lhommepoulpe Noob'
| Msg n°1 Sujet: carte mémoire nécessaire ? Sam 17 Sep 2016, 16:34 | |
| Bonjour,
Je souhaite cracker ma psp pour y installer des jeux et des émulateurs. Je voulais savoir s'il était nécessaire de posséder une carte mémoire pour que cela fonctionne correctement.
Cordialement. |
|
neobagram Accro'
Messages : 356 Réputation : 23 Age : 31 Inscrit le : 04/02/2012
GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD
| Msg n°2 Sujet: Re: carte mémoire nécessaire ? Sam 17 Sep 2016, 17:03 | |
| Tout dépend du modèle de PSP dont tu disposes, mais s'il ne s'agit pas de la PSP Go, alors oui tu auras besoin d'une carte mémoire pour installer tes jeux. La raison à cela étant on ne peut plus simple : la PSP (exception faite de la Go qui a 16Go intégré) n'a pas de mémoire interne "accessible" (comprendre par là que la mémoire "interne" d'une PSP contient uniquement son système). |
|
lhommepoulpe Noob'
| Msg n°3 Sujet: Re: carte mémoire nécessaire ? Sam 17 Sep 2016, 17:54 | |
| Si, justement, c'est une psp go. En fait j'ai déjà essayé d'installer des jeux psp cracker mais il ne s'affiche pas dans la zone jeu. Je vais de ce pas essayer d'installer un émulateur.
Merci neobagram. |
|
daftmick Padawan
GPD XD
| Msg n°4 Sujet: Re: carte mémoire nécessaire ? Sam 17 Sep 2016, 18:02 | |
| Un emulateur psp sur psp, je ne pense pas que ça marche. La machine qui émule doit être bien plus puissante que la machine emulée... |
|
entropie Master Chief
Messages : 528 Réputation : 16 Age : 45 Inscrit le : 16/12/2014
| Msg n°5 Sujet: Re: carte mémoire nécessaire ? Sam 17 Sep 2016, 18:49 | |
| Pas besoin d'un émulateur PSP sur la PSP. Si la console a l'installation adéquate, elle doit lire les isos PSP sans soucis. Sur la mienne, les isos sont à placer dans un dossier "ISO" lui même placé à la racine de la console ou de la carte mémoire. J'ai le CFW non permanent LME 6.60 (à chaque redémarrage, il faut que je lance "LME launcher" qui prend 30 secondes max mais ça fonctionne sans soucis).
Petite question car j'ai un doute : les isos PSP sont une chose mais le nécessaire a-t-il été réalisé pour que ta console puisse lire ces isos ? |
|
lhommepoulpe Noob'
| Msg n°6 Sujet: Re: carte mémoire nécessaire ? Sam 17 Sep 2016, 19:13 | |
| Bon, bonne nouvelle, j'ai réussit à installer des jeux iso psp sur ma psp. Je galérais sur ça depuis plusieurs jours. Par contre, je n'arrive toujours pas à installer d'émulateurs, ils n'apparaissent pas dans mon fichier jeu. Je vais farfouiller un peu... |
|
Contenu sponsorisé
| |