Au tour des configurations de l'émulateur PS2 maintenant. Globalement ça ressemble beaucoup aux manipulations à faire sur Dolphin, cependant les jeux PS2 sont beaucoup plus sensibles aux changements de conf que les jeux Wii. Ils sont également plus difficile à émuler.
Pour commencer, téléchargez cette version de PCSX2 1.2.1 et installez la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trouvez où vous voulez les bios de PS2, facilement trouvable sur le net. Je rappelle que le seul moyen légal de l'obtenir est de dumper sa propre PS2.
Installez l'émulateur en Français, puis mettez les fichier de BIOS dans le dossier "bios" dans Documents/PCSX2. Lancez l'émulateur. Faites suivant jusqu’à ce qu'il vous demande de sélectionner le bios. Choisissez le BIOS EU que vous avez mis dans le dossier "bios" puis faites suivant.
Voilà, votre émulateur à les configurations optimales pour la GPDWin. Cependant chaque jeux devra avoir ses réglages dans la section "SpeedHack" qui leurs seront propres. Il se peut que certains jeux demandent également à baisser le VU pour être plus fluides.
Enjoy, et n'hésitez pas à partager vos meilleurs réglages pour les jeux que vous testerez
Dernière édition par Ron4n le Ven 27 Oct 2017, 22:56, édité 2 fois
Faust Master Chief
Messages : 838 Réputation : 74 Age : 34 Inscrit le : 23/12/2013
Merci pour ce tuto mais j'ai un soucis au moment de la configuration du plugin graphique. Lorsque je choisis gsdx32-sse4, la case "configurer" est en gris clair et ne permet donc pas d'ouvrir la fenêtre de configuration. Certains ont-ils testé Gradius V ? Merci d'avance.
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Parce que t’as pas cliqué sur « appliquer » en bas à droite avant
Effectivement, en plus c'est indiqué dans le tuto, lol ! Merci
Pas de soucis Et Gradius V tourne en FullSpeed, faut juste que tu décoches "MTVU" dans la section SpeedHack pour ne pas avoir le Black Screen du lancement du jeu
Faust Master Chief
Messages : 838 Réputation : 74 Age : 34 Inscrit le : 23/12/2013
La vidéo coupe brutalement à la fin car plus de place dans mon tel. J'étais en train de vous montrer l'émulation de la WiiU, je le ferai peut être dans une autre vidéo du coup
ÉDIT: finalement Tenkachi 3 peut être jouable avec quelques modif dans les parametres graphiques en parametrant des sauts de Frame. Il passe alors à 40/45FPS ce qui permet de combattre. Mais c’est assez penible pour les yeux. Uniquement pour ceux qui veulent absolument y jouer. Bizarrement le 2 a en moyenne 5FPS de moins avec les mêmes réglages ce qui le rend injouable même avec le saut de frame. Du coup je testerai le Tenkachi 1 cet aprèm pour voir.
Hello à tous Je viens de tester Black ps2 sur ma GPD avec win non lite et ta version de l'ému plus tes réglage Le jeux ce lance bien, les cinématiques sont fullspeed, le menu aussi, par contre pendant le jeux il y a des ralentissements assez important donc pas forcement jouable et parfois c'est du fullspeed. Je pense chercher d'autres réglage pour peut-être améliorer son fonctionnement. C'est juste à titre de comparaison avec ta version Lite Ron4n et une version non optimisé de win sur gpd, si j'arrive à optimisé le jeux et le rendre un peut plus jouable, sur ta version win lite ce ne devrait que du bonheur Si tu pouvais le tester aussi Ron4n Ptite question j'aime bien ton style dock avec tes icônes en bas style Mac sur ton win, tu fait ça comment?
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
C'est clair, a tel point que je pensais même le développement de cet ému au point mort, mais Lazarus m'a montré que non. Faudrait vraiment qu'il rende cet émulateur compatible avec le 64 bit et Dx12 pour donner un coup de fouet aux performances, parce que la en 32bit Dx11 on aura jamais de meilleurs résultats ...
Faut voir à quel point ces supports ont accélérés Dolphin.... Malgré ça je dirais qu'une bonne moitié des titres sont jouables sur GPDWin, mais pour certain faut accepter des lags ou de sérieux bug graphiques...
kamuisuki Padawan
Alors j'ai restesté (chargé la savestate sur le même écran du jeu) aprés avoir retiré le soucis de CPU à 30% les fps sont passés à 26 au lieu de 22 sur la version 1.5beta et 25/27 fps sur la version 1.2.