bonjour a tous ! ! !
je ne suis pas très consoles commerciale mais vendredi je suis tombé , dans un magasin d'occasion , sur une ps vita 1004 édition call of duty en loose pour ......30 euro !
bon a ce prix la , ils ont eu l’honnêteté de précisé qu'elle était sans garantie pour pièce , bouton power HS.....
Apres une mise en charge , j'ai pu la faire démarré sans trop de souci et la , problèmes :
- effectivement , le bouton power fonctionne a moitié car impossible de l’arrêter ( appui long d'une vingtaines de secondes , appui court )
- le bouton home aussi n'a pas l'air de fonctionné ( dans le menu de base cela m'envoie sur une bulle bleue en haut a droite de l’écran et dans les applis genre les paramètres ça ne fait rien du tout , et donc impossible d'en sortir )
- le dpad semble avoir sa propre vie
- le dernier problème vient du faite que j'ai inspecté l’intérieur et que j'y ai aperçu de l'oxydation sur certain point de la carte mère
pour le dernier point j'ai démonté complètement la console et de l'oxydation se trouve coté pavé tactile arrière .
ma question est :
1: est ce que le bouton PS a bien la fonction home ( question bête je sais )
2: avec la présence d'oxydation sur la carte mère , y'a t-il un moyen de l’éliminé efficacement ?
3: il y a un circuit imprimé dédie pour le bouton ps et le dpad .... cela vaut il le coup que je tente un changement ( au vue des problèmes rencontrés )
4: et voila se qui me fait le plus peur ; le bouton power est directement sur la carte mère .... je ne voit pas d'usure ou autre et il permet l'allumage de la console .... je tente de le changé ?
pour tout dire les deux pièces cité au dessus coûte environ 10 euro chaque ( fdp inclus )
donc voila ! si des gens s'y connaissant un peux mieux en PS vita ou en electronique ou ayant deja eu affaire a se genre de probleme sur la vita pouvait me conseillé....
cela serait super aimable !
( PS : elle serait en 3.52 et je pense que le hack rejuvenate serait possible non ? )