AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Problème lancement roms MSX et Odyssey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vince33
Noob'
Vince33

Problème lancement roms MSX et Odyssey Empty
Msg n°1 MessageSujet: Problème lancement roms MSX et Odyssey Problème lancement roms MSX et Odyssey Icon_minitimeMer 16 Nov 2016, 22:31

Bonjour. Ou plutôt bonsoir.

Etant une buse en informatique, je me suis quand même lancé dans l'achat d'une Raspberry pour faire une recalbox afin de rejouer à mes jeux MSX et Vidéopac.
J'ai donc tout installé, mis quelques roms mais lorsque je veux lancer des jeux MSX ou Odyssey, ça ne démarre pas et je reviens à l'écran d'accueil.
J'ai testé quelques roms pour la NES et ceux ci fonctionnent bien.
Je me suis planté quelque part ? Y a un truc supplémentaire à faire ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Msg n°2 MessageSujet: Re: Problème lancement roms MSX et Odyssey Problème lancement roms MSX et Odyssey Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 05:18

Bonjour
Ne manquerait il pas les bios ?
as tu lu le fichier lisez-moi contenu dans /recalbox/roms/mx1 etc...
Vince33
Noob'
Vince33

Msg n°3 MessageSujet: Re: Problème lancement roms MSX et Odyssey Problème lancement roms MSX et Odyssey Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 11:46

Oui.
Mais...je me suis dit que, comme pour les autres consoles, il suffisait de mettre les roms et zou, en avant (oui. J’avais bien précisé dès le départ que j'étais une buse hein). D'autant plus que j'ai le même problème pour les jeux Odyssey et que dans le lisez-moi de cette console, il n'y a pas indiqué qu'il faut rajouter les bios.
Vince33
Noob'
Vince33

Msg n°4 MessageSujet: Re: Problème lancement roms MSX et Odyssey Problème lancement roms MSX et Odyssey Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 13:48

Problème réglé avec le MSX. happy
Mais pour le Vidéopac....je n'ai aucune instructions dans le fichier Lisez-moi.
Acris
Accro'
Acris

Msg n°5 MessageSujet: Re: Problème lancement roms MSX et Odyssey Problème lancement roms MSX et Odyssey Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 18:56

Bonjour Vince33
effectivement rien dans lisez-moi mais l'information est dans le fichier lisez-moi dans /recalbox/bios
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici l'information
Code:

-ODYSSEY2/VIDEOPAC :
562d5ebf9e030a40d6fabfc2f33139fd  o2rom.bin  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vince33
Noob'
Vince33

Msg n°6 MessageSujet: Re: Problème lancement roms MSX et Odyssey Problème lancement roms MSX et Odyssey Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 21:57

Ha. Merci. Mais...comme je l'ai dit dans le premier post, je n'y connais pas grand chose. Du coup, j'en fais quoi de ça ? (je commence à être lourd non ?).
Acris
Accro'
Acris

Msg n°7 MessageSujet: Re: Problème lancement roms MSX et Odyssey Problème lancement roms MSX et Odyssey Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 12:50

Vince23
certaines consoles et arcades ont besoin d'un bios pour fonctionner.
C'est le cas pour videopac/odyssay2
tu dois trouver sur le net le bios : o2rom.bin  avec la signature CRC 562d5ebf9e030a40d6fabfc2f33139fd
Pour toutes les consoles demandant un bios tu dois le placer dans le dossier /recalbox/share/bios
Copie colle l'info donnée dans mon précédent message dans google et tu tomberas sur le bios

et pour les arcades les bios (mame/fba libretro/neogeo) sont placés avec les roms.
Vince33
Noob'
Vince33

Msg n°8 MessageSujet: Re: Problème lancement roms MSX et Odyssey Problème lancement roms MSX et Odyssey Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 13:46

Impeccable. Ça marche.
Merci beaucoup.
Invité
Invité

Msg n°9 MessageSujet: Re: Problème lancement roms MSX et Odyssey Problème lancement roms MSX et Odyssey Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 14:30

Acris a écrit:
et pour les arcades les bios (mame/fba libretro/neogeo) sont placés avec les roms.

C'est dommage d'ailleurs qu'ils soient visibles dans la liste de selection des roms à moins qu'il y ait une solution pour les masquer?
Acris
Accro'
Acris

Msg n°10 MessageSujet: Re: Problème lancement roms MSX et Odyssey Problème lancement roms MSX et Odyssey Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 20:44

Bonsoir timika
tu peux les masquer en selectionnant le bios puis bouton select editer les données du jeu et mettre sur invisible.
Invité
Invité

Msg n°11 MessageSujet: Re: Problème lancement roms MSX et Odyssey Problème lancement roms MSX et Odyssey Icon_minitimeLun 21 Nov 2016, 20:50

Merci d'avoir répondu aussi vite Acris je fais circuler l'info à mon frangin
Contenu sponsorisé

Msg n°12 MessageSujet: Re: Problème lancement roms MSX et Odyssey Problème lancement roms MSX et Odyssey Icon_minitime

Problème lancement roms MSX et Odyssey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1