Salut à toute et à tous, comme vous le savez peut-être déjà il existe diférents formats pour les roms Megadrive, moi je viens de l’apprendre en me rendant sur la partie "no-intro" de gametronik, où j'ai eu la surprise de trouver des .smd au lieu des habituels .bin.
Après une petite recherche j'ai pus voir qu'il existait aussi des .gen, mais aussi que le .smg est un ancien format dit "entrelacé" si je ne me trompe pas, sans plus d'information.
Souhaitant profiter de la réinstall complète de mon PC dédié à l'ému, pour me reconstituer un set de roms "propre" (car avant je prenez un peu n'importe quoi), j'aimerais savoir quelle est le meilleur format pour cette console ?
Ensuite j'ai crue comprendre que les meilleurs roms comportent un (!) qui signifie "vérified good-dump", hors il est étrange de constater que les roms de la partie "no-intro" de gametronik, ne disposent pas de ce (!).
Enfin selon vous quel est le site qui fournis les set les plus clean, et les plus à jours ? Car à titre d'exemple romnation, n'est plus mis à jour depuis 2010 à en croire la page "actu", dont le dernier article date de cette période, de plus il ne dispose pas de roms GBA et autre.
Merci d'avance.