bonjour,
bon c'est en anglais j'avoue mais pour configurer mes overlays je me suis aidé de cette page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui permet d'accéder au lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de téléchargement d'un set d'overlays
j'ai pris quelques notes quand je l'ai fait pour pas tout oublier, je les met telles quelles (en espérant que ça soit clair pour quelqu'un d'autre que moi
)
[début de mes notes]
sur le PI les paramètres d'overlay et les images (les données téléchargées) se mettent dans "/opt/retropie/emulators/retroarch/overlays/borders"
sur chaque console paramétrer dans le fichier /opt/retropie/configs/nom_console/retroarch.cfg
exemple pour la gb
activer overlay
- Code:
-
input_overlay_enable = true
dossier de conf de l'overlay
- Code:
-
input_overlay = /opt/retropie/emulators/retroarch/overlays/borders/gb.cfg
opacité de l'image
- Code:
-
input_overlay_opacity = 0.70 # 1.0
taille de l'overlay par rapport à l'image original
- Code:
-
input_overlay_scale = 1.0
aspect_ratio_index = "22"
hauteur de l'image du jeu
- Code:
-
custom_viewport_width = "380"
largeur de l'image du jeu
- Code:
-
custom_viewport_height = "314"
position en abcisse de l'image du jeu (point en haut à gauche)
- Code:
-
custom_viewport_x = "235"
position en ordonnée de l'image du jeu (point en haut à gauche)
- Code:
-
custom_viewport_y = "83"
et ci-dessous l'exemple pour la gb du fichier /opt/retropie/configs/gb/retroarch.cfg
- Code:
-
#configuration des shaders
video_smooth = false
video_shader_enable = true
video_shader = /opt/retropie/emulators/retroarch/shader/gameboy/gb-shader.glslp
#configuration de l'overlay (image de la gb autour de l'image de jeu
input_overlay_enable = true
input_overlay = /opt/retropie/emulators/retroarch/overlays/borders/gb.cfg
input_overlay_opacity = 0.70 # 1.0
input_overlay_scale = 1.5
aspect_ratio_index = "22"
custom_viewport_width = "429
custom_viewport_height = "354
custom_viewport_x = "212"
custom_viewport_y = "63