| [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise | |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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prima.king Serial Newser
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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bazola Accro'
Messages : 357 Réputation : 20 Inscrit le : 01/06/2014
| Msg n°29 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Ven 07 Nov 2014, 08:36 | |
| Alleluiah! Je crois que j'ai trouvé!!! 1ère étape, récupérer le firmware 2.5 de la manette ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas moyen de faire la mise à jour sous windows 8 par contre, heureusement j'ai pu dégoter un PC avec windows 7... 2ème étape, démarrer le raspberry puis la manette en maintenant appuyé sur le bouton R puis start, la manette clignote et il ne se passe rien, en fait l'adresse MAC de la manette a changé (du moins c'est ce qu'il s'est passé pour moi...), donc j'ai refait les étapes pour enregistrer la manette et elle a fini par s'appairer. Arrivé sur emulationstation on reconfigure le gamepad, et là c'est le miracle le pavé directionnel est reconnu! Par contre pour retroarch la configuration des boutons est à refaire entièrement, mais ça fonctionne et les axes sont reconnus (je suis passé directement par l'interface de retroarch pour configurer les manettes) Pas eu le temps de tester PiFBA malheureusement, ni le mode 2 joueurs, donc tu me diras si ça fonctionne aussi chez toi |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°30 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Ven 07 Nov 2014, 11:17 | |
| Cool tout nouveau firmware, bon le mec sur le forum de 8bitdo m'avait dit "n'importe quoi", même si c'est du win ça règle également le problème sous linux Merci, j'avais bien une autre solution (pas eu le temps de tester) mais la maj du firmware reste la plus simple! Merci bazola, je vais faire des tests dès que possible |
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bazola Accro'
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°33 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Sam 08 Nov 2014, 09:47 | |
| Alors petit retour! Et bien le nouveau firmware règle bien le problème, le dpad est bien reconnu comme un joystick et pas comme un clavier Chez moi l'adresse mac n'a pas changé, par contre j'ai un bug étrange au démarrage de emulationstation les systèmes défilent comme si une touche été pressée ? En appuyant sur une direction ça s'arrête étrange! Pour le moment j'ai testé avec la NES30, avec jstest les axes sont bien reconnus, comme l'a dit bazola il faut reconfigurer les touches de vos émulateurs car les numéros ont changé avec la maj. Voila, encore Merci bazola. Je mettrais l'article à jour avec les nouvelles infos ASAP. |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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bazola Accro'
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| Msg n°35 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Dim 09 Nov 2014, 19:44 | |
| Ouep j'ai le même bug que toi concernant le défilement des systèmes, bon si c'est le prix à payer pour avoir un pad reconnu ça me va! Merci à toi pour ton tuto sans lequel je n'aurai même pas cherché à faire fonctionner ma manette en bluetooth (moi et linux ça fait 2...) |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°37 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Sam 15 Nov 2014, 16:07 | |
| Je rencontre un souci avec l'émulateur amiga (uae4rpi) au lancement j'ai un écran noir (rien ne se passe), j'ai pourtant suivi la procédure ci-dessous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si quelqu'un a déjà réussi à faire marcher l'émulateur sur son pi, ou si vous avez une solution je suis preneur. Merci. |
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tAz-07 Petit scarabée
Messages : 50 Réputation : 3 Age : 47 Inscrit le : 15/02/2012
| Msg n°38 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Sam 15 Nov 2014, 17:32 | |
| salut,
super tuto .
j'utilise des nes30 firmware 2.5, une retropie à jour sur un raspberry b+ avec firmware à jour.
avec cette config pour que les pads soit bien reconnu j'ai du lancer au démarrage la commande : sudo hciconfig hci0 sspmode 0 sinon j'ai une erreur systématique de rejet du code pin.
au début j'ai cru que c'était mon dongle bluetooth qui n'etait pas compatible.
la commande sudo hidd --search permet de connecter directement les pads , pratique pour rapidement vérifier que le dongle fonctionne.
sinon en vrac:
- sur mes écrans lcd pour avoir un ratio correct je met video_aspect_ratio = 1.25 dans les retroarch.cfg de snes & pc engine. - video_shader = "/opt/retropie/emulators/RetroArch/shader/scanline.glsl" permet d'avoir un peu de scanline sans trop d'impact sur les performances. Malheureusement les crt.cfg & cie demande trop de ressources au rasberry et sont inutilisables. - dans /etc/emulationstation/es_systems.cfg je remplace runcommand.sh 1 par runcommand.sh 4 car sinon sur mon lcd il y a des soucis de ratio. Je n'ai pas vu d'effet de bords sur 3 écrans différents (tv hd, lcd 1680x1050 et lcd 1280x1024)
a+ |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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tAz-07 Petit scarabée
Messages : 50 Réputation : 3 Age : 47 Inscrit le : 15/02/2012
| Msg n°40 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Dim 16 Nov 2014, 07:26 | |
| non je ne l'utilise pas, je ferais un test.
sinon il me semble qu'il y a une inversion entre start/stop dans la partie bluetooth / modification :
""" /opt/retropie/supplementary/runcommand/runcommand.sh Ajoutez la ligne suivante avant # set cpu governor profile performance : sudo /etc/init.d/btService start Ajoutez la ligne suivante avant le exit 0: sudo /etc/init.d/btService stop """
on stop le service avant de lancer le jeu puis on le redémarre si je suis le raisonnement. J'ai inversé stop/start pour avoir ce comportement.
Sinon peux tu me donner la version du firmware de ton rasberry (commande "/opt/vc/bin/vcgencmd version" mais je me douts que tu connais) ?
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°41 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Dim 16 Nov 2014, 07:35 | |
| Oups oui j'ai inversé les commandes dans le tuto, merci pour la remarque. Sep 8 2014 19:02:48 Copyright (c) 2012 Broadcom version 3f2f2607186be72e4945cfa8edc77872dfc73195 (clean) (release) Pour info: Pour l'amiga j'utilise les roms de notre BestSet |
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tAz-07 Petit scarabée
Messages : 50 Réputation : 3 Age : 47 Inscrit le : 15/02/2012
| Msg n°42 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Dim 16 Nov 2014, 13:24 | |
| pour l'amiga celà semble plus compliqué et comme je n'ai pas de clavier branché je ne vais pas insister. je suis tombé sur ce topic qui semble interressant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la je regarde pourquoi mon rasberry semble moins fluide (bon je suis perfectionniste) que celui qu'un ami m'avait prété...(d'où ma question sur la version du firmware) |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°43 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Dim 16 Nov 2014, 13:35 | |
| Oui, mais j'ai déjà essayé tout ça Par contre je suis tombé sur ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On dirait bien que c'est un problème lié au CRT (ce que je pensai), je vais faire des tests. Merci. Question: tu fais comment dans mame4all (si c'est que que tu utilises) pour sortir sans clavier ? tu as une astuce ? edit: Le pb de fluidité vient peut être du mode que tu as choisi dans le runcommand. |
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tAz-07 Petit scarabée
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| Msg n°44 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Dim 16 Nov 2014, 14:47 | |
| trouvé pour le souci de fluidité sous tg16 : video_aspect_ratio = 1.25 doit demander plus de ressources edit : sur un pc puissant et une console ca fait pareil je pense que c'est le jeu que je testais en fait edit : je n'utilise pas mame4all encore j'ai le rasberry depuis peu et tout n'est pas configuré. =) Je serais dans le même cas car je n'ai pas de clavier |
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tAz-07 Petit scarabée
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| Msg n°45 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Dim 16 Nov 2014, 21:31 | |
| edit1 : je n'utilise pas mame4all encore j'ai le rasberry depuis peu et tout n'est pas configuré. =) Je serais dans le même cas car je n'ai pas de clavier[/quote]
edit2: ras j'ai oc le rasberry et tout est redevenu OK (avec donc runcommand à 1, ratio 1.25 pour snes&pce, etc...).
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bazola Accro'
Messages : 357 Réputation : 20 Inscrit le : 01/06/2014
| Msg n°46 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Jeu 20 Nov 2014, 20:22 | |
| Suis intéressé par l'émulation amiga ça donne quoi sur le Pi? J'ai pas trop essayé l'arcade (pour ça j'ai mon PC avec hyperspin) mais par curiosité qu'est ce qui tourne le mieux, PiFBA ou mame4all? Croc je vois pas en quoi modifier l'aspect ratio demande plus de ressources , surtout que le ratio 1.25 ne correspond pas au ratio original des écrans 4/3 (ratio 1.33), perso je règle directement dans retroarch sur "core provided" |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°47 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Jeu 20 Nov 2014, 21:20 | |
| Hello, pour amiga marche pas chez moi certainement dû à mon crt en hdmi ça doit passer, faudrait tester. Pour l'arcade pifba et plus performant par contre mame fait tourner d'autres jeux. Donc comme d'hab faut jongler. Pour amiga j'ai tenté de compiler le core retroarch mais sans succès :/ par contre j'ai compilé le core yabause, il faut que je teste mais je ne me fais pas trop d'illusions |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°48 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Sam 22 Nov 2014, 13:55 | |
| Bon, yabause! j'ai donc testé avec le jeu Radiant Silvergun, le jeu se lance, par contre c'est lent, lent, lent.... Normal! Si ça vous intéresse je peux vous mettre à disposition le script pour recompiler les cores retroarch à partir des dernières sources (pour avoir des cores à jour) ? Je l'ai crée à partir des scripts de retropie. |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°49 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Dim 23 Nov 2014, 17:34 | |
| P'tit UP, sur les cores retroarch: - SCUMMVM: fonctionnel (compilation très longue ) par contre plantage lors des savestates. - YABAUSE : Trop lent. - TYRQUAKE : à tester. - UAE : erreur de compilation. Si vous voulez un core en particulier je peux essayer de le compiler, il vous suffit d'en faire la demande |
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bazola Accro'
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