remarqueras qu'il fait du bruit mais moins riche que le deuxième qui est le chargeur d'origine. le mieux, c'est sur, est le test avec un oscilloscope. au pire post un enregistrement du bruit pour comparer aux miens le top c'est de poser le fil du chargeur sur un micro de guitare électrique j'ai fait la démonstration avec une radio fm , car je pense que tout le monde en a une, mais faut régler sur une fréquence où y a pas trop de bruit et pas de station. |
|
| |
koyuki04 Noob'
| Msg n°50 Sujet: Re: Le chargeur d'origine fait prendre un risque? Dim 22 Déc 2013, 23:41 | |
| d'accord super, je ne pourrais faire le test qu'après les fêtes, mais je posterai un enregistrement du chargeur préconisé dans le post épinglé, qui a incité plusieurs personnes du forum à le prendre d'ailleurs Merci dom'! |
|
| |
koyuki04 Noob'
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|