Bonjour grandsion,
J'utilise des emulateurs sur Freebox mini 4K depuis que je l'ai et cela marche pas trop mal.
J'ai aussi un Raspberry PI3 pour l'émulation quand je veux plus de puissance mais la FB Mini 4K me permet de lancer une partie de retrogaming vite fait depuis la TV. C'est une bonne solution pour de petites parties rapides.
Plusieurs manettes bluetooth branchées (Nyko Playpad et 8BITDO FC30 qui marchent bien).
J'utilises un frontend special Android que je trouve top (payant) ARC Browser,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai fait un tuto sur Phoneandroid pour son installation et utilisation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En emulateurs j'ai MAME4Droid, Dreamcast (Reicast), GBA (MyBoy!), Nintendo 64 (Tendo64), PS1 (FPse), PSP (PPSSPP), SNES9x EX+ et PCEngine (PCE.Emu).
RetroArch est une bonne solution tout en un qui est mis a jour très fréquemment, il est en plus intégrable a ARC Browser.
Seul l'emu PSP rame assez fort pour les jeux que je voulais tester mais j'arrive a faire tourner Power Stone (Dreamcast) plutôt bien en bidouillant les parametres.