Msg n°576 Sujet: Re: GPD WIN Sam 08 Oct 2016, 21:47
PunchOut a écrit:
J'ai parcouru le topic et je pense que les gens s'attendaient à des benchmark en jeu diorj, si possible avec RivaTuner installé pour pouvoir voir les fréquences et les températures.
C'est censé être une mini-machine de jeu, donc pour l'émulation, les gens s'attendent à voir des émulateurs sous Windows, comme Dolphin ou PCSX2. Quant aux jeux, des jeux un peu plus récents, lancé à partir de Steam par exemple
RivaTuner = impossible de l'installer correctement... et une grosse saleté à virer
Autre proposition ?
Dernière édition par diorj le Sam 08 Oct 2016, 21:51, édité 1 fois
zeldads Petit scarabée
SNES / GPD XD / GC
Msg n°577 Sujet: Re: GPD WIN Sam 08 Oct 2016, 21:47
Ça devient agressif ici dite donc Je poste jamais même si je passe tous les jours sur le forum. Je suis la GPD WIN un peu partout sur le web (chinois, dingoonity, ici...). Je trouve ça super que quelqu'un l'ait reçu. Ce que j'attends, c'est comme indique eikacy : des tests réels.
Contrairement à ce que tu annonces Diorj, il n'y a pas tellement de tests que ça sur internet. Ou du moins, ils sont souvent peu intéressant, car des gens cherchent à jouer à des jeux très récents avec des settings qui ne sont pas optimisés... A quoi bon joué en Very high sur cette console ? C'est un peu stupide.
J'ai commandé cette console chez notre ami Belchine pour pouvoir faire de l'émulateur fluide, et avoir enfin une première expérience Dolphin sur portable. C'est ça que je veux voir depuis des mois et des mois ! Voir pleins de jeux comme Mario kart DD / Wind Waker, Jeux star wars, j'en passe. Des jeux PS2 aussi. Je pense que c'est vraiment un bon landmark des capacités de la console d'avoir un retour sur ça.
Je pense que la plus part des gens qui l'ont acheté, n'ont aucun intérêt particulier en dehors du jeu (La console est vendue par une compagnie qui fait des consoles portables de jeu...). Le reste est Gadget et bonus. Donc bon, c'est peut-être un âne, mais un âne qui semble quand même bien solide pour de la course ! Sur le papier (et les surfaces par exemple), elle est très bien équipé. C'est une Ferrari là où la XD est une twingo.
Ce que je pense faire, c'est mettre en place un Hyperspin au démarrage de windows pour avoir une interface plus simple. Pour faire "Plus console de jeu". Au final, c'est ce qui est sous le capot qu'on veut voir en test réel (pas du bench).
Il y a une chaîne sympa qui fait du test sur un matériel proche :
Le mec rêve de pouvoir la toucher pour enfin faire des vidéos dessus, mais c'est pas encore pour maintenant... Donc je pense que toute la communauté serait reconnaissante si tu pouvais faire un retour, au moins vidéo des principaux émulateurs qui demandent un minimum de peps... Merci
eikacy Padawan
Msg n°578 Sujet: Re: GPD WIN Sam 08 Oct 2016, 21:58
Sinon diorj tu peut la proposer en prêt ( avec caution sans doute ) afin de déléguer le test =D Moi ca me tente bien
Sinon pour les test : commence par installer la liste des machines mise en avant par gpd, je pense que c'est un bon début.
Ensuite pour les test plus "commun" ils n'ont pas trop d’intérêt vu la faible puissance de la machine ( ou alors pour le fun , et pour avoir un score facilement "comparable" tu peut faire un 3dmark ).
Et si tu ne connais pas/n'a pas le temps de prendre les meilleurs ému un par un, ou de chercher roms bios... Tu peut installer romstation qui propose tout d'un bloc facilement.
PC
Msg n°579 Sujet: Re: GPD WIN Sam 08 Oct 2016, 21:59
Merci Zeldads de ton soutien...
Moi aussi je souhaite présenter des tests réels et complet
mais le bourricot a besoin d'être dompté... et j'ai pas tous les outils en main.
zeldads Petit scarabée
SNES / GPD XD / GC
Msg n°580 Sujet: Re: GPD WIN Sam 08 Oct 2016, 22:03
Je pense que déjà partir sur une installation des émulateurs, même sans tous l'affichage des stats, ce n'est pas grave. Beaucoup d'émulateurs proposent déjà de base l'affichage des fps. Tu peux installer fraps sinon pour afficher les FPS. Je pense que la température est pour le moment secondaire, tu peux toujours faire un retour niveau ressenti au niveau des mains si la console chauffe beaucoup ou non au bout d'un moment.
Donc installer PSX2 / Dolphin et lancer quelques roms ! Et filmer via un appareil extérieur si tu n'as pas de carte de capture
Sinon comme te dis eikacy, passes par Romstation
Faust Master Chief
Messages : 838 Réputation : 74 Age : 34 Inscrit le : 23/12/2013
Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows
Msg n°581 Sujet: Re: GPD WIN Sam 08 Oct 2016, 22:05
diorj a écrit:
Lazarus a écrit:
je me doute que tu n'a pas que cela a faire,mais GPD t'a envoyer la machine aussi pour cela et puis après tout c'est toi qui nous a dit ha ben tient que faire faire un test
J'ai eu une GPD WIN après négociation, et payée cash, parce que j'ai stocké un bon paquet de GPD XD.
L'objectif était de constater la qualité du produit (très bon) son équation à l'argumentation de vente (un peu surévaluée !) les adaptations ou améliorations au marché Français-Européen (faibles contraintes à l'usage)...
Des démos et vidéos il y en a déjà plein sur Internet... je ne vais pas refaire ce qui a été fait.
Je n'ai pas encore trouvé LE logiciel de test, sauf le résultat partiel au dessus, et qui soit parlant car c'est le type de test que tout le monde réclame. Concernant ses fonctions de jeu: je recherche peut être trop la perfection ! Une vidéo copie d'écran d'un jeu quelconque n'apporte rien de spécial (sauf juste de vous faire plaisir...) si les résultats ne peuvent pas être présentés en même temps.
Dans un premier temps, je pense que tu apprennes à connaître ton produit, parce que jusqu'ici tu as dit beaucoup d'âneries:
- Concernant Windows 10 et ses capacités (les atouts android qui surpassent windows, pour du gaming???), la Win est la console Windows la plus puissante qui existe, la plupart des tablettes/ hybrides sont sous atom x3/x5, même la shield TV n'offre pas d'aussi bonnes performances sur de l'emulation
- Concernant les atouts de la machine, mods D-input/X-input, souris, et utiliser un software complémentaire pour ce dernier pour binder des touches du clavier au gamepad (pour des FPS par exemple, tout à viable)
- Sur le marché visé, aussi bien au niveau des clients, que de son utilisation, la console depuis le début est vendue comme console sous Windows 10 qui peut faire office d'outil productif d'appoint avec son clavier:
"GPD WIN Intel Z8750 Win 10 OS Game Console The World's First 5.5 Inch Handheld PC/Gaming Console Based on Windows 10 System."
Source -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Un lecteur DVD, un disque dur externe, une souris bluetooth ( une petite, pourquoi pas) en accessoires pour le déplacement? Autant prendre un laptop.
La doc de GPD pour le "projet initial" n'a pas changé, c'est toujours le but de cette machine de servir de machine d'émulation et de jeux.
Honnêtement, je ne sais pas si tu essayes de baratiner ou si tu es persuadé de ce que tu avances, mais tu devrais te renseigner sur ce que tu revends, ça risque de se retourner contre toi.
Les gens vont se demander si tu es capable d'assurer un minimum de SAV par toi même sur un objet que tu ne connais pas ou si pour le moindre problème tu renverras au constructeur, et donc prendre 3 plombes sans pouvoir donner une quelconque explication. Pour moi c'est éliminatoire.
Je remet pas en cause ton manque de temps, que je peux comprendre, je remet en cause ce que tu dis, juste WTF?!
Edit: Concernant un front-end qui est a tester pour avoir une contrôle total à la manette, si jamais tu as un peu de temps:
SNES / GPD XD / GC
Msg n°582 Sujet: Re: GPD WIN Sam 08 Oct 2016, 22:20
D'ailleurs, j'y pense. J'avais vu sur la XD (je crois) que des gens ici avaient fait un google drive (ou autre ftp) avec déjà un frontend bien fichu et qui est paramétré (avec émulateurs, et romset je crois). Ça serait possible de mettre en place un projet collectif de ce type là ? Ça serait cool qu'on est plus à copier/coller pour une installation rapide.
Il a l'air sympa de frontend HiveMind. Je suis moins fan de l'esthétique par contre (bon, j'aime, mais je suis tombé amoureux de Hyperspin et de ce que peux faire la communauté dessus )
Ah, une autre utilisation que je compte faire de la GPD WIN : Une console de salon transportable. J'espère pouvoir connecter deux manettes au minimum à la console (filaire via USB/dédoubleur ou wifi) (si ça peut monter à 6 pour un bomberman, je suis heureux ) pour pouvoir la connecter à la télévision. C'est le genre de test sympa à faire aussi !
Dernière édition par zeldads le Sam 08 Oct 2016, 22:26, édité 2 fois
diorj Master Chief
PC
Msg n°583 Sujet: Re: GPD WIN Sam 08 Oct 2016, 22:22
Merci Faust,
mais je ne vois pas où tu as lu de ma part quelque chose dans ce sens : "les atouts android qui surpassent windows, pour du gaming???),"
j'ai jamais dit : un lecteur DVD en déplacement
Sinon la GPD WIN il y a une chose qu'elle ne sait pas faire : ..... c'est le café !
Je regrette une chose, c'est d'avoir passé presque toute l'après midi sur le site et ne pas avoir le temps de faire les tests à cause d'une p... de ligne ADSL qui rame à mort (plus d'une heure pour télécharger Romstation sur mon i7 !!!)
Faust Master Chief
Msg n°584 Sujet: Re: GPD WIN Sam 08 Oct 2016, 22:32
diorj a écrit:
La fiche USB type C n'est à utiliser que pour recharger la batterie (chargeur spécial en 2.4 A)
Outils indispensables : - microSD > à 32 Gb pour y stocker les jeux.... - stylet - souris sans fil - hub USB sur USB 3.0 - Stockage externe SSD ou HDD + VirtualCD et/ou lecteur de dvd externe
Logiciel à télécharger Remix OS player (3 Go environ) pour les jeux android
Autant pour moi si tu ne parles pas du lecteur Dvd en déplacement, mais dans ton message c'est a s'y méprendre puisque tu parles d'un stylet (qui lui sert quand tu n'as pas l'espace pour la souris)
Ici?
diorj a écrit:
Il faut donc d'abord lui donner des atouts d'Android pour faire de l'émulation....
En disant qu'il faut android pour de l'émulation, tu admets que Windows a besoin d'un émulateur android pour pouvoir jouer à des émulateurs, donc qu'android à l'avantage de faire tourner les émulateurs mieux que Windows, ce qui est un atout.
diorj Master Chief
PC
Msg n°585 Sujet: Re: GPD WIN Sam 08 Oct 2016, 23:13
Faust !
Lundi j'ai déjà écris que le stylet est indispensable et que je le livrai avec.
La fonction "souris" de la GPD WIN c'est gadget: c'est une fonction pavé tactile Et, ... j'ai un doute sur l'ergonomie à l'usage des L1 et R1 qui sont placés dans l'angle (arrondi)
Pour moi un émulateur c'est pour Android Pour un PC c'est un logiciel ... désolé d'être de la vieille école!
Msg n°586 Sujet: Re: GPD WIN Sam 08 Oct 2016, 23:42
Msg n°587 Sujet: Re: GPD WIN Sam 08 Oct 2016, 23:51
diorj a écrit:
Faust !
Lundi j'ai déjà écris que le stylet est indispensable et que je le livrai avec.
La fonction "souris" de la GPD WIN c'est gadget: c'est une fonction pavé tactile Et, ... j'ai un doute sur l'ergonomie à l'usage des L1 et R1 qui sont placés dans l'angle (arrondi)
Pour moi un émulateur c'est pour Android Pour un PC c'est un logiciel ... désolé d'être de la vieille école!
la fonction souris sert plutôt pour les jeux ne supportant pas D-input ou X-input, plutôt que pour naviguer sur Windows, c'est pour cela que ce n'est pas très pratique. Une fois la partie manette lier à des touches du clavier tu peux jouer à quasiment tout les jeux, un exemple:
zeldads Petit scarabée
SNES / GPD XD / GC
Msg n°588 Sujet: Re: GPD WIN Dim 09 Oct 2016, 00:15
@faust : En plus, si c'est un âne, donc une mule, il devrait être doué pour é-mulet.
ne me bannissais pas
zeldads Petit scarabée
SNES / GPD XD / GC
Msg n°589 Sujet: Re: GPD WIN Dim 09 Oct 2016, 00:53
Le mod consiste à améliorer le refroidissement de façon passive et il a enlevé le ventirad ? Il ne va pas perdre en performance quand même ? On peut le désactiver si j'avais compris... Je ne comprends pas l'utilité. Quelqu'un pour traduire ?
snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
Megadrive
Msg n°590 Sujet: Re: GPD WIN Dim 09 Oct 2016, 08:22
La vieille école utilisait des émulateurs sous DOS, bien avant la naissance d'Android.
diorj Master Chief
PC
Msg n°591 Sujet: Re: GPD WIN Dim 09 Oct 2016, 08:39
snk4ever a écrit:
La vieille école utilisait des émulateurs sous DOS, bien avant la naissance d'Android.
Téléchargement sécurisé et rapide du logiciel RomStation GRATUIT pour Windows 10
>>>>> voilà une information claire et précise qui se traduit dans toutes les langues !
émulateur sous DOS ???? avant Windows 1.0....
Invité Invité
Msg n°592 Sujet: Re: GPD WIN Dim 09 Oct 2016, 09:25
Diorj,arrête de jouer les imbéciles.Tu dit des choses que tu contredit ensuite.Et ta phrase "Pour moi un émulateur c'est pour Android.Pour un PC c'est un logiciel ... désolé d'être de la vieille école!",c'est digne d'un noob total.Sur pc on dit aussi emulateurs.Un logiciel c'est generaliste. C'est pas être de la vieille école de dire cela,c'est juste un manque de connaissance ou alors de la mauvaise foi. Et ton "Moi aussi je souhaite présenter des tests réels et complet mais le bourricot a besoin d'être dompté... et j'ai pas tous les outils en main." Quels outils t'ein!!! T'a juste a installer les soft et a tester.Même si tu ne fait pas une video,met des captures dignes de cenom et un detail textuelle de ton test.Y a rien a dompter sans dec,c'est windows,pas Unix!!! et les emulateurs sont relativement simple a comprendre seulement si un coup tu dit que c'est parce que tu n'as pas le temps,un coup c'est parce que tu as une sciatique et un coup c'est parce que tu n'as pas les bons outils,t'etonne pas que je dise que c'est parce que tu ne veux pas le faire.Faut pas venir narguer les gens avec la console et dire que tu va la tester pour ensuite ne rien faire a part du business.Moi le test minimum que je peut te préconiser si tu veut vraiment le faire,c'est du genre de ceux qui sont proposer sur le blog d'openconsoles.Va y jeter un oeil pour voir comment est découper le test et fait-en de même. Et tant que j'y suis,c'est normal que Romstation soit décrit comme un logiciel,c'est n'est pas un emulateur mais un genre de frontend,inculte.
diorj Master Chief
PC
Msg n°593 Sujet: Re: GPD WIN Dim 09 Oct 2016, 09:58
Lazarus a écrit:
Diorj,arrête de jouer les imbéciles.Tu dit des choses que tu contredit ensuite.Et ta phrase "Pour moi un émulateur c'est pour Android.Pour un PC c'est un logiciel ... désolé d'être de la vieille école!",c'est digne d'un noob total.Sur pc on dit aussi emulateurs.Un logiciel c'est generaliste. C'est pas être de la vieille école de dire cela,c'est juste un manque de connaissance ou alors de la mauvaise foi. Et ton "Moi aussi je souhaite présenter des tests réels et complet mais le bourricot a besoin d'être dompté... et j'ai pas tous les outils en main." Quels outils t'ein!!! T'a juste a installer les soft et a tester.Même si tu ne fait pas une video,met des captures dignes de cenom et un detail textuelle de ton test.Y a rien a dompter sans dec,c'est windows,pas Unix!!! et les emulateurs sont relativement simple a comprendre seulement si un coup tu dit que c'est parce que tu n'as pas le temps,un coup c'est parce que tu as une sciatique et un coup c'est parce que tu n'as pas les bons outils,t'etonne pas que je dise que c'est parce que tu ne veux pas le faire.Faut pas venir narguer les gens avec la console et dire que tu va la tester pour ensuite ne rien faire a part du business.Moi le test minimum que je peut te préconiser si tu veut vraiment le faire,c'est du genre de ceux qui sont proposer sur le blog d'openconsoles.Va y jeter un oeil pour voir comment est découper le test et fait-en de même. Et tant que j'y suis,c'est normal que Romstation soit décrit comme un logiciel,c'est n'est pas un emulateur mais un genre de frontend,inculte.
Ya ka, fo con...... : "Quels outils t'ein!!! T'a juste a installer les soft et a tester"
Donnez moi la bonne information, le lien utile, et j'avancerai plus vite, car chaque chose testée demande du temps de mise en place et ensuite de nettoyage
trunk70 Accro'
Messages : 483 Réputation : 23 Age : 46 Inscrit le : 09/07/2012
Super Nintendo
Msg n°594 Sujet: Re: GPD WIN Dim 09 Oct 2016, 10:18
diorj a écrit:
Lazarus a écrit:
Ya ka, fo con...... : "Quels outils t'ein!!! T'a juste a installer les soft et a tester"
Donnez moi la bonne information, le lien utile, et j'avancerai plus vite, car chaque chose testée demande du temps de mise en place et ensuite de nettoyage
C'est une blague sérieux, t'es sur d'avoir déjà utilisé un PC dans ta vie?
Voici les vidéos d'un gars qui fait des tests sur tout un tas de matériel dont des cartes de développement qui possède un matériel équivalent, tourne autant sous Android que Linux ou ici Windows 10.
Benchmark :
Crysis :
WOW :
N64 :
Gamecube :
PS2 :
SNES et MD :
Bref, niveau jeux, émulateurs, benchmark, applications, logiciels, démos, tu as une tonne de trucs à tester, gratuitement, sans te prendre la tête, très facilement installable, le tout sous WINDOWS 10.
Je ne sais pas quoi dire d'autre, à chaque fois que j'ai un nouveau joujou dans les mains, il ne me faut pas une heure avant de l'avoir rôdé dans tous les coins, remplis de jeux, émulateurs et apps à tester.
Tu as la chance d'avoir une machine que beaucoup de gens attendent, profite-en et fais en profiter la communauté.
De plus, cela peut te faire un fameux coup de pub puisque tu vends apparemment mais pour le moment, c'est tout le contraire qui se passe. Personnellement, avec tout ce que tu as écrit ici depuis la première photo de la GPD Win que tu as postée ici même, je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir et encore moins pourquoi tu t'entêtes avec des trucs aussi ridicules que débattre sur la sémantique des mots.
Je ne te manque pas de respect, loin de là même mais j'ai l'impression d'être dans la twilight zone à chaque fois que je lis tes réponses
Invité Invité
Msg n°595 Sujet: Re: GPD WIN Dim 09 Oct 2016, 11:23
Tu me l'enlève de la bouche.C'est exactement ce que je pense.Y a matiere a se faire plaisir et en même temps a en faire profiter vraiment les autres(comme c'etait prévu).
Le "Donnez moi la bonne information, le lien utile, et j'avancerai plus vite" me fait rire. C'est simple test dolphin en mode Wii deja,puis ppsspp.Releve les FPS et regarde ce que donne l'autonomie. Essaye aussi de trouver des jeux pc pas encore tester,comme le font les autres. Prend le temps de tester les controles et le clavier.
diorj Master Chief
PC
Msg n°596 Sujet: Re: GPD WIN Dim 09 Oct 2016, 11:26
Pressé n a plus de jus...
un test dont je ne suis pas stisfait publié depuis la Win
Msg n°597 Sujet: Re: GPD WIN Dim 09 Oct 2016, 11:36
Ouai ben voila,c'est un debut.Bon moi personnellement je me doute bien que doom va bien tourner,j'aurais plutot tester DOOM 3.Je pense aussi que dans un premier temps tu peut déja verifier si les dires du constructeur sont vrai,comme l'autonomie indiquer en jeux et tout les autres criteres. Autres point,puisque tu manque de place en memoire interne,utilise un disque externe pour installer.Moi c'est ce que je fait et ca marche très bien.Comme ca,tu peut installer des jeux plus gros.Test des jeux sortis entre 2006 et 2014,ça me semble plus raisonnable. Si tu ne veux pas te faire chmire avec hyperspin,tu a Launchbox qui est similaire est facile a configurer.
Dernière édition par Lazarus le Dim 09 Oct 2016, 11:41, édité 2 fois
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
ps vita PSTV PSP GO
Msg n°598 Sujet: Re: GPD WIN Dim 09 Oct 2016, 11:37
Salut, bordel de m**** Diorj, si tu te sens dépassé par la bête et bien confies la à quelqu'un d'autre du forum. Comme par exemple à notre ami Lazarus que je salue ou autres . Au moins à quelqu'un qui maîtrise pleinement l'émulation sous Windows. Tu as peur de quoi qu'elle se perde, il faut arrêter on est pas des gamins tout de même. En plus tu es une société sur ebay, tu as donc tous les atouts pour faire un colis en bon uniforme et bien évidement en faire le suivi. Allez fonces!!!!. Après peut-être que tu couches avec
Invité Invité
Msg n°599 Sujet: Re: GPD WIN Dim 09 Oct 2016, 11:40
Tient salut Fredo31. Bah,je pense qu'il a juste besoin de motivation.Ont lui a donner plein d'indications et d'indices,donc si avec ça ils ne s'en sort pas,je ne sais plus quoi faire.
En emulation y a plein de test a faire sur PCSX2 avec different parametrages. Idem avec Dolphin ou Ishiiruka. En jeux pc y a pas mal a voir avec les jeux entre 2006 et 2014. Et comme dit plus haut,Launchbox est un super Frontend très facile a mettre en place pour tester d'autres emulateurs.
Dernière édition par Lazarus le Dim 09 Oct 2016, 11:46, édité 1 fois
zeldads Petit scarabée
SNES / GPD XD / GC
Msg n°600 Sujet: Re: GPD WIN Dim 09 Oct 2016, 11:44
Par contre, tu as fait ta capture vidéo en interne dans la console ? De ce que j'ai compris, elle n'est pas faite du tout pour ça, et les FPS en prennent un gros coup. Du coup, les tests vont être biasé (c'est pour ça que beaucoup de chinois filment via caméra).
Invité Invité
Msg n°601 Sujet: Re: GPD WIN Dim 09 Oct 2016, 11:49
Oui,c'est vrai que c'est un point important pour tester du plus lourd,capturer par l'exterieur,même si la qualiter de la video s'en ressent.Autrement ça fausse effectivement le resultat sur la fluiditer(de beaucoup même). Tient deux bons jeux pc a tester: Darksiders II et Rayman Origin