Salut,
Cela fait maintenant quasi un mois que j'ai reçu ma Win, et que j'ai testé une pelletée de choses dessus (et ce n'est qu le début
). Dans mes objectifs concernant la Win, figurait en tête de liste la possibilité d'émuler la PS2 en mode nomade, suite aux vidéos sur YT (notamment celle de Arc the Lad).
J'ai donc testé PCSX2 versions 1.4.0 et la 1.2.1 recommandée dans un autre topic. Pas de différence de perf pourmoi, j'ai donc opté pour la 1.4.0 car elle supporte les CSO (ISO compressés par maxcso) ce qui permet un gain d'espace disque de l'ordre de 20-30%, toujours appréciable, sans perte de perf.
Autant dire que mes premiers essais ont été assez décevants. J'ai tâtonné pour obtenir une conf exploitable. Voici ce que j'ai retenu :
- Dans Emulation settings, je pars d'un profil (le slider du bas) et je règle sur 4 - Aggressive".
- Je décoche la case à cocher pour passer en réglages custom
- Dans speedHacks activer MtVU et configurer le slider "cycle steal" sur l'avant dernier cran à droite
- Dans speedHacks régler EE cycles sur -33%
- Plugin graphique GSDx SSE2, résolution custom (1280*720) qui rend l'image bien plus nette et n'est pas nettement moins performant que la réso native PS2. Tout par défaut sinon
- Conf sonore : SPU2 en mode XAudio2, latence 100ms et TimeStretch
NB je vais mettre au propre la config ultérieurement, j'ai pas la Win sous la main au moment ou j'écris
Ces réglages me permettent d'avoir entre 30 et 50 FPS sur plusieurs jeux, soit un framerate jouable. En revanche j'ai de gros soucis de son, énormément de distortion, et si je désactive le TimeStretch c'est complètement atroce.
Voici les jeux testés :
- Final Fantasy XII Zodiac JobSystem International : ~30FPS, son très irrégulier : des fois lent et distordu, des fois trop rapide
- Dragan The Ancient's Gate : 100% jouable, quelques soucis des son distordu/ralenti sur les FMV
- Kingdom Hearts : 100% jouable, son OK
- Rogue Galaxy : à peu près comme FF XII
- Shadow of the Colossus : ~10 FPS, son distordu, injouable
- Shadow of Rome : coupures son toutes les secondes sur les FMV, jouable sinon
Je vais tester d'autres titres.
Donc si quelqu'un a trouvé une config plus optimale sur le son je suis plus que preneur !