| La Shield sous lollipop ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Skyteamz Accro'
Messages : 437 Réputation : 16 Age : 41 Inscrit le : 07/08/2012
| Msg n°1 Sujet: La Shield sous lollipop ? Jeu 16 Oct 2014, 17:57 | |
| Bonjour a tous, Est ce que vous savez, ou pensez, si la Shield portable disposera d'une maj vers la nouvelle mouture: Android Lollipop ? Si oui comment accueillez vous la nouvelle ? Si non comment accueillez vous la nouvelle ? Si on sait pas, comment accueillez vous la nouvelle ? Si si ? Comment accueillez vous la nouvelles ? Si... si, si, si, si, si, si... Désolé le disque a déraper |
|
| |
Gegeleroutier Petit scarabée
Snes, Ps1
| |
| |
prima.king Serial Newser
PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX
| Msg n°3 Sujet: Re: La Shield sous lollipop ? Jeu 16 Oct 2014, 22:44 | |
| NVIDIA Promises An Android 5.0 Lollipop Update For The SHIELD Tablet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]NVIDIA has generally been among the best manufacturers when it comes to timely Android updates. With semi-monthly software updates to the original SHIELD Portable and SHIELD Tablet, complete with bug fixes and feature improvements, there wasn't really any doubt that the company's new Tegra K1-powered flagship would be getting a Lollipop upgrade. Even so, NVIDIA went and made it official with the tweet below. - Citation :
- Android 5.0 Lollipop and more is coming to NVIDIA SHIELD tablet.pic.twitter.com/yOGKRuOoRk
— NVIDIA (@nvidia) October 16, 2014
Notably absent from the declaration was a date, but that's pretty par for the course for these things. For reference, the original SHIELD was updated with Android 4.3 four months after the software's release, and 4.4 came five months after. We can but hope that the SHIELD Tablet's more conventional form factor and (presumably) simpler AOSP-based software can be updated faster than that. NVIDIA didn't mention an update for the original SHIELD, but considering that the gaming device is still at parity with most Android flagship phones in terms of hardware power, I'd be very surprised if it wasn't on the drawing board. Less certain is the Tegra Note series of whitebox tablets: while NVIDIA technically handles the software updates for its various hardware partners, some of the tablets have been considerably later with new Android releases. Source: NVIDIA Twitter |
|
| |
Ghuntar Master Chief
Messages : 868 Réputation : 41 Age : 46 Inscrit le : 30/09/2013
SNES
| Msg n°4 Sujet: Re: La Shield sous lollipop ? Ven 17 Oct 2014, 01:15 | |
| Bof, je ne vois pas trop ce que cet màj pourrait apporter :
- Un peu de perf avec ART ? Pas sur que ça casse des briques. - Le multi user : Pourquoi pas. - Le plus sympa serait peut-être l'interface Android TV, optimisé pour la manette, et encore...
Parce que bon, le material disign, le lock screen amélioré, les notifs sur lockscreen, l'autonomie, vu l'utilisation de la bête, c'est inutile. |
|
| |
snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
Megadrive
| Msg n°5 Sujet: Re: La Shield sous lollipop ? Ven 17 Oct 2014, 11:12 | |
| Apparemment il y a pas mal de nouvelles API, donc dans 1,5 à 2 ans tu auras des programmes qui demanderont cette version en version minimale. Et là tu seras content d'avoir eu ta mise à jour en 2014.
Un peu comme 4.0 ou 4.1 commencent à être des versions minimales. Les 2.3 commencent à être mis à l'écart. |
|
| |
nzelos Master Chief
Messages : 538 Réputation : 28 Age : 40 Inscrit le : 03/03/2013
nvidia shield
| Msg n°6 Sujet: Re: La Shield sous lollipop ? Ven 17 Oct 2014, 12:18 | |
| google a prevenu a se sujet : pour eviter la fragmentation de l'OS les fabricants doivent respecter la regle des -3 max .
en gros nous somme a android 4.4 , donc on ne doit trouver au maximum des versions androids 4.1 , 4.2 et 4.3 dans les devices .
tout se qui serait en dessous perdrait l'acces au market , apres impossible de savoir si cela est fait ou pas ( en tout cas google interdit au fabricant de recourir a android 4.0 ou moins sous peine de perdre l'acces direct au google apps )
a la sortie de la 4.5 la 4.1 disparaîtra de la circulation .
enfin si cela a ete fait car mes info date de mai / juin et je n'ai plus suivi cela depuis.
maintenant voir si :
en diminuant la fragmentation de android on pourrait , je ne sais pas , arrivé enfin a avoir des appli ( emul ) optimisé pour une generation , voire une machine android .
maintenant pour la shield , cela sera selon nvidia si ( je sais que tu les aimes sky ) sort une nouvelle portable , si la tablette se vend , si ( la je vois surtout au prix de vente en occas ) la shield 1 continu de faire des emules et de resté dans le top du panier question device android gaming .
|
|
| |
Ghuntar Master Chief
SNES
| Msg n°7 Sujet: Re: La Shield sous lollipop ? Ven 17 Oct 2014, 12:22 | |
| Gingerbread (API v9) date de 2010... Et de quelles nouvelles API indispensable va-t-on manquer ? J'avoue que pour une "Console de Jeu", et donc des jeux "Console", je n'ai pas vu grand chose d'intéressant à ajouter. Mais j'ai peut-être loupé, je n'ai pas fouillé tant que ça |
|
| |
Ghuntar Master Chief
SNES
| Msg n°8 Sujet: Re: La Shield sous lollipop ? Ven 17 Oct 2014, 12:25 | |
| - nzelos a écrit:
- google a prevenu a se sujet : pour eviter la fragmentation de l'OS les fabricants doivent respecter la regle des -3 max .
en gros nous somme a android 4.4 , donc on ne doit trouver au maximum des versions androids 4.1 , 4.2 et 4.3 dans les devices .
tout se qui serait en dessous perdrait l'acces au market
Il s'agit là de nouveau terminaux demandant à accéder au PlayStore : Si tu es un constructeur de machine et que tu veux que ta nouvelle bécane ai les gapps préinstallées, l'OS installé doit être récent,c'est la rêgle. Par contre, ne t'en fait pas, les vieux Android sur Gingerbread ont toujours accès au playstore ! |
|
| |
nzelos Master Chief
Messages : 538 Réputation : 28 Age : 40 Inscrit le : 03/03/2013
nvidia shield
| |
| |
Ghuntar Master Chief
SNES
| Msg n°10 Sujet: Re: La Shield sous lollipop ? Jeu 06 Nov 2014, 00:29 | |
| Bon une petite Update, mais toujours en 4.4 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon, un truc qui serait top si la Shield passait en Lollipop, c'est un renouveau de l'accès à la SDcard en écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
prima.king Serial Newser
PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX
| Msg n°11 Sujet: Re: La Shield sous lollipop ? Jeu 06 Nov 2014, 07:53 | |
| - Ghuntar a écrit:
- Bof, je ne vois pas trop ce que cet màj pourrait apporter :
- Un peu de perf avec ART ? Pas sur que ça casse des briques. - Le multi user : Pourquoi pas. - Le plus sympa serait peut-être l'interface Android TV, optimisé pour la manette, et encore...
Parce que bon, le material disign, le lock screen amélioré, les notifs sur lockscreen, l'autonomie, vu l'utilisation de la bête, c'est inutile. amélioration de la batterie (Project Volta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) |
|
| |
Ghuntar Master Chief
SNES
| Msg n°12 Sujet: Re: La Shield sous lollipop ? Jeu 06 Nov 2014, 13:20 | |
| Oui, la batterie, mais bon, c'est pas non plus un gros problème sur la Shield. En tous cas, l'accès à la SD me parait bien plus important (pour ceux qui ne veulent pas rooter). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|