hello a tous , Bon, grâce a vous j'avance, petit a petit dans la configuration de mon system de A a Z ( encore en encore merci ), et la je me pose deux questions.
1 je sais qu'il est possible d’intégrer des musique a emulationstation, lors du choix des émulateur, et que ca ce passe dans le dossier thèmes de es, mais alors je vois pas comment faire ?
2 la je suis plus sceptique, est t'il possible de mettre des contour type bezel sur les émulateur pour ne pas etre obliger de mettre en full screen pour ne plus avoir de bandes noires ( une image de gameboy par exemple pour l'émulatuer gb ). si oui bah euh je fais comment
Dernière édition par wsamael le Jeu 01 Déc 2016, 15:48, édité 2 fois
CodyV59 Accro'
Messages : 353 Réputation : 26 Age : 46 Inscrit le : 27/07/2011
ca c'est valable pour les changer sous recalbox, mais sous retropie ils ne sont pas créer. Donc je me demande comment on les lance, car je présume qu'il ne suffit pas de mettre un .ogg dans les sous-dossier des émulateur (gba par exemple) du dossier theme pour que les musique se lance ?
bazola Accro'
Messages : 357 Réputation : 20 Inscrit le : 01/06/2014
Je ne crois pas que la version d'emulationstation qui tourne avec retropie gère les musiques à l'écran d'accueil, c'est une feature apportée par le développeur de recalbox sur son fork d'emulationstation, mais j'ai vu que les développeurs d'emulationstation y réfléchissaient
Pour les bezels c'est possible mais comme je suis encore sous retropie 2.6 je saurais pas te dire si ça fonctionne pareil en 3.2. Jette un oeil sur le forum officiel de petrockblog, il y a des tutos vidéo très bien foutus (en anglais certes...)
wsamael Noob'
Messages : 47 Réputation : 0 Inscrit le : 10/07/2014
pas de soucis pour le hs Je viens de parcourir le forum de github (et du coup vais changer aussi le splashscreen), mais j'ai rien trouvé pour mettre des overlays
ou j'ai pas capter
bazola Accro'
Messages : 357 Réputation : 20 Inscrit le : 01/06/2014
Il n'y a pas d'overlay dans recalbox non plus il me semble Si tu es bien sur retropie 3.0 beta 2, les membres du forum officiel discutent des overlays, il y en a même un qui propose, vidéos à l'appui, d'utiliser un overlay plutôt que des shaders pour afficher des scanlines pour soulager le processeur du pi, donc c'est possible
wsamael Noob'
Messages : 47 Réputation : 0 Inscrit le : 10/07/2014
Pas trop tester recalbox je dois avouer il lui manque le client ftp pour moi oui j'avais vue cette vidéo ( un peu tard dans la soirée (nuit) mais j'ai pas tout capter a son installation lol; je me pencherais plus en detail dessus ce soir ou demain si j'arrive a avoir un pue de temps je vous tiens au courant
( un stage d'anglais me ferait pas de mal, pas trop pratiqué ces dernières années )
bazola Accro'
Messages : 357 Réputation : 20 Inscrit le : 01/06/2014
En plus le mec a un accent très marqué, ce qui ne facilite pas la compréhension D'après ce que j'ai compris, il est en train de créer un script qui automatisera tout ça, donc y a qu'à attendre, en espérant que la version finale de retropie 3.0 arrive rapidement (mon retropie 2.6 fonctionne tellement bien que j'ai pas envie de tout reconfigurer pour une version beta...)
wsamael Noob'
Messages : 47 Réputation : 0 Inscrit le : 10/07/2014
Oui en théorie Le souci me concernant c'est que j'ai énormément personnalisé retropie, et à la moindre mise à jour je perds tout! Heureusement que j'avais fait une sauvegarde avant de faire la mise à jour vers la beta de la 3.0 parce que je n'arrivais plus à lancer mes configs personnalisées, donc je reste en 2.6 en attendant que la version stable arrive pour commencer à mettre les mains dans le cambouis (et perdre encore plusieurs soirées à tout reconfigurer à mon goût )
wsamael Noob'
Messages : 47 Réputation : 0 Inscrit le : 10/07/2014
récupère tes fichiers de conf en ftp sinon et après tu les réinjecte sur la 3.0 moi c'est ce que je ferias avant de tenter la maj, un backup de mes fichiers de conf
d’ailleurs une beta 3.03 est dispo
bazola Accro'
Messages : 357 Réputation : 20 Inscrit le : 01/06/2014
J'y avais pensé mais ils ont changé toute l'arborescence des fichiers avec la version 3.0 et quand j'ai commencé à rafistoler tout ça je me suis retrouvé avec des erreurs de compilation... Grrrrrr encore une version beta !!!
wsamael Noob'
Messages : 47 Réputation : 0 Inscrit le : 10/07/2014
non j'ai essayé de me pencher sur la vidéo mais en fait comme je comprends pas trop ce qu'il dit et que la vidéo n'explique pas tout du coup ca m'aide pas en revanche si j'ai bien comprit c'est soit un overlay soit un shader c'est bien ca ?
bazola Accro'
Messages : 357 Réputation : 20 Inscrit le : 01/06/2014
Oui c'est bien ça, soit tu simules les scanlines avec un overlay, soit tu utilises un shader, avec le risque qu'il soit trop gourmand en ressources. J'avais essayé de cumuler (un shader pour les scanlines et une simple image pour habiller le contour de l'écran) mais j'avais eu une chute drastique des performances...
wsamael Noob'
Messages : 47 Réputation : 0 Inscrit le : 10/07/2014
bah avec le pi 2 encore ca va en termes de performances meme sur psx on peux en lancer certaine sans que ca ce voit
mais dommage après ca parait logique tu me dira mais bon j'attendrais donc une solution simple ( voir integrer a retropie 3.0 ) ou un tuto en francais pour m'essayer aux overlay
boffo03 Noob'
Messages : 6 Réputation : 0 Inscrit le : 18/05/2015
bon c'est en anglais j'avoue mais pour configurer mes overlays je me suis aidé de cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui permet d'accéder au lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de téléchargement d'un set d'overlays
j'ai pris quelques notes quand je l'ai fait pour pas tout oublier, je les met telles quelles (en espérant que ça soit clair pour quelqu'un d'autre que moi )
[début de mes notes] sur le PI les paramètres d'overlay et les images (les données téléchargées) se mettent dans "/opt/retropie/emulators/retroarch/overlays/borders" sur chaque console paramétrer dans le fichier /opt/retropie/configs/nom_console/retroarch.cfg
#configuration de l'overlay (image de la gb autour de l'image de jeu input_overlay_enable = true input_overlay = /opt/retropie/emulators/retroarch/overlays/borders/gb.cfg input_overlay_opacity = 0.70 # 1.0 input_overlay_scale = 1.5