AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

gros problème débit internet....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fbzn74
Petit scarabée

gros problème débit internet.... - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: gros problème débit internet.... gros problème débit internet.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 22:20

Je viens de refaire un test à 5 mètres du modem Wifi, et effectivement le débit s'effondre à 180ko/s (1.4Mb/s).  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Msg n°27 MessageSujet: Re: gros problème débit internet.... gros problème débit internet.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 22:21

Fbzn74 a écrit:
Et tu as combien de "barres" au niveau de l'indicateur d'intensité wifi quand tu as tes 180ko/s ?

3 sur 4, le signal est "good" (hé oui, je HAIS tout ce qui est en francais.......LOL)
Invité
Invité

Msg n°28 MessageSujet: Re: gros problème débit internet.... gros problème débit internet.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 22:33

Fbzn74 a écrit:
Je viens de refaire un test à 5 mètres du modem Wifi, et effectivement le débit s'effondre à 180ko/s (1.4Mb/s).  Sad 

lol, je viens de choisir "auto" pour le canal wifi sur ma box, et le débit est monté a fond pendant..........3 secondes!!!!!!!!!! avant de retomber lamentablement a 180Ko/s............LOOOOOOOOOOOOOOOOOL
bopz44
Noob'
bopz44

Machine préférée Super Nintendo FOREVER

Msg n°29 MessageSujet: Re: gros problème débit internet.... gros problème débit internet.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 22:44

c'est ce que je vous disais, ca marche une fois sur deux... je sais pas si c'est l'antenne wifi qui est mal placé, ou si c'est carrement le hardware wifi qui est trop cheap ou encore les drivers android mal émulés avec ce device android atypique...
Zuzu66240
Noob'
Zuzu66240

Machine préférée Toutes celles que j'ai eu entre les mains :)

Msg n°30 MessageSujet: Re: gros problème débit internet.... gros problème débit internet.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 22:51

Moi, sur Aptoide, je d/l en moyenne à 3/4 Mb/s et j'ai vu la petite bêbete faire de sacrées pointes !

Par contre, pour les d/l, toujours à moins de 2m de ma box (Free) donc, est-ce que ça joue ? Bonne question !
Invité
Invité

Msg n°31 MessageSujet: Re: gros problème débit internet.... gros problème débit internet.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 22:54

bopz44 a écrit:
c'est ce que je vous disais, ca marche une fois sur deux... je sais pas si c'est l'antenne wifi qui est mal placé, ou si c'est carrement le hardware wifi qui est trop cheap ou encore les drivers android mal émulés avec ce device android atypique...

m'est avis qu'on saura jamais.........LOL

bon bah je me suis encore fait avoir avec ce truc, pour changer.....
bopz44
Noob'
bopz44

Machine préférée Super Nintendo FOREVER

Msg n°32 MessageSujet: Re: gros problème débit internet.... gros problème débit internet.... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 00:44

gros problème débit internet.... - Page 2 448866IMG20140124003524

elle est ou l'antenne wifi?
Onskalou
Noob'
Onskalou

Msg n°33 MessageSujet: Re: gros problème débit internet.... gros problème débit internet.... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 08:18

Si je dit pas de connerie elle est là!
gros problème débit internet.... - Page 2 798944448866IMG20140124003524
Invité
Invité

Msg n°34 MessageSujet: Re: gros problème débit internet.... gros problème débit internet.... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 08:25

Onskalou a écrit:
Si je dit pas de connerie elle est là!
gros problème débit internet.... - Page 2 798944448866IMG20140124003524

oui, c'est bien ce petit cable....!
Onskalou
Noob'
Onskalou

Msg n°35 MessageSujet: Re: gros problème débit internet.... gros problème débit internet.... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 08:27

Par contre je ne pense pas que ça vienne de l'antenne car la distance de réception est plutôt bonne c'est surtout le débit qui est a ch***...
Quoi que peut être un mauvais blindage?...
Vos HP ne font pas quelques bruits de parasites quand vous utilisez le wifi?
Fbzn74
Petit scarabée
Fbzn74

Msg n°36 MessageSujet: Re: gros problème débit internet.... gros problème débit internet.... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 10:07

Mes HP ne font pas spécialement de bruit avec le Wifi, par contre, toute application émettant un bruit (système, un jeu, un vidéo) s'accompagne d'un bruit de fond (légèrement aigu mais très faible) qui s'arrête au bout d'un moment, comme quand on ferme un canal audio.

Concernant le Wifi j'étais en train de me demander, mais c'est juste une réflexion personnelle, je n'en sais rien, si les dispositifs embarquent un petit ampli aussi bien pour la réception que l'émission.

Pourquoi je dis ça ?

J'ai l'impression que ça fonctionne par pallier, un peu en mode "tout ou rien", on reçoit à plein (le "radar" d'intensité wifi à fond sur la console), on trace au max. Si par contre on descend d'un pallier (une barrette/ arc de cercle en moins), ça descend tout de suite.... MAIS de manière discontinue, pas comme si on passait par des valeurs intermédiaires entre le max et cette nouvelle valeur.

Donc... j'étais en train de me demander si, dans le cas où il y avait un petit ampli embarqué, il n'était pas question d'économie d'énergie: réception pas optimale (une barrette en moins), ça bride le débit.

J'ai peut-être tort de penser ça, mais c'est surprenant dans mon cas de passer de 8Mbits à 1.4Mbits sans jamais passer par 4 ou 5Mbits par exemple.... or si c'est "continu" (relatif à la puissance reçue), il n'y a AUCUNE raison pour avoir une telle diminution SANS les valeurs intermédiaires.
Onskalou
Noob'
Onskalou

Msg n°37 MessageSujet: Re: gros problème débit internet.... gros problème débit internet.... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 10:26

L'antenne est elle bien branché (comme ci dessous) et non pas soudé?
gros problème débit internet.... - Page 2 Portee_wifi_03

Dernière édition par Onskalou le Ven 24 Jan 2014, 19:19, édité 1 fois
Fbzn74
Petit scarabée
Fbzn74

Msg n°38 MessageSujet: Re: gros problème débit internet.... gros problème débit internet.... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 10:30

Normalement les antennes wifi ne sont pas soudées, elles sont clipsées, et c'est assez fragile.

Donc la photo me semble normale.
Onskalou
Noob'
Onskalou

Msg n°39 MessageSujet: Re: gros problème débit internet.... gros problème débit internet.... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 10:40

Biensur, c'est ce que je disais mais la photo que j'ai posté ne vient pas de la JXD, sur la photo de la JXD que ont peu voir c'est assez flou et ca laisse penser que l'antenne est soudé.
Avez vous plus de photo de la JXD ouverte avec les photos du démontage?
Merci
Contenu sponsorisé

Msg n°40 MessageSujet: Re: gros problème débit internet.... gros problème débit internet.... - Page 2 Icon_minitime

gros problème débit internet....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2