| Questions avant possible achat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nickola Petit scarabée
| Msg n°26 Sujet: Re: Questions avant possible achat Mer 11 Mar 2015, 10:22 | |
| Vendu uniquement sur Aliexpress, et même pas référencée sur le site officiel de GPD (www.gpd.hk si tant est que ce soit bien leur site) Bref, je suis dans l'inconnu, le flou ... l'indécision totale |
|
| |
airdream Master Chief
Messages : 632 Réputation : 25 Age : 45 Inscrit le : 17/10/2014
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°27 Sujet: Re: Questions avant possible achat Mer 11 Mar 2015, 11:48 | |
| T as regarde de plus près les différence au niveau du GPU un peu comme tu l'as fait pour le CPU? C'est pas pour critiquer la JXD mais les jeux Android les plus gourmands, elle commence déjà atteindre ses limites! Dans tous les cas que tu prenne l'une ou l'autre tu va te régaler il n'y aura pas de mauvais choix. Ah et si jamais tu hesites encore, sache que si tu la prend et qu'elle te plait pas, on aura qu'a faire un échange! |
|
| |
Nickola Petit scarabée
Une seule, c'est trop limitatif...
| Msg n°28 Sujet: Re: Questions avant possible achat Mer 11 Mar 2015, 13:49 | |
| Pour ce qui est des perfs, de la JXD, je ne m'en fait pas pour les jeux Androids, ceux que j'utilise (drôle de façon de dire) ne consomment pas trop (Simpsons Springfield / CoC) pas trop de 3D.
Pour ce qui est de la comparaison MALI 400 / MALI T764, apparemment ça envoie sec ... de l'ordre de 4 à 5 fois plus. J'ai trouvé cette page sur les différentes archis. |
|
| |
airdream Master Chief
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°29 Sujet: Re: Questions avant possible achat Jeu 12 Mar 2015, 07:37 | |
| Je pense que JXD sortira aussi dans l'annee une console au combo RK3288/MALI T764. Aussi comme je te disais, je vois que sur GPD les customs Roms et la communaute est tres active. Autre avantage des GPD elles sont livrées direct sous l'OS 4.4 alors que la JXD est encore livrée sous l'OS 4.2 http://boards.dingoonity.org/gpd-devices/(rom)-legacyrom-2-0-for-gpd-q88-and-q89/ meme le GPU est overclocke sur la GPD88+ - Citation :
- We have included a patch in the rar than can be flashed via Quickflasher, only for q89 models.
Kernel GPU Overclocked: Is the kernel included in the rom but with GPU Overclocked to 600 mhz. In RK3188-T devices usually runs at 446 mhz enfin pour ma part je prefere (pour le moment) rester aux frequences préconisées par le constructeurs!!! Je remarque une chose sur les GPD c'est la bande de navigation en bas de l'ecran, absent sur JXD. En effet sur JXD les touches sont physiques ce qui evite de grignoter une partie de l'ecran pour ca. |
|
| |
Nickola Petit scarabée
| Msg n°30 Sujet: Re: Questions avant possible achat Jeu 12 Mar 2015, 08:10 | |
| Pour avoir fait le test sur ma Clef Android (qui est reconnue comme une tablette), l'icone " >> " permet de masquer la barre et donc de gagner de l'espace d'affichage. Et sinon, Le top serait que les applications passent en "immersive mode", qui masque automatiquement les barres de notifications et de navigation au lancement d'une Appli Fullscreen (type jeu par ex.). Mais là, la balle est dans le camp des Devs.
Je ne sais comment c'est fait, mais mon tel (Huawei Mate 7 sous Android 4.4.2 et sa surcouche EMUI 3.0) le fait nativement. J'ai cherché un moyen d'activer ce mode pour un jeu sur la tablette de mon gamin, il faut qu'elle soit rootée pour la plupart des applis faisant la manip', et quand ce n'est pas requis, ça fonctionne plutôt mal ... son jeu se bloquait net au masquage de la barre. (bref un truc codé avec les pieds, je pense). |
|
| |
grandsion Accro'
Messages : 259 Réputation : 13 Age : 47 Inscrit le : 11/11/2012
Dreamcast
| Msg n°31 Sujet: Re: Questions avant possible achat Jeu 12 Mar 2015, 09:25 | |
| - Nickola a écrit:
- Vendu uniquement sur Aliexpress, et même pas référencée sur le site officiel de GPD (www.gpd.hk si tant est que ce soit bien leur site)
Bref, je suis dans l'inconnu, le flou ... l'indécision totale Elle est référencée sur leur site officiel chinois (vu que pour l’instant elle n'est vendu qu'en chine) http://www.softwincn.com/ |
|
| |
airdream Master Chief
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°32 Sujet: Re: Questions avant possible achat Jeu 12 Mar 2015, 09:36 | |
| Et ils aiment bien le comparer avec le MiPad qui est equipe comme la shield! (Processeur quad core NVIDIA Tegra K1 cadencé à 2.2Ghz + Processeur graphique Kepler GPU) |
|
| |
Nickola Petit scarabée
| Msg n°33 Sujet: Re: Questions avant possible achat Jeu 12 Mar 2015, 09:41 | |
| OK, autant pour moi, en plus je n'étais pas certain que l'url que j'ai donné était la bonne.
[Edit] Du coup, vous pensez que j'peux commander sans problème sur aliexpress ? Forcément j'vais me taper la TVA, non ? [/Edit] |
|
| |
airdream Master Chief
MD-SNES-NG-PCE
| |
| |
Nickola Petit scarabée
| Msg n°35 Sujet: Re: Questions avant possible achat Jeu 12 Mar 2015, 13:11 | |
| P'tite question, j'ai pas vu comment elle se charge la Q9 ? en Micro USB ou via un port à la noix ?? |
|
| |
airdream Master Chief
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°36 Sujet: Re: Questions avant possible achat Ven 13 Mar 2015, 01:19 | |
| A mon avis comme la JXD (mais je peux me tromper info a verifier) 5v 2A - C'est quasiment un standard sur ces tablettes. La charge par USB n'etant en general pas supporte, peut etre est ce lie a l’ampérage |
|
| |
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
| |
| |
airdream Master Chief
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°38 Sujet: Re: Questions avant possible achat Ven 13 Mar 2015, 07:29 | |
| Oui un chargeur que tu branches sur secteur OK, mais a la sortie d'un PC y a t-il les 2A en USB? Surtout que la c'est du micro USB encore autre chose donc... Et puis sortir du 2A et faire entrer du 2A par un micro USB c'est peut etre different aussi? Ton Archos se recharge par le port USB? - Citation :
- A USB socket has four pins and and a USB cable has four wires. The inside pins carry data (D+ and D-), and the outside pins provide a 5-volt power supply. In terms of actual current (milliamps or mA), there are three kinds of USB port dictated by the current specs: a standard downstream port, a charging downstream port, and a dedicated charging port. The first two can be found on your computer (and should be labeled as such), and the third kind applies to “dumb” wall chargers. In the USB 1.0 and 2.0 specs, a standard downstream port is capable of delivering up to 500mA (0.5A); in USB 3.0, it moves up to 900mA (0.9A). The charging downstream and dedicated charging ports provide up to 1500mA (1.5A).
http://www.extremetech.com/computing/115251-how-usb-charging-works-or-how-to-avoid-blowing-up-your-smartphone et un autre qui confirme - eric mag a écrit:
- micro USB = limité à 500mA de toutes façons.
http://forums.futura-sciences.com/materiel-hardware/604182-chargement-via-micro-usb-amperage.html C'est qu'elles ont de l'appetit nos petites consoles!!! |
|
| |
Nickola Petit scarabée
| Msg n°39 Sujet: Re: Questions avant possible achat Ven 13 Mar 2015, 08:20 | |
| En USB2 tu as maxi 500mA qui transitent sur le port USB, ça change en USB3, là on peut monter à 900mA (et même plus selon les constructeurs).
Je demandais par rapport à la Q9, parce que justement je n'ai pas vu de port "adaptateur" sur les photos, ni rien de mentionné là dessus dans les specs. Si elle pouvait se charger en USB, je serai plutôt content, vu que j'ai déjà quelques adaptateurs secteurs qui envoient 1.5A ou plus en 5V.
Bref, encore une inconnue que je vais élucider à la réception de la bête ... (bon pour ça faut déjà que je fasse partir la commande aussi) |
|
| |
airdream Master Chief
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°40 Sujet: Re: Questions avant possible achat Ven 13 Mar 2015, 08:35 | |
| - Nickola a écrit:
- En USB2 tu as maxi 500mA qui transitent sur le port USB, ça change en USB3, là on peut monter à 900mA (et même plus selon les constructeurs).
On est loin des 2A tout de meme - Citation :
- Je demandais par rapport à la Q9, parce que justement je n'ai pas vu de port "adaptateur" sur les photos, ni rien de mentionné là dessus dans les specs.
et le port de charge est la entre l'entree HDMI et la fente pour la Micro SD, il est pas tres grand tu arrives a le voir? (pas la demoiselle a cote de nicolas cage hein... ) |
|
| |
| Msg n°41 Sujet: Re: Questions avant possible achat Ven 13 Mar 2015, 08:54 | |
| Je parlais bien de chargeurs micro usb, pas de la puissance qui sort du port usb d'un pc (les chiffres que vous citez). Mon Archos chage par micro usb, ansi que mon Note 3 et ma Nexus 7. Les 3 chargeurs sortent 2A avec une tension de 5V. C'est vrai qu'avec des batteries de plus de 5000 mAh nos consoles sont très gourmandes en energie |
|
| |
Nickola Petit scarabée
| Msg n°42 Sujet: Re: Questions avant possible achat Ven 13 Mar 2015, 09:04 | |
| Entre le HDMI et la MicroSD, il y a le Jack Audio et un Micro à priori. Oui, les infos que j'ai donné concernent les ports USB de PC, les chargeurs "à part" envoient nettement plus, un pote a un chargeur OPPO qui est donné pour 4.5A @_@. |
|
| |
| Msg n°43 Sujet: Re: Questions avant possible achat Ven 13 Mar 2015, 09:13 | |
| 4.5A ça doit bien faire chauffer la batterie En général, je préfère m'en tenir au maximum à la puissance du chargeur d'origine pour mes appareils. Une puissance inférieure ne pose aucun souci (à part la lenteur de la charge). Une puissance supérieure par contre aura tendance à faire plus chauffer la batterie et donc à l'user plus rapidement. |
|
| |
sqturn2k Accro'
| Msg n°44 Sujet: Re: Questions avant possible achat Ven 13 Mar 2015, 15:00 | |
| Je connais pas les risques avec un chargeur 4.5A réellement. J'avais lu pas mal d'horreurs sur les batteries, risque d'explosion ou autre... Si quelqu'un savait je serai vraiment intéressé. Tiens nous au courant pour la Q9 |
|
| |
| Msg n°45 Sujet: Re: Questions avant possible achat Ven 13 Mar 2015, 15:06 | |
| Si la batterie est prévue pour être chargée avec cette puissance, il n'y a aucun risque ou en tout cas le risque est très faible (batterie défectueuse). Si ce n'est pas le cas, les risques sont multiples : surchauffe de la batterie, gonflement, feu, explosion. Il se peut également que cela n'ait aucune incidence, tout dépend de la batterie... Perso, je mise sur la prudence |
|
| |
Nickola Petit scarabée
| Msg n°46 Sujet: Re: Questions avant possible achat Ven 13 Mar 2015, 15:23 | |
| Ben en fait, le chargeur est prévu pour aller avec un terminal prévu spécifiquement, qui gère ça correctement. A mon avis, si tu recharges un smartphone "normal" avec, ouais il doit méchamment chauffer ...
Sinon, mon choix étant dorénavant fait, et arrêté, je pense qu'on peut clore ce sujet.
Je vais continuer dans la section GPD Q9, commande passée ce midi.Je vous tiendrais au courant, et j'essaierai de faire une review potable quand je l'aurai reçue.
Nickola
[Edit] Pour ce qui est des "Risques" avec les batteries Li-Ion / LiPo , ils sont rigoureusement identiques : - gonflement de la batterie - mise à feu / "explosion"
Ces batteries doivent être rechargées aussi souvent que possible. - La charge entre les différentes cellules doit être équilibrée avec un "chargeur intelligent" (nous ne sommes pas concernés ici, les batteries des CPOS sont en 3.7v ce qui correspond à 1 unique cellule). - La batterie ne doit pas descendre en dessous d'une certaine tension sous peine de cesser de fonctionner. - La batterie ne doit pas dépasser une certaine tension de charge (de mémoire 4.26v) sous peine de s'auto-détruire par le feu. Seules les batteries les plus "rudimentaires" (aéromodélisme, airsoft, etc) ne sont pas protégées contre la sur-charge, normalement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|