J'ai le même problème, du coup j'ai trouvé une solution alternative qui fonctionne bien : je télécharge le zip des OTA sur la console, via l'utilitaire de mise à jour. Une fois le téléchargement terminé, il faut quitter sans installer. Le zip se trouve à la racine de la SD interne (/storage/sdcard1/update.zip). Je le transfère sur PC, puis je le flashe via SPFlashTool, en mode "firmware upgrade". J'utilise ensuite CWM pour reflasher les Gapps et SuperSU. Rapide, facile, et je conserve toutes mes applis et données.
Les OTA ne fonctionneront pas non plus avec le recovery stock. J'ai creusé le problème, attention jargon technique inside
Le script d'update contenu dans le ZIP des OTA contient en première ligne un assert qui teste le nom de modèle dans
build.prop. Le test ne fonctionne pas, je pense que nos consoles ont une version internationale du firmware et que les OTA ne fonctionnent que sur la version chinoise. J'ai pas creusé plus loin vu que j'ai une solution de contournement fonctionnelle.
J'ai justement flashé la version 5.6.29 il y a quelques jours.