Le problème pour cette console et de savoir si quelqu'un est prêt à se "casser le c.." pour créer sous android un émulateur pour seulement... 12 jeux !!
Si quelqu'un le fait ou l'a fait, c'est un fan "pur et dur"...
Voici ci-dessus, en complément et pour les curieux qui ne connaissent pas cette console, un lien vers un excellent article en 5 parties sur la genèse de cette machine taïwanaise sortie en 95.
Enjoy !!
sqturn2k Accro'
Le problème pour cette console et de savoir si quelqu'un est prêt à se "casser le c.." pour créer sous android un émulateur pour seulement... 12 jeux !!
Question de temps, si c'est jouable sous MESS, vu la montée en puissance des mobiles et consoles Android, ça va venir je pense (si c'est pas déjà le cas). Peut être déjà sur Retroarch.
Question de temps, si c'est jouable sous MESS, vu la montée en puissance des mobiles et consoles Android, ça va venir je pense (si c'est pas déjà le cas). Peut être déjà sur Retroarch.
A ce niveau là, ce n'est pas une question de temps ni de puissance mais d'intérêt : la plupart des 12 jeux existant sur cette console, sauf 2 ou 3, sont d'une qualité très discutables (voir plus haut l'histoire du développement de cette machine et les circonstances des sorties des jeux dans le lien que j'ai mis).
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
Mess est un core multiconsoles c'est le mame des consoles. Par contre je ne sais pas comment il marche sous Android, jamais testé ni même sous win d'ailleurs
Pour lancer ces jeux,il faut installer la derniere version de Mess puis l'interface graphique.Ensuite il faut copier cette interface dans le repertoire de Mess,copier les jeux dans le repertoire Roms et renommer les roms par le nom afficher dans l'interface de Mess sinon il ne se lance pas.Bien sûr,il faut selectionner au préalable le machine dans la liste.
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
Je parlais de la version windows.A vrai dire j'ai pas essayé la version android, mais le principe doit rester le même. Les roms n'etant pas bien nommer, il doit falloir aussi les renommer et les placer au bon endroit.Je vais voir si y a moyen de les lancer.
EDIT:ca me parait quand même bien chiant pour seulement 12 roms