Salut à tous,
c'est décidé, je ne laisse pas mourir ma DEA MyPlay, même si je possède la Shield.
Et je continue donc en ouvrant un nouveau post, au sujet de Reicast, installé dans ma game tablet.
Alors, pourquoi ne pas en avoir parlé plus tôt, me direz vous ? (si, si, dites-le moi!)
Ben, tout simplement, parce que je ne l'avais jamais installé auparavant, pensant que la bête ne serait pas capable de faire tourner cet émulateur, ou, du moins, ces roms, vu les capacités techniques de l'animal.
Et... J'avais tort !
C'est l'arrivée de la Shield à la maison qui m'a incité à installer l'ému sur la MyPlay, sans trop y croire, mais je voulais en avoir quand même le cœur net...
Alors, si l'installation même de l'ému est aisée, le paramétrage des chemins menant au bios et aux roms, ça a été comme pour vous avec vos machines, un peu le caca !
Une fois lues les 24 pages du post
sur Reicast et vos petites galères, devenues miennes, je me suis lancé dans l'utilisation de celui-ci et j'ai rencontré, à peu près les même problèmes que vous (peut-être un peu plus, vue les modestes capacités de la MyPlay) : grésillements du son pendant les jeux, backgrounds qui s'affichent parfois mal (voire, très mal ), ce @#&¤§ de stick gauche inopérant (obligé d'utiliser le stick virtuel) sur les jeux de conduite.
Bon, j'avoue, je n'ai installé que 3 jeux pour l'instant : Four wheels thunder, un jeu de courses de 4x4, indoor et outdoor, Gigawing, le shoot 2d vertical bien connu et Red dog, un jeu de conduite et de tir en jeep futuriste en "milieu hostile".
J'ai une quarantaine de roms, mais vue la place qu' elles prennent sur les cartes, je préfère les installer et les essayer par petit nombre.
A ce propos, quel est le titre selon vous, de la rom sur Reicast qui fait l'unanimité en matière de compatibilité, d'absence de bugs sonores et/ou graphiques, que je pourrais essayer sur ma MyPlay, afin de constater qu'elle est capable d'encaisser au moins des jeux Dreamcast pas trop "lourds".
Because, là, ça fonctionne, mais ça "glisse" pas tout seul comme dirait l'autre...