Nvidia vient s'ajouter à la liste des fabricants touchés par des problèmes de batterie et annonce aujourd'hui un rappel volontaire des tablettes Shield dont la batterie pourrait surchauffer et entraîner un risque d'incendie.
Comme vous pouvez l'imaginer compte tenu des aspects légaux, Nvidia en dit le moins possible mais conseille de suivre la procédure d'échange et de cesser d'utiliser la tablette, même si en pratique les risques sont probablement infimes.
Les tablettes affectées ont été commercialisées entre juillet 2014 et juillet 2015, soit depuis le lancement de la Shield Tablet jusqu'à ce jour. Il existe par contre 2 variantes de la batterie : la B01 ne pose pas de problème contrairement à la Y01 qui doit être remplacée. C'est le cas pour notre échantillon de Shield Tablet.
La procédure de retour est assez simple : la dernière mise à jour de la tablette permet de vérifier la version de la batterie et d'activer le remplacement si nécessaire. Nvidia fera alors parvenir une tablette corrigée et l'ancienne sera renvoyée par la suite (elle sera désactivée en se connectant aux serveurs Nvidia dès que la nouvelle sera activée).
Nvidia a mis en place un site internet pour procéder au rappel et expliquer étape par étape la procédure à suivre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SOURCE
EDIT : Lien pour le retour rectifié.
Le rappel inclut les tablettes NVIDIA SHIELD (WIFI et LTE) vendues entre juillet 2014 et juillet 2015.
Les numéros de modèle P1761, P1761W et P1761WX et les numéros de série 0410215901781 à 0425214604018 sont inclus dans ce rappel. Les numéros de modèle et de série sont gravés sur le bord latéral gauche des tablettes et imprimés sur l’emballage.
FAQ Nvidia en français