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kristof37 Ultimate Retrogamer
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| Msg n°1 Sujet: Dolphin, Quel puissance? Jeu 03 Avr 2014, 11:54 | |
| Salut à tous Je me posais la question, pour jouer aux jeu GameCube correctement sous Android, avec Dolphin donc, quel puissance faut-il? J'ai voulu essayer sur ma Gamepad 2, mais ça laguais terrible, bon en même temps j'ai testé avec Mario Sunshine Si certains on des retour sur cet émulateur ou des réglages particulier, ou alors me dire quelle machine serait le plus adapté Merci à vous |
| | | SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°2 Sujet: Re: Dolphin, Quel puissance? Jeu 03 Avr 2014, 11:55 | |
| Hello, pour le moment rien ne peut faire tourner correctement les jeux GAMECUBE so wait and see... |
| | | kristof37 Ultimate Retrogamer
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| | | | prima.king Serial Newser
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| | | | raco130 Petit scarabée
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| Msg n°5 Sujet: Re: Dolphin, Quel puissance? Sam 06 Juin 2020, 15:52 | |
| - kristof37 a écrit:
- Salut à tous
Je me posais la question, pour jouer aux jeu GameCube correctement sous Android, avec Dolphin donc, quel puissance faut-il? J'ai voulu essayer sur ma Gamepad 2, mais ça laguais terrible, bon en même temps j'ai testé avec Mario Sunshine
Si certains on des retour sur cet émulateur ou des réglages particulier, ou alors me dire quelle machine serait le plus adapté
Merci à vous Salut ! J'ai reçu mon XIAOMI REDMI NOTE 8PRO il y a quelques jours et aujourd'hui je me lance dans les tests de DOLPHIN, pour jouer à la GC sur mon smartphone. Je ferai un retour sur mes tests si ça t'intéresse. Pour le moment, MKDD a l'air de fonctionner au poil, avec un affichage 720p (16/9 donc, mais ce n'est pas du stretch, les proportions sont respectées). Propre, fluide. J'avais vu des tests de DOLPHIN sur ce smartphone. Pour 200 €, il en a dans le ventre et l'émulation de la GC était un des critères pour moi |
| | | Ideru Master Chief
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| Msg n°6 Sujet: Re: Dolphin, Quel puissance? Mar 09 Juin 2020, 02:39 | |
| C’est quoi du stretch ? Si ton smartphone à 200e fait tourner dolphine en 720p bha je trouve cela génial, çe qui me fraine sur ses smartphones c’est les manettes, vraiment je y’arrive pas, je trouve que niveau confort c’est beaucoup trop en dessous d’un pad intégré j’ai pas cette sensation de jouer à un jeux vidéo, pourtant sur switch les pad sont détachables et je ressens bien la sensation de contrôle en jeux, la je me suis promis de tester une dernière fois le jeux sur phone avec la manette kishi qui va me couter 150 balle, je vais tester cette manette avec un smartphone androïde si bien sur j’en et les moyens peut-être justement le téléphone dont tu parle si tout les jeux gamecube tourne en 720p sans rame sans bug, mais si la manette kishi de razer sera aussi inconfortable que les manette ipega et flydigee wee 2 si elle n’offre pas un vrai confort console au niveau du pad bah alors ne laisserai complètement et définitivement tomber le jeux sur les téléphones, à part si y’a une gpd xD 2 ou une snail i7 plus boosté ou une i8s ce qui n’est pas prévue du tout par ses marques,
Parcontre peux tu tester paper mario et la porte millénaire et me dire si tu à des bug en entrant dans les tuyau ? Car sous vulcan j’ai des bruit de bug graphique à chaque entrée dans un tuyau c’est vraiment gênant, et sous open GL je suis bloqué au début quand le docteur goomstein veut ouvrir la barrière qui mènent au premier tuyau.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Msg n°7 Sujet: Re: Dolphin, Quel puissance? Mar 09 Juin 2020, 08:29 | |
| Le stretching c'est l'étirement de l'image par rapport au ratio d'origine. Sinon,je suis d'accord pour dire que chez ipega y a de la m****,mais c'est pas toute leurs manette,faut pas taper dans les moins chère,c'est valable pour tout produit d'ailleurs. Ils ont une manette par exemple qui est plutot pas mal,la Leepesx iPega PG-9167,avec de bons controls. Malgres tout,même si ça ne sera jamais du haut de gamme,les autres models les moins chère conviennent a beaucoup de monde. |
| | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
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| Msg n°8 Sujet: Re: Dolphin, Quel puissance? Mar 09 Juin 2020, 09:22 | |
| La gamecube tourne tres bien egalement sur mon Xiaomi Note 7 ( 120 / 130 € maintenant ) Un model que j'ai et que je recommande, c'est la Flydigi Wee 2Et pourtant je suis difficile en gamepad. |
| | | Invité Invité
| Msg n°9 Sujet: Re: Dolphin, Quel puissance? Mar 09 Juin 2020, 09:25 | |
| Elle ressemble a la redknight qui me convient aussi très bien et ça reste relativement compact et léger.Je trouve d'ailleurs que ça répond plutot bien,pas de latence désagréable,les clicks sont correct et les joysticks tiennent bien en main. Y a surement même une meilleur qualiter de finition chez flydigi que chez ipega. |
| | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
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| Msg n°10 Sujet: Re: Dolphin, Quel puissance? Mar 09 Juin 2020, 09:34 | |
| - Lazarus a écrit:
- Elle ressemble a la redknight qui me convient aussi très bien et ça reste relativement compact et léger.Je trouve d'ailleurs que ça répond plutot bien,pas de latence désagréable,les clicks sont correct et les joysticks tiennent bien en main.
Y a surement même une meilleur qualiter de finition chez flydigi que chez ipega. J'ai chercher des heures sur reddit pour ce genre de gamepad, et les avis était unanime sur ce model. Effectivement le DPad et bouton sont très agréable, et les stick ont vraiment un sentiment de solidité, ils sont bien " droit " je veux dire par la que aucun " flottement " n'est ressentis . Je me suis laché, et c'est vraiment une grosse surprise, je pensait pas autant. Attention la version 1 est bien reconnu comme merdique, mais cette Wee 2 est dans le haut du panier |
| | | raco130 Petit scarabée
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| Msg n°11 Sujet: Re: Dolphin, Quel puissance? Mar 09 Juin 2020, 09:44 | |
| - Ideru a écrit:
- C’est quoi du stretch ? Si ton smartphone à 200e fait tourner dolphine en 720p bha je trouve cela génial, çe qui me fraine sur ses smartphones c’est les manettes, vraiment je y’arrive pas, je trouve que niveau confort c’est beaucoup trop en dessous d’un pad intégré j’ai pas cette sensation de jouer à un jeux vidéo, pourtant sur switch les pad sont détachables et je ressens bien la sensation de contrôle en jeux, la je me suis promis de tester une dernière fois le jeux sur phone avec la manette kishi qui va me couter 150 balle, je vais tester cette manette avec un smartphone androïde si bien sur j’en et les moyens peut-être justement le téléphone dont tu parle si tout les jeux gamecube tourne en 720p sans rame sans bug, mais si la manette kishi de razer sera aussi inconfortable que les manette ipega et flydigee wee 2 si elle n’offre pas un vrai confort console au niveau du pad bah alors ne laisserai complètement et définitivement tomber le jeux sur les téléphones, à part si y’a une gpd xD 2 ou une snail i7 plus boosté ou une i8s ce qui n’est pas prévue du tout par ses marques,
Parcontre peux tu tester paper mario et la porte millénaire et me dire si tu à des bug en entrant dans les tuyau ? Car sous vulcan j’ai des bruit de bug graphique à chaque entrée dans un tuyau c’est vraiment gênant, et sous open GL je suis bloqué au début quand le docteur goomstein veut ouvrir la barrière qui mènent au premier tuyau.
Cordialement Lazarus a répondu pour le stretch. Tu devrais ponctuer un peu tes messages j'ai un peu de mal à te suivre Perso je ne me suis pas pris la tête, j'ai appairer ma manette 8bitdo SFC30 pro (celle qui ressemble à une manette Super Nintendo avec 2 sticks analogiques) elle fait parfaitement le boulot. Néanmoins, elle ne permet pas de "tenir" le smartphone, contrairement aux manettes proposées par Lazarus et lovemakerz. J'ai une IPEGA PG 9045, dont la prise en main est top je trouve. Néanmoins, l'émulateur la reconnait très mal, je n'ai pas réussi à jouer convenablement. Je retesterai. Concernant mes tests en 720p, Mario Kart Double Dash et Luigi's Mansion tournent parfaitement. Resident Evil Code Veronica est un peu ralenti, c'est dommage, je pense que je devrais repasser en 640x480. |
| | | ClementNerma Ultimate Retrogamer
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| Msg n°12 Sujet: Re: Dolphin, Quel puissance? Mar 09 Juin 2020, 13:22 | |
| - Lazarus a écrit:
- Malgres tout,même si ça ne sera jamais du haut de gamme,les autres models les moins chère conviennent a beaucoup de monde.
Il y a des modèles haut de gamme, comme le Razer Junglecat (110 €) ou le Asus ROG Kunai (120 €). Même si le prix est délirant, ça existe |
| | | Invité Invité
| Msg n°13 Sujet: Re: Dolphin, Quel puissance? Mar 09 Juin 2020, 13:39 | |
| Oui,je parlais juste des manettes clipsable a pas chère dans la gamme ipega et flydigi,parce que ça dépend pas mal du model et du prix. Mais ça n'est pas non plus une generaliter,parce que si ont prend par exemple les manettes 8bitdo,ça reste très abordable,tout en étant d'excellente qualiter.D'ailleurs je pense qu'a choisir entre razer et 8bitdo,je choisirais 8bitdo.Acheter une manette plus de 100 euros,même si la qualiter est top,ça me freinerait pas mal alors que les manettes 8bitdo sont aussi très bonne mais avec des prix très abordable.Razer,si le budget est là,pourquoi pas. Mais oui,razer c'est le top. |
| | | raco130 Petit scarabée
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| Msg n°14 Sujet: Re: Dolphin, Quel puissance? Mer 10 Juin 2020, 10:41 | |
| Je viens de commander la IPega PG-9167, merci pour l'info Lazarus. Pour moi de 25 € c'est cool, je ne prends pas de risque. |
| | | Nepto Master Chief
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| Msg n°15 Sujet: Re: Dolphin, Quel puissance? Mer 10 Juin 2020, 12:50 | |
| Personnellement, j'ai testé tout les gamepad et c'est toujours trop lourd ou trop petit... Ipega pg-9083 PlusBeaucoup trop gros et lourd... Ipega Pg-908Beaucoup trop petit donc prise en main épuisante... Pour ceux qui n'ont pas suivi mon topic sur les objet 3D, je suis en attente d'un boitier en PLA afin d'y inserer le mini gamepad 8BITDO Zero 2. Je vais receptionner le boitier debut de semaine prochaine. Je vous ferai un retour concernant la maniabilité de cet objet 3D En espérant que ce gamepad bricolé ne soit pas trop lourd également... Il y a beaucoup de fonctionnalité en moins avec la manette 8bitdo zero 2 mais je recherche une bonne manette pour rejouer au jeux GBA / NDS et PSX. Donc pas besoin de stick analogique |
| | | Invité Invité
| Msg n°16 Sujet: Re: Dolphin, Quel puissance? Mer 10 Juin 2020, 15:36 | |
| Bah après,ça dépend de la taille des mains et du smartphone. M'enfin ce qui est bien,c'est quand tu veux jouer a un shmup en vertical,facile de retourner le smartphone tout en gardant les controls dans le bon sens. D'ailleurs c'est plus pratique avec la redknight vue que sa petite taille permet un maintient du smartphone a la vertical,ce qui n'est pas le cas de la 9083. J'en est plusieurs models pour ça justement. - raco130 a écrit:
- Je viens de commander la IPega PG-9167, merci pour l'info Lazarus. Pour moi de 25 € c'est cool, je ne prends pas de risque.
Ha oui,c'est clair que si ça ne te convient pas,tu perds pas grand chose! Je sais que la redknight m'as pas coûter beaucoup plus chère et je l'utilise depuis 2 ans sans soucis. |
| | | Nepto Master Chief
Messages : 517 Réputation : 20 Inscrit le : 11/06/2015
| | | | Invité Invité
| Msg n°18 Sujet: Re: Dolphin, Quel puissance? Jeu 11 Juin 2020, 08:35 | |
| Ouep. Ca marche bien aussi avec les petites tablettes 8 pouces en vertical ou horizontal.Une mipad avec tegra qui pese que dal,ca reste leger mais là,tu en pre nd plein les mirettes. |
| | | Tdkey Noob'
Messages : 8 Réputation : 0 Inscrit le : 23/10/2020
| Msg n°19 Sujet: Re: Dolphin, Quel puissance? Lun 26 Oct 2020, 09:21 | |
| - raco130 a écrit:
Salut ! J'ai reçu mon XIAOMI REDMI NOTE 8PRO il y a quelques jours et aujourd'hui je me lance dans les tests de DOLPHIN, pour jouer à la GC sur mon smartphone.
Je ferai un retour sur mes tests si ça t'intéresse.
Pour le moment, MKDD a l'air de fonctionner au poil, avec un affichage 720p (16/9 donc, mais ce n'est pas du stretch, les proportions sont respectées). Propre, fluide.
J'avais vu des tests de DOLPHIN sur ce smartphone. Pour 200 €, il en a dans le ventre et l'émulation de la GC était un des critères pour moi Je relance le sujet. Comment est-il possible qu'un Xiaomi milieu de gamme de l'époque fasse tourner dolphin (d'ailleur mon Xiaomi Mi6 fait tourner Windwaker en 30fps plutôt bien) mais que aucune console portable récente n'en soit capable sans taper dans la GPD haut de gamme à 4-600€ ? |
| | | ClementNerma Ultimate Retrogamer
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| Msg n°20 Sujet: Re: Dolphin, Quel puissance? Lun 26 Oct 2020, 12:13 | |
| C'est tout bête : les drivers Les performances en jeu d'un appareil (smartphone, console, PC...) dépendent de deux choses : le hardware, et les drivers Dans le cas de la Switch par exemple, qui n'est pas capable d'émuler la DS correctement alors que mon vieux Honor 5C y arrive sans broncher avec toutes les options d'upscaling et de lissage activées, le hardware est bien là (le Tegra X1 customisé est un SoC qui reste puissant aujourd'hui, plus ou moins comparable à un Snapdragon 845). Mais pas les drivers, qui sont absolument moisis étant donné qu'ils sont réservés par Nintendo pour les jeux commerciaux. Quand on reste dans le domaine des smartphones, généralement les drivers sont corrects, mais pas toujours, et il arrive bien souvent qu'ils ne soient pas maintenus dans le temps, ce qui fait que des smartphones plus récents ont parfois de meilleurs drivers à SoC équivalent et donc bien qu'ils aient techniquement une puissance comparable, ils parviendront à de bien meilleurs résultats. Et pour ce qui est des consoles portables dans la centaine d'euros comme les Retroid Pocket, PiBoy et autres RG-XXX, c'est seulement parce que le hardware est absolument moisi. D'une part parce qu'à ce prix-là il est impossible d'avoir du matériel puissant (regarde ce que tu peux avoir en smartphone à 100 €, ce ne sont que des smartphones aux performances très limitées) et d'autre part le coût de production est plus élevé étant donné que ces consoles ne se vendent pas par centaines de milliers. Ce qui fait aussi que la marge du constructeur doit être plus grande pour arriver à une certaine rentabilité. Voilà pour la petite explication |
| | | Tdkey Noob'
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| Msg n°21 Sujet: Re: Dolphin, Quel puissance? Lun 26 Oct 2020, 14:54 | |
| - ClementNerma a écrit:
- C'est tout bête : les drivers
...
Voilà pour la petite explication merci pour cette explication très clair. Et ca complète ce que je pensais sur ma Huawei M5 lite, le hardware est la (sans être un bête de course) mais les drivers... notamment avec Open GL. Mais du coup pour un constructeur, caler un snapdragon 835 de mon Xiaomi Mi6 (qui date de 2017 et capable d'émuler jusqu'à la Gamecube) ferais une console super sympa. Une GPD XD 2? |
| | | Ideru Master Chief
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| Msg n°22 Sujet: Re: Dolphin, Quel puissance? Mer 04 Nov 2020, 01:37 | |
| Pour le moment je n’ai pas trouvé d’alternative à la moqi i7S mais je me suis pris une grosse tablette pour jouer sur le bureau mais j’ai l’impression que 12,4 pouce sera trop petit sur un bureau |
| | | Tdkey Noob'
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| Msg n°23 Sujet: Re: Dolphin, Quel puissance? Jeu 05 Nov 2020, 06:55 | |
| J'ai aussi une tablette et manette bluetooth mais on est pas sur un côté full portable pour moi.
L'idée de jouer sur le canapé 20 min, pendant que la TV est prise par Madame par exemple, est compliquée. Je dois poser la tablette sur un endroit stable, avec le support etc. |
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