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falconbe Noob'
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| Msg n°1 Sujet: GPD XD ou autres ? Dim 17 Juil 2016, 22:37 | |
| Bonjour à tous, Je me replonge dans l'émulation (après un très long moment d'arrêt). Mon objectif est de pouvoir replonger dans les anciens titres principalement NES, SNES, SMS, SMD... Plaisir solo mais aussi plaisir partagé avec mes enfants, je souhaiterai pouvoir brancher la console sur une TV et utiliser des manettes pour jouer à plusieurs. En surfant, cherchant, lisant sur le forum, j'ai pu constater que la GPD XD a une super réputation pour l'émulation (sauf la SMD - mais je n'ai pas encore vraiment compris pourquoi), qu'il était possible de brancher la console sur une tv avec la sortie HDMI, et de brancher 2 manettes en utilisant un HUB USB (car pas de blutooth). En plus elle est transportable et comme je suis souvant dans les trains c'est un plus pour moi. J'ai besoin de vos conseils entre :
- GPD XD
- JSX S192 (me semble toutefois très cher)
- NVIDIA SHIELD Tablet K1 (cher quand il faut ajouter, chargeur + 2 manettes et est plus un console de salon)
- ou attendre la sortie fin d'année de la GPD Win (pour, en autre avoir le blutooth). Prix annoncé sur belchine 330.
J'ai pris Belchine car c'est un site belge. J'ai pas trop envie de commande en direct en chine. En cas de soucis, c'est plus simple de pouvoir communiquer. D'avance merci de vos conseils, aides... |
| | | Cauldron2 Master Chief
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| Msg n°2 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Lun 18 Juil 2016, 08:46 | |
| Bonjour Falconbe, La GPD XD est une super console . Mais avec l'arrivée imminente de la GPD WIN, j'aurais tendance à patienter jusque là . Perso j'ai préco la PYRA mais en voyant les possibilités de la GPD WIN, je me dis que j'aurai mieux fait d'attendre peut être . Mon principale intérêt pour ces consoles tout comme la Pandora c'est le clavier (très utile pour les jeux Amiga, Atari ST, Amstrad CPC et le C64) . Dans ton cas, l'ému console se passe aisément d'un clavier. Après il faut voir en fonction de ton budget, accessoires, émulateurs et jeux supportés, sans oublier l'autonomie. Par contre je suis par super calé pour de diriger vers une console permettant de décupler le plaisir en jouant avec les enfants. Mais je suis certains que d'autres membres prendrons soin de t'orienter dans ta démarche. |
| | | Invité Invité
| Msg n°3 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Lun 18 Juil 2016, 09:22 | |
| La gpd xd est un bon choix,mais comme cauldron2,j'aurais tendance a privilegier la patience en attendant la gpd win.Sache aussi que si tu joue a la gpd xd sur ton ecran en y reliant des manettes,tu ne pourra pas la brancher en même temps. La jxd s192,trop chère mais pas mal bien que tu aura probablement la version sans le processeur K1 puisque la production est stopper. La shield tablet,bien mais risquer de l'acheter d'occas car certaines personnes revendent la version qui a eu des problèmes de surchauffent sans le signaler et donc très dangereux. Tu as quand même la gpd Q9 aussi qui serait dans tes cordes.Par contre c'est une 7 pouces.
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| | | diorj Master Chief
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| Msg n°4 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Lun 18 Juil 2016, 09:38 | |
| JXD et tablette Shield avec K1 de Nvidia : OUT of STOCK
JXD S192 avec RK3288 fabrication en préparation...>>> août
JXD S7800B c'est du 7 pouces comme la GPD Q9 : se trouvent sans problème
GPD XD en 16 Gb chez Sarl-HTE, en 32 ou 64 Gb chez Belchine |
| | | Invité Invité
| Msg n°5 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Lun 18 Juil 2016, 11:13 | |
| Out of stock,oui,mais tu peux encore la trouver d'occas(ce que j'ai préciser),cependantavec le risque de se retrouver avec la version defectueuse. La 7800b très bien,mais en hdmi c'est pas du 60fps,a cause d'une limitation du hdmi.Et aussi en 7 pouces comme la Q9,donc niveau portabiliter,c'est moins bon qu'avec la gpd xd. Par contre la 7800b peut être brancher en même temps qu'on l'utilise. |
| | | falconbe Noob'
Messages : 13 Réputation : 1 Inscrit le : 14/11/2015
| Msg n°6 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Lun 18 Juil 2016, 18:29 | |
| - Lazarus a écrit:
- La gpd xd est un bon choix,mais comme cauldron2,j'aurais tendance a privilegier la patience en attendant la gpd win.Sache aussi que si tu joue a la gpd xd sur ton ecran en y reliant des manettes,tu ne pourra pas la brancher en même temps.
Même en utilisant un HUB USB ?? J'étais tombé sur une vidéo sur youtube où un gars utilisait un hub usb et pouvait brancher 2 manettes. Ou alors tu veux dire qu'on ne sait pas alors la brancher sur le secteur. Ca je l'avais bien compris :-) Si la seule différence entre la XD et la WIN est le clavier. J'avais cru comprendre qu'il y avait aussi quelques SPECs fort différentes mais in fine, qu'est-ce que la WIN fera de plus ? Est-ce qu'elle sera capable d'emuler la XBOX ou la PS2 ? |
| | | Invité Invité
| Msg n°7 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Lun 18 Juil 2016, 18:57 | |
| Oui je parle bien du secteur,mais je préfère le préciser puisque je ne savais pas si tu était au courant(c'est le cas de le dire). La xd et la win n'ont rien en commun si ce n'est le form factor.Ce ne sont pas les mêmes systemes d'exploitation.Et la win sera theoriquement plus puissante aussi.Et contrairement a la xd,la win aura le bluetooth. Et oui,la ps2 passe sur la win mais pas avec les gros jeux(faux pas abuser non plus ). Par contre,pour la xbox tu repasseras.Y en a pas sur android et sur pc,seule halo est jouable.Bref y aurais pas d'emulateur xbox ca serait pareil. La win a bien plus de possibiliter niveaux emulation que la xd puisqu'il y a bien plus d'emulateurs que sur android.Et bien sûr,il y a les jeux pc. Bref chacun voie midi a sa porte,mais puisque tu n'as aucune des deux,pourquoi ne pas attendre la sortie de la win qui promet d'être une petite merveille,sans les défauts de la xd. |
| | | Ghuntar Master Chief
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| Msg n°8 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Mar 19 Juil 2016, 14:42 | |
| - Lazarus a écrit:
- Bref chacun voie midi a sa porte,mais puisque tu n'as aucune des deux,pourquoi ne pas attendre la sortie de la win qui promet d'être une petite merveille,sans les défauts de la xd.
Reste à voir les problèmes de chauffe : Il y a encore du taf à ce niveau apparemment. Sinon, c'est vrai quelle fait envie. |
| | | Invité Invité
| Msg n°9 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Mar 19 Juil 2016, 16:01 | |
| Oui,d'ailleurs j'aimerais bien savoir quelle température on atteint en jeux sur de la 3d.Ca reste le seul point obscure. |
| | | falconbe Noob'
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| Msg n°10 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Mar 19 Juil 2016, 23:22 | |
| Effectivement la win semble prometteuse mais avec une sortie annoncée en octobre, ne devrait-on pas attendre l'année prochaine pour éviter tous les inconvénients de nouvelles consolles (cfr le problème d'écran noir lorsque la XD est sortie ou les problèmes de chauffe dont vous parlez). Ca permet aussi de laisser des tests se faire un peu partout pour voir ce que la bête a dans le coffre. Maintenant c'est vrai que c'est très tentant d'attendre mais que beaucoup de questions surgissent : -bluetooth (pour les manettes, c'est le pied) [mais combien de manettes peuvent être reconnus] ? -quid de l'émulation (logiciel préinstallé ou pas comme sur la xd) ? -quid de la possibilité de faire tourner des jeux PC "récents" (style FM2016 ou Fallout 4, Skyrim ...) ? -quid de la compatibilité avec steam ? ... Quelles sont les meilleures sources d'information pour suivre l'évolution de la GPD Win (autre que le topic dédié à la GPD Win [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [que je dois encore parcourir]) ? PS : si vous préférez que je pose les questions sur la Win dans le topic dédié, dites le moi. |
| | | Invité Invité
| Msg n°11 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Mer 20 Juil 2016, 09:10 | |
| Oui,bien sûr,il ne faut jamais se précipiter et attendre un peu de voir les retours. Cela dit,a tes questions: 1)En principe,tu peut facilement relier plusieurs manettes en bluetooth puisque en interne elles sont dissocier.C'est moins problématique que sur android. 2)Il y aura surement comme sur la xd,des emulateurs de préinstaller,mais sur windows les mises a jours de emulateurs se font rapidement,donc ils ne seront plus a jour lors de la sortie et il faudra les mettre forcement a jour toi-même. 3)Tu pourras faire tourner des jeux récents,mais pas de gros jeux gourmands en ressources.Il faut prendre les jeux un par un et regarder la config minimum pour les faires tourner. Steam est bien sûr compatible,ce sont les jeux qu'il faudra bien choisir(voir réponse 3). Pour les news,il y a aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | airdream Master Chief
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| Msg n°12 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Jeu 21 Juil 2016, 09:04 | |
| Et puis android ne gere pas le multi ecrans, il duplique simplement. sous windows ca sera plus confortable en mode console de salon. Pour les emulateurs, eviter ce qui est preinstalle et choisir sois meme, sous Windows l'offre est plus large que sur Android. sur ma tablette sous Z8300 Windows j'ai mis RetroArch x86 et ca tourne parfaitement bien, alors sous un Z8750 aucune inquietude a avoir. Pour les jeux PC recent, il faudra les streamer depuis ton PC, mais pas necessaire pour les jeux de 3~4 ans d'age et plus devraient tourner a plus de 30 fps en direct sur la console. dans le meme genre il y a aussi la PGS, vu que tu en as pas parler je la cite aussi car elle correspond a ton besoin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | falconbe Noob'
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| Msg n°13 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Jeu 21 Juil 2016, 09:36 | |
| - airdream a écrit:
dans le meme genre il y a aussi la PGS, vu que tu en as pas parler je la cite aussi car elle correspond a ton besoin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quand je lis les commentaires sur cette PGS, ça sent un peu l'oignon pour ne pas dire autre chose... |
| | | airdream Master Chief
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| Msg n°14 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Jeu 21 Juil 2016, 09:45 | |
| Oui je suis d'acc, attendons de voir les premiers modeles, PGS n'est pas assez connu, mais si le produit final est conforme, ca sera un produit plaisant et interessant. sinon sur youtube il y a des video de jeux tournant sous x8500 et x8700, ca donne une idee des perf. grosso modo je m'attend a des perfs proche du X1 l'architecture du CPU Intel X8750 est en X86 donc completement differente de l'architercture ARM de NVIDIA difficile tout de meme de comparer. Tu pourras trouver ici quelques explications si ca t'interesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- ARM VS X86:
La Question Technique : ARM contre x86, quelles différences fondamentales ? Par Matthieu Sarter · Le 5 juillet 2014 à 10h00 Pendant des années, l’écrasante majorité des utilisateurs de produits informatiques grand public n’avaient affaire qu’à une seule famille de processeurs : les processeurs x86, produits principalement par Intel et AMD. Toutefois, avec l’avènement des appareils mobiles, les lignes ont bougé et c’est une autre famille qui a largement pris les devants en nombre d’appareils vendus : les processeurs ARM. Mais savez-vous quelles sont les différences fondamentales entre les architectures ARM et x86 ? CISC vs RISC La principale différence entre les deux architectures tient dans les choix de conception de leur jeu d’instruction : le x86 est une architecture CISC (Complex Instruction Set Computer), tandis que l’ARM est une architecture RISC (Reduced ISC). Cela signifie que les puces ARM ne supportent que des instructions simples et de taille fixe (4 octets pour le jeu d’instructions ARM standard, 2 octets pour le jeu réduit Thumb), s’exécutant en un nombre constant de cycles, à l’inverse des puces x86 qui proposent des instructions nécessitant plus de cycles que d’autres, pour réaliser certaines tâches complexes. Les puces ARM supportent également moins de modes d’adressage (la façon de référencer une donnée dans une instruction), la plupart des instructions ne pouvant travailler qu’avec des données présentes dans un registre (des petites zones de mémoire intégrées au processeur), alors que la majorité des instructions x86 peuvent aller chercher des données directement en mémoire. L’intérêt d’une architecture RISC se situe principalement dans la moindre complexité du schéma électronique de la puce : pour atteindre un même niveau de performances, il faut généralement moins de transistors, ce qui permet de réduire les coûts de production et d’avoir une meilleure efficacité thermique. Du fait de l’obligation de faire des accès mémoire explicites dans le code, les processeurs RISC sont également souvent dotés d’un plus grand nombre de registres, ce qui permet de réduire la fréquence des accès mémoire. Ainsi, l’architecture ARMv7 dispose de 15 registres principaux et l’architecture ARMv8 en comporte 31, alors que le x86 n’en possède que 8 pour le code 16/32/64 bits et 8 supplémentaires réservés au code 64 bits. Les architectures CISC ont pour leur part l’avantage de permettre un code exécutable plus compact, réduisant ainsi le nombre d’accès à la mémoire. Par ailleurs, même si elles sont plus longues à exécuter que les instructions simples, certaines instructions spécialisées peuvent s’exécuter bien plus vite que leur équivalent en instructions simples. En contrepartie, l’étage de décodage des instructions est plus complexe, puisqu’il doit être capable d’interpréter un grand nombre d’instructions, de tailles très variables (les plus courtes ne font qu’un seul octet, mais les plus longues frisent les 20 octets) et de gérer des modes d’adressage avancés, nécessitant de réaliser des opérations arithmétiques pour déterminer les adresses. Par exemple, l’un des modes d’adressage du x86 permet d’utiliser des adresses de la forme R1+R2*C1+C2 ou R1 et R2 sont le contenu de deux registres et C1 et C2 deux constantes intégrées directement dans le code de l’instruction. Notons toutefois qu’en pratique les processeurs x86 d’aujourd’hui ont en fait un cœur d’exécution interne plus proche d’une architecture RISC que d’une architecture CISC, associé à un étage de décodage des instructions qui s’occupe de convertir le flux d’instructions x86 en instructions internes plus simples. Ces processeurs restent des processeurs CISC, du fait de leur interface interne, mais le recours à une architecture interne RISC permet de réduire la complexité des unités d’exécution. À l’inverse, les processeurs ARM (et bon nombre d’autres processeurs RISC) ont adopté des instructions spécialisées, notamment pour les traitements multimédia, via des extensions du jeu d’instructions de base, comme par exemple l’extension NEON. Optimisation logicielle et optimisation matérielle Le choix entre RISC et CISC a une incidence directe sur la façon d’optimiser les performances du système. Dans le monde ARM, c’est avant tout sur le logiciel que le travail d’optimisation doit être fait, et en particulier sur le compilateur. En effet, les instructions s’exécutant à peu près toutes dans un même nombre de cycles, il est essentiel de produire du code utilisant le moins d’instructions possible : pour un même résultat final, plus le code sera court, plus il sera rapide. Dans le monde x86, il est bien évidemment aussi important de réaliser des optimisations au niveau logiciel, mais elles ne portent cette fois plus simplement sur le nombre d’instructions (pour un même résultat, un programme de 27 instructions peut être plus performant qu’un autre de 23 instructions…), mais aussi sur le choix des instructions complexes et des modes d’adressage, qui peuvent parfois avoir un impact très important sur les performances. En plus de cette optimisation logicielle, il y a aussi un gros travail d’optimisation fait par le CPU lui-même. Une instruction de longue durée pouvant bloquer les instructions suivantes dans l’attente de son résultat, les fondeurs ont développé des systèmes de plus en plus complexes pour limiter la casse dans ces situations. Ainsi, les processeurs se sont mis à anticiper le résultat pour traiter les instructions suivantes (prédiction de branchement), quitte à recommencer si le résultat définitif n’était pas celui attendu, à exécuter les instructions dans le désordre (out-of-order), et même à regrouper plusieurs instructions en une seule. Tous ces traitements ont bien sûr un coût en transistors, mais en contrepartie elles peuvent parfois apporter des gains importants d’une génération à l’autre de processeur sans que les logiciels aient besoin d’être adaptés. Le fait d’avoir des instructions de durée d’exécution variable peut également permettre de faire des optimisations à ce niveau, en réduisant le nombre de cycles nécessaires pour une instruction très utilisée. Par exemple, alors que le Pentium 4 avait besoin de 80 cycles pour effectuer une division entière à partir de deux registres, le Core 2 Duo n’avait plus besoin que de 17 cycles pour la même opération. À l’inverse, certaines instructions peuvent nécessiter plus de cycles sur une nouvelle génération, par exemple si elles sont peu utilisées et que le fondeur a décidé de sacrifier un peu les performances sur cette instruction au profit d’une réduction de la complexité ou de la consommation. Par exemple, une conversion de little-endian à big-endian sur le contenu d’un registre nécessitait 1 cycle sur le Pentium 4 contre 4 sur le Core 2 Duo. Ces algorithmes toujours plus complexes intégrés au processeur sont en grande partie responsable de la consommation élevée des processeurs x86, mais c’est aussi grâce à cette complexité que les processeurs x86 haut de gamme restent aujourd’hui nettement plus performants que les meilleures puces ARM. Mais ces derniers ont désormais eux aussi de plus en plus recours à ce type d’algorithmes pour améliorer les performances, quitte à augmenter un peu la consommation. Par exemple, depuis le Cortex-A9, les Cortex haut de gamme (A9, A15, A57…) disposent eux aussi d’un pipeline out-of-order de plus en plus poussé, tandis que les déclinaisons d’entrée de gamme qui visent avant tout la faible consommation (A5, A7, A53) conservent un pipeline in-order. Au final, malgré des philosophies initiales très différentes, les puces ARM et x86 sont donc de plus en plus proches techniquement : les puces ARM haut de gamme se complexifient pour gagner en performances, atteignant désormais les performances de l’entrée de gamme x86, pendant que les puces x86 d’entrée de gamme se simplifient pour gagner en consommation, au point que les plus petits cœurs x86 d’aujourd’hui commencent à approcher la taille des gros cœurs ARM. Par exemple, avec une même finesse de gravure de 28 nm, un cœur AMD Jaguar occupe 3.1mm² contre 1.62mm² pour un ARM Cortex-A15 offrant des performances du même ordre. Un cœur Haswell gravé en 28 nm occuperait pour sa part une surface de l’ordre de 23mm², mais avec des performances sans commune mesure avec celles d’un Cortex-A15. Coeurs ARM x86 Surface [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La stratégie commerciale Une fois n’est pas coutume, La Question Technique va aborder l’aspect commercial… Impossible en effet de comparer x86 et ARM sans évoquer les stratégies commerciales radicalement différentes. En effet, si l’excellente efficacité thermique des puces ARM et leur faible coût de production a joué un rôle majeur dans leur succès sur le secteur mobile, la politique commerciale d’ARM a forcément joué un rôle important également. La société ARM a en effet fait le choix de ne pas fabriquer de processeurs. Elle se contente de concevoir des architectures (ARMv6, ARMv7, ARMv8…) et diverses microarchitectures de référence implémentant ces architectures (les fameux Cortex), puis vend des licences sur ces architectures. Les fabricants des puces ARM peuvent alors soit prendre une licence sur l’architecture et concevoir leur propre microarchitecture, comme le font par exemple Apple et Qualcomm (et bientôt, nVidia, Samsung…), soit prendre une licence sur une microarchitecture de référence et l’intégrer avec d’autres circuits pour former un SoC complet. Pour ce faire, ils peuvent d’ailleurs également prendre des licences sur d’autres circuits conçus par ARM, notamment les GPU Mali. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ARM Business Model Cette stratégie rend le monde ARM très ouvert et concurrentiel, avec plusieurs dizaines de fabricants de puces ARM, et offre la possibilité de réaliser assez simplement des processeurs et des SoC répondant à des besoins spécifiques, ce qui a été un gros plus avec l’arrivée des smartphones, pour lesquels il a été nécessaire de disposer de puces embarquant des GPU performants, quasi inexistantes auparavant. Aujourd’hui, ARM propose un portefeuille de 1000 licences, utilisées par plus de 300 sociétés tierces (en croissance de plusieurs dizaines par an) dont la moitié environ commercialise actuellement des puces ARM, avec à la clé un chiffre impressionnant : la production de puces ARM atteint 10 milliards d’unités par an ! Dans le monde x86, la conception de l’architecture est principalement effectuée par Intel, avec quelques emprunts à AMD, en vertu d’accords de licence croisés conclus entre les deux fondeurs. Mais par contre, les licences sur l’architecture sont bien plus limitées. En effet, comme Intel produit ses propres processeurs, tout fondeur titulaire d’une licence x86 devient un concurrent d’Intel. Ainsi, aujourd’hui seuls deux fondeurs produisent encore des CPU x86 sous licence : AMD et VIA, qui a récupéré la licence de Cyrix en le rachetant. Par ailleurs, ces licences se limitent à l’architecture. Intel conçoit bien des microarchitectures, mais elles sont exclusivement réservées à sa propre production. Les fondeurs qui souhaitent produire des puces x86 doivent donc concevoir leurs propres microarchitecture, ce qui est loin d’être simple face à la force de frappe dont dispose Intel, d’autant plus qu’Intel s’occupe à la fois de la conception de ses puces et de leur production, ce qui lui permet d’adapter au mieux ses puces à ses processus de production (et inversement) et de réaliser des marges importantes, du fait de l’absence d’intermédiaire, ce qui offre ensuite à la R&D des budgets importants… Intel fait ainsi en moyenne entre 15 et 20% de bénéfice net sur ses processeurs, alors que les royalties touchés par ARM sur les puces produites par ses partenaires sont généralement compris entre 1 et 2%. Mais avec l’avènement des SoC mobiles, Intel pourrait assouplir un peu sa stratégie de licences pour mieux répondre aux besoins du secteur mobile, comme le montre le récent accord conclu avec Rockchip. Spécialisé jusqu’à présent dans les SoC ARM d’entrée de gamme, le chinois va en effet se lancer dans la conception de SoC x86 qui auront la particularité d’utiliser une microarchitecture Intel Atom, et non pas simplement une architecture x86. Ils devraient également embarquer un modem Intel, tandis que Rockchip s’occupera de l’intégration des autres composants du SoC, en particulier le circuit graphique, qui ne sera pas d’origine Intel. Ces SoC resteront par contre vendus sous la marque Intel, même si leur fabrication sera confiée à un autre fondeur (probablement TSMC).
Pour ma part les X86 encaissent beaucoup plus de taches lourdes que les ARM, et sous Windows avec des programmes de tous genre ca tombe bien, un ARM serait a la traine sur pas mal de taches |
| | | Invité Invité
| Msg n°15 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Jeu 21 Juil 2016, 10:26 | |
| La PGS,faut l'oublier pour l'instant,parce que même si elle devait sortir(c'est comme croire au dahut ),c'est pas pour demain. Après,pas entierement d'accord avec toi sur les capaciter du arm vs x86. Les arm sont multitaches tout comme les x86.Et dans les fait,si tu prend un K1 ou un X1 qui est un arm 64 bits,tu largue le z8750 d'intel. |
| | | airdream Master Chief
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| Msg n°16 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Jeu 21 Juil 2016, 10:32 | |
| je suis un peu profane mais c'est pas ce que je crois comprendre - Citation :
- La principale différence entre les deux architectures tient dans les choix de conception de leur jeu d’instruction : le x86 est une architecture CISC (Complex Instruction Set Computer), tandis que l’ARM est une architecture RISC (Reduced ISC).
Cela signifie que les puces ARM ne supportent que des instructions simples et de taille fixe (4 octets pour le jeu d’instructions ARM standard, 2 octets pour le jeu réduit Thumb), s’exécutant en un nombre constant de cycles, à l’inverse des puces x86 qui proposent des instructions nécessitant plus de cycles que d’autres, pour réaliser certaines tâches complexes. Les puces ARM supportent également moins de modes d’adressage (la façon de référencer une donnée dans une instruction), la plupart des instructions ne pouvant travailler qu’avec des données présentes dans un registre (des petites zones de mémoire intégrées au processeur), alors que la majorité des instructions x86 peuvent aller chercher des données directement en mémoire. en gros les emulateurs/jeux/logiciels sur Android necessitent un code plus adapte pour pas ralentir le processus, la ou sur X86 tu envoi un code plus complexe et ca bronche pas. L'ARM est en vogue certe, mais ses limites ne peuvent lui permettre de concurrencer un X86 apres que vaut dans les fait un X1 contre un X8750, ca veux rien dire car ca tourne pas sous le meme OS. Tu pourra jamais faire tourner des soft prevu pour du X86 (qui sont nettement plus nombreux) sur un ARM. Rien que pour ca le X8750 envoi au tapis le X1/K1 car il executera une variete de soft plus consequente. |
| | | Invité Invité
| Msg n°17 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Jeu 21 Juil 2016, 10:58 | |
| Si tu le dit. Alors essaye un truc simple,prend ppsspp et lance god of war sur les deux machines x1 et z8750.Re La théorie c'est bien beau,mais faut pas oublier la puissance quand même. Il demande quelle machine est la plus performante,réponse pourtant simple,la win. Vue que tu peux aisément comparer les puissances des deux,y pas photo. Après apporter la fiche des jeux d'instructions et autres differences,ouep,mais c'était pas la question posé. Et ce que tu m'affiche au-dessus ne s'appliquent pas aux arm 64 bits(et oui,tu les avaient oublier ceux-la). Donc faut pas generaliser avec les arm.Ils ont été creer pour des smartphones au depart,pas comme un systeme comme windows non plus,mais c'est de moins en moins flagrant avec le temps qui passe et les arm rejoignent assez rapidement les x86 voir les x64. Donc pour résumer,la win sera effectivement plus puissante que la xd,mais c'est pas pour autant que les arm sont tous moins performant que les x86. EDIT:si tu tape dans google arm vs x86 tu trouve aussi l'arm comme gagnant. |
| | | airdream Master Chief
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| Msg n°18 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Ven 22 Juil 2016, 05:29 | |
| - Citation :
- si tu tape dans google arm vs x86 tu trouve aussi l'arm comme gagnant.
tu penses qu'un ARM peux rivaliser avec ca? Intel Core i7 6950X Au mieu un ARM peut esperer faire 10~15% de ce "X86" dernier cri Bon Ok on est plus dans la categorie ATOM. D'ailleurs les ATOM sont justement une gamme de CPU qui se veut concurente directe des ARM, donc le moins energivore possible. je trouve pas vraiment de comparatif X8750 vs NVidia X1, mais je pense pas que le X1 soit au dessus, mais c'est juste un avis de profane, je peux me tromper, encore un peu et t'arriveras a me convaincre Kalel - Citation :
- Alors essaye un truc simple,prend ppsspp et lance god of war sur les deux machines x1 et z8750.Re
La aussi j'ai pas les 2 pour comparer, mais je vois pas en quoi le X8750 serait en deca du X1. pour PPSSPP je ne saurai dire si l'emulateur a ete a la base code pour de l'ARM ou du X86, puis ensuite adapte pour l'autre. je pense que pour juger des differences il est preferable de prendre un jeu natif et non un emulateur, et si possible une exclu qui tire parti de l'avantage du code (jeu d'instruction) du CPU. |
| | | Invité Invité
| Msg n°19 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Ven 22 Juil 2016, 07:50 | |
| Nah mais la c'est de la mauvaise foi.Compare ce qui est comparable.Un core i7,non mais sans DEC. Tu peux même pas le comparer a un PC classique. Vous confonder système d'exploitation, language de programmation et jeux d'instruction. Ppsspp est pas coder pour de l'arm ou du x86.Il est coder en c#.C'est le même code pour les deux.Y a juste quelques bricole qui sont modifier.Ensuite c'est le compilateur qui change et c'est tout. D'ailleurs pour info au cas ou tu l'aurait pas remarquer,il y a des version x86 pour PC d'Android et la pour la plupart ils ont du mal a être aussi fluide que sur arm,sauf sur un core i7,alors qu'il est plus facile de faire tourner windows XP sur Android,sans avoir recours a une grosse config.Du coup c'est l'arm qui s'en sort le mieux. Je cherche pas a te convaincre,a vrai dire je m'en fiche un peu,c'est juste comme ça.Si les x86 était aussi intéressant et puissant,tu les trouverait sur les téléphone depuis bien plus longtemps.Si l'arm a été choisit,c'est pas pour rien. Si tu veux comparer des programme,il y a blender 3d qui existe pour les deux version.Hormis le fait que le gars a disparu de la circulation, blender fonctionne parfaitement sur Android alors qu'il est quand même gourmand en ressource et a l'époque les machine Android n'était pas aussi puissante......
Dernière édition par Lazarus le Ven 22 Juil 2016, 07:52, édité 1 fois |
| | | snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
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| Msg n°20 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Ven 22 Juil 2016, 07:52 | |
| - airdream a écrit:
-
- Citation :
- si tu tape dans google arm vs x86 tu trouve aussi l'arm comme gagnant.
tu penses qu'un ARM peux rivaliser avec ca? Intel Core i7 6950X
J'aimerais voir une console portable ou un téléphone avec un i7 6950X... On parle de mobilité ici et donc de perf/Watt et surtout de consomation max acceptable. Avec le CPU Intel le plus économe la GPD Win a déjà des problèmes de chauffe... |
| | | Invité Invité
| Msg n°21 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Ven 22 Juil 2016, 07:55 | |
| Ha quand même.C'est ce que je disait plus haut.La personne demandait juste en terme de performance si la win était mieux que la XD.Et ça a déraper sur les jeux d'instruction du PC.Halala j'te jure.
|
| | | airdream Master Chief
Messages : 632 Réputation : 25 Age : 45 Inscrit le : 17/10/2014
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Localisation : Tokyo
| Msg n°22 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Ven 22 Juil 2016, 08:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Non je sais que ca a deraper en ARM VS X86 car apres tout comparer une GPD Win a une autre (XD, SHIELD etc...) ca revient un peu a ca. je viens de tomber sur un article qui compare les deux architecture et il est vrai que les ecarts sont faibles, du moins dans le haut de gamme de chaque fabricants Apple’s A9X goes head-to-head against Intel’s Core M in ARM-x86 grudge match - Citation :
- The full suite of tests shows the A9X and Macbook each taking five tests, and our excerpt reflects this balance. The primary difference between the two platforms is that when the Intel CPUs win, they tend to win by much larger margins.Overall, the Core M still has an intrinsic performance advantage over its ARM-based rivals.
Ok J'arrette si il faut revenir sur des choses plus dans le sujet milles excuses ah si je peux ajouter une couche, la boite pour laquelle je bosse est sur le point de racheter la societe ARM Je tiendrai plus le meme discours bientot - Citation :
- On parle de mobilité ici et donc de perf/Watt et surtout de consomation max acceptable. Avec le CPU Intel le plus économe la GPD Win a déjà des problèmes de chauffe...
Ils vont justement faire une coque inferieure en alu plustot qu'en plastique pour une meilleure disspitaion de chaleur. Ca restera agreable en hiver, mais en ete vaudra mieux aller a la plage que de jouer a sa GPD
Dernière édition par airdream le Ven 22 Juil 2016, 08:16, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Msg n°23 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Ven 22 Juil 2016, 08:16 | |
| Poua ,t'aurais pu choisir une autre photo,ça pourrit le topic là. |
| | | snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
Megadrive
Localisation : Nantes
| Msg n°24 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Ven 22 Juil 2016, 08:16 | |
| J'étais en train de lire le même article sur Anandtech J'adore suivre l'évolution des perfs d'ARM vs Intel. C'est intéressant: le meilleur CPU ARM (Apple A9X) est au niveau de perf d'un core M de génération précédente. Donc Intel est encore devant mais pas de beaucoup. En revanche on parle là des ARM les plus gourmants, des processeurs pour tablette. Pour des machines plus petites sans ventilateurs, on dirait bien que le match est plus serré et qu'Intel ne descend tout simplement pas assez bas en consommation pour être utilisé. |
| | | Invité Invité
| Msg n°25 Sujet: Re: GPD XD ou autres ? Ven 22 Juil 2016, 08:20 | |
| C'est vrai. Bon en tout cas,avec ces critères,prix et perf,y a que la XD ou la win.Les reste c'est soit trop gros,soit trop chère. Et pour le moment seul la XD est en vente. Donc bah y a juste a attendre que la win soit sortie pour se décider.Il sera toujours temps de ce décidé après. |
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