Bonjour, Moi aussi me suis réinstallé steam avec des jeux :
OK FONCTIONNE - Far Cry 2 - Skyrim - Half Life 2 - Duke Nukem 30th Anniversary - Fallout New Vegas - Resident Evil 4 Hd - Outcast - Metro 2033 - Hitman Absolution (temps de chargement un peu long mais tout a fait jouable) - Sniper Elite V2
PROBLEME - Call of duty 4 Modern Warfare --> Probleme pad gpd non reconnu - Boulder Dash Anniversary --> Pad gpd dans le menu puis non reconnu en jeu --> Injouable - Serious Sam II --> probleme pad gpd non reconnu en jeu
Par contre, j ai une question sur les jeux que tu as cité comme jouables ci-dessus : - Oblivion - Hitman Contracts Sont il directement reconnus par le pad ou faut il passer par un logiciel style xpadder ou pinnacle ? Merci d avance pour ta réponse
Cauldron2 Master Chief
Messages : 916 Réputation : 60 Age : 52 Inscrit le : 21/05/2013
Je souhaiterai savoir si un Dark Souls (le premier) fonctionnerai correctement sur la GPD Win.
Serait-il également jouable dans de bonnes conditions.
Merci pour votre retour.
ça semble jouable. Mais ça risque aussi d'être chaud à jouer avec L3/R3 déportés. Par contre, je crains qu'il faille activer le CPU à 100%, et pas 99. Dark Souls II tourne mieux, semble-t-il.
Cauldron2 Master Chief
Messages : 916 Réputation : 60 Age : 52 Inscrit le : 21/05/2013
Bonjour, Moi aussi me suis réinstallé steam avec des jeux :
OK FONCTIONNE - Far Cry 2 - Skyrim - Half Life 2 - Duke Nukem 30th Anniversary - Fallout New Vegas - Resident Evil 4 Hd - Outcast - Metro 2033 - Hitman Absolution (temps de chargement un peu long mais tout a fait jouable) - Sniper Elite V2
PROBLEME - Call of duty 4 Modern Warfare --> Probleme pad gpd non reconnu - Boulder Dash Anniversary --> Pad gpd dans le menu puis non reconnu en jeu --> Injouable - Serious Sam II --> probleme pad gpd non reconnu en jeu
Par contre, j ai une question sur les jeux que tu as cité comme jouables ci-dessus : - Oblivion - Hitman Contracts Sont il directement reconnus par le pad ou faut il passer par un logiciel style xpadder ou pinnacle ? Merci d avance pour ta réponse
Un logiciel que je recommande c'est controller companion pour X-input, tout simplement une tuerie! Tu peux personnaliser ta manette a fond, un profil bureau, un profil par jeu.
Ricky1978 Petit scarabée
Messages : 79 Réputation : 21 Age : 45 Inscrit le : 18/01/2017
de mon coté, j'ai installé depuis Steam : - Undertale : aucun souci (faut dire aussi, il ne casse pas trois pattes à un canard graphiquement parlant) - Final Fantasy VII : marche nickel, aucun souci avec le pad. - Rogue Legacy : tout bon aussi, pad y compris - Beyond Good and Evil : jouable mais avec quelques glitches graphiques, il faut que je regarde dans la configuration, il est possible de désactiver / activer certaines options. Il faut réassigner toutes les touches pour pouvoir jouer avec le pad de la GPD win. - The binding of Isaac : Rebirth. Le jeu fonctionne, le pad répond bien. Par contre, de temps en temps, le clavier de la Win se met à ne plus répondre et je suis obligé de faire un reset un peu violent.
archilolo Accro'
Bioshock est parfaitement jouable ! Castlevenia LOS également. Dark Souls 2 oscille entre 25 et 40 FPS (à vue de nez) : mieux que sur xbox 360 ! Par contre pour Dark Souls 1, il faut jouer avec le DSfix, avec un rendu interne à 640 par 400. C'est nettement moins joli, mais on doit être autour des 25 FPS. Axiom Verge fonctionne à merveille (même si les gachettes sont vraiment pas extra).
Par contre, Furi n'est pas jouable. Le jeu est impossible s'il n'est pas parfaitement fluide.
Dernière édition par archilolo le Mer 25 Jan 2017, 12:30, édité 1 fois
ElPoco Petit scarabée
Shadowrun Returns: Hong-Kong marche sans soucis (à part des temps de chargement parfois un peu long) sans turboboost. J'ai fini Advent Rising sans soucis (après avoir installé une modif non officielle pour débloquer certaines résolutions, et en jouant avec le mode fenêtré à chaque démarrage pour qu'il s'affiche bien en paysage) Jet Set Radio tourne correctement aussi, probablement sans turboboost, j'ai pas encore testé. J'ai pu lancer et jouer un peu à Crusader Kings 2 le chargement est long, mais ça c'était pareil sur mon pc fixe, le jeu semblait tourner correctement. J'avais encore le turboboost à l'époque.
archilolo Accro'
Question bête, y a t-il une grosse différence ou un impact sur le proc ou la chaleur, en activant le CPU à 100% au lieu des 99%
Dark Souls n'est pas un étalon vidéoludique, après cela dépend de son optimisation.
La différence est très importante, comme relaté dans ce topic. On gagne en autonomie, et la console, si elle chauffe, ne surchauffe plus.
C'est clair qu'en termes d'optimisation, Dark Souls 1 est à la rue. Namco Bandai ne voulait pas le sortir sur PC à l'origine, ce sont les pétitions qui les ont décidé. Mais le travail a été baclé : heureusement qu'il y a le DSfix !
ElPoco Petit scarabée
En réalité le 99% n'est pas une simple réduction de 1% du CPU, ça désactive la fonction "TurboBoost" qui permet au CPU de booster temporairement sa fréquence... au prix d'un plus fort dégagement de chaleur et d'une consommation plus importante.
En le désactivant on a donc un processeur qui ne chauffe quasiment pas et qui consomme beaucoup moins.
archilolo Accro'
Dead space tourne incroyablement bien. A vue de nez, entre 25 et 35 images par seconde : c'est pleinement jouable. Par contre, Dolphin ne veut rien entendre avec un processeur limité à 99% de son utilisation. Kirby air ride par exemple est fluide en mode 100% mais connaît des ralentissements très attristants en mode 99%. Borderlands 2 est limite, je trouve - je dirais une vingtaine de FPS. Pour un FPS justement ( ), cela rend l'expérience de jeu pas super agréable. Et je profite de mon insomnie pour dire tout le bien que je pense de Dungeon Defender : il tourne PARFAITEMENT. Portal 2 est très jouable (vue de pif : 25/20 fps) Half life 2 marche à 60 fps (à vue de nez)
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
Salut archilolo, bon apparemment tout semble rentrer dans l'ordre pour ta gpd win. Par contre as tu bien pensé à faire l'optimisation de la carte graphique, installé le programme PHDGD Skylake? Sinon pour limiter la puissance du processeur, quel méthode as tu utilisé?
archilolo Accro'
Oui, tout roule parfaitement ! Sauf Grid - qui à mon avis sollicite trop la clé USB (énormément de petits fichiers... au bout d'un moment, ça sature). Donc désinstallé... et en quête d'un nouveau jeu de voiture !
Non, je n'ai pas l'optimisation en question. A quoi ça sert ? ça améliore les performances ? Je regarde ça. Edit : visiblement, ça permet de configurer plus en profondeur la partie graphique. Et donc d'améliorer les performances (j'imagine au détriment de l'autonomie). A voir si ça peut être utile - et compenser la limite processeur pour Dolphin. Edit : j'ai fait la mise à jour, et je ne vois pas de différence : Dark Souls est toujours aussi limite. Mais peut-être est-il CPU limité. A approfondir.
J'ai modifié le registre pour pouvoir modifier les paramètres d'alimentation avancés. Comme ça, le paramètre est généralisé.
archilolo Accro'
Bon, après avoir un peu bidouillé avec x360e, je suis parvenu à un résultat TRES satisfaisant pour Dark Souls 2... C'est un rêve de pouvoir y jouer de manière vraiment nomade, sans streaming, et avec un bon framerate de surcroît.
Avec quelques jeux du catalogue PC (Salt & Sanctuary, Hyperlightdrifter), cette machine se hisse tout en haut du podium de la meilleure portable de tous les temps.
Prochaine étape : installer Mass Effect 2 !
Ricky1978 Petit scarabée
Messages : 79 Réputation : 21 Age : 45 Inscrit le : 18/01/2017
Testés ce week-end - Spelunky : OK, mais je suis toujours aussi mauvais à ce jeu - Ultra street fighter 4 arcade edition : tourne très bien en config faible/moyen. Les Hadoken sortent sans problème sur le stick. Par contre, ça chauffe dans les mains... - Final Fantasy VIII (Steam) : OK aussi
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Pour votre info, étant un fan fini de XCOM, je ne sais pas si le premier remake fonctionne bien sur la Win, mais l'ayant testé sur une tablette ASUS avec un cherry-trail X5 (je comprend que c'est moins puissant), j'ai remarqué que la version "standard" fonctionne bien (mais quelques ajustements au niveau du fichier .ini rendent les choses un peu plus fluide quand même), mais lorsque l'on joue à la version "Ennemy Within" (expansion pack), toutes les cinématiques en arrachent avec un framerate inconsistent et le son qui coupe constamment, ce qui est plutôt très désagréable.
Après un peu de bidouille, je me suis rendu compte que la version originale utilise des fichiers vidéos compressés au format .bik (Bink Video), et que l'expension utilise des .bk2, (Bink Video v2) qui est plus efficace pour la compression, mais aussi pas mal plus gourmand en CPU.
Après une petite fouille chez mon cher ami Google et quelques tests, j'ai remarqué que l'extension de fichier ne semble pas avoir d'influence sur sa fonctionalité "in-game", et qu'on peut très bien mettre un fichier encodé en Bink 1, avec une extension .bk2 et ça va passer quand même.
J'ai aussi remarqué que la plupart des vidéos XCOM contiennent toutes les tracks de langues dans le fichier .bik/.bk2, en plus d'une track musique/effets sonores. Une conversion de format simple ne fonctionne pas, puisque ça conserve seulement une track mono qui est le canal gauche du signal stéréo pour les effets sonores/musique.
Donc, j'ai entrepris de recompresser toutes les cinématiques .bk2 originales de l'expension Ennemy Within en .bik (renommée ensuite .bk2), en exportant les tracks audio de chacune afin de les réintégrer dans le nouveau fichier afin de rendre le tout conforme aux originales. Je dois aussi ajuster le gamma à 0.9 pour compenser le passage full-RGB (supporté par .bik2 et pas .bik) pour éviter des images "délavées", et ajusté la résolution pour des écrans 720p, et mettre une compression plus élevé (fichiers sont environ 60% de la taille d'origine environ).
Je prévois probablement faire un "pack" contenant les cinématiques modifiées, ainsi que les fichiers .ini déjà modifiés pour Ennemy Whitin, histoire d'avoir une version totalement jouable sur des configs plus "légères". Je ne sais juste pas si c'est légal de faire ça (distribuer ça), étant donné que les cinématiques sont sûrement copyright.... :/
Mais bon, si ça marche, on pourra ajouter ce jeu à la liste... moyennant le patch...
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
oui absolument! bon, j'ai l'habitude, je joue à PA sur la Vita et à pinball Williams sur psp....là, en 720p, c'est juste parfait....la caméra par défaut est souvent la meilleure au niveau vision....sur la XD, j'ai une table de Zen Pinball (PFX 2), c'est moins bon.....
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade