Je poste beaucoup en ce moment - j'espère que cela ne pose pas de problème.
Certains jeux Android (par exemple Sector Strike) ne supportent pas "naturellement" les joysticks de la GPD XD. J'imagine donc qu'il est possible de paramétrer cela, par exemple grace au bouton "joystick" de la GPD.
J'avoue cependant ne pas savoir comment m'y prendre : j'ai bien essayé d'en faire usage pendant le jeu : effectivement le petit vaisseau semble pouvoir se déplacer ... mais de manière bien maladroite, et uniquement dans certaines directions et/ou sur une petite distance. Bref que dois je faire ?
J'en profite pour vous demander quels sont les jeux que vous conseillez sous Android pour tirer pleinement partie de la console ? Shoot them up, mais pas seulement
Quand tu map les touches,il te faut regarder le type de control de deplacement(analogique ou digital) et bien configurer la taille de ce control sous peine d'avoir des problemes dans les deplacements(comme les tient). En general rien de compliquer,tu place les boutons de la console que tu veux utiliser sur les boutons virtuelles. Pour sector strike,regarde dans les options de control(si il y en as) pour choisir le type de control.Donc de preference avec des controls virtuels plutot qu'avec le doigt pour les deplacement.Ensuite tu place le control dessus. Quelques très bons shoot: SIN MORA OPEN TYRIAN RAIDEN LEGACY STRIKERS 1945 3 Mais aussi le très bon shovel knight ou encore Maldita castilla comme très bon jeux de plateforme/action. Pour le reste a toi de voir en testant.
Erestor Noob'
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Merci de ton retour; cependant je ne comprends pas le "placer les boutons de la console sur les boutons virtuels" ... Je ne vois rien qui permette de déplacer d'un point a un autre ... Tu sais s'il existe une vidéo quelque part ?
Pas de trop bonne qualiter mais tu verra l'utilisation:
Pour être plus précis,quand les controles sont uniquement virtuelle(afficher a l'ecran),sans possibiliter d'utiliser les vrai controles,ont utilise le mapper. Le principe est d'indiquer au jeux que par exemple au lieu d'utiliser le bouton saut a l'ecran,ont voudrait plutot utiliser la touche X de la console.Donc ont active le mapper,tous les boutons de la gpd xd apparaissent.Ensuite on fait glisser le bouton X sur la touche de saut.Une fois fait,tu peut appuyer sur X pour sauter. C'est juste une association entre les vrai bouton et ceux virtuelle. Si tu n'utilise pas certains boutons,verifie avant de sortir du mapper qu'ils ne soient pas positionner sur des controles virtuelles où ils risquent de fausser ton parametrage. En voila une autre qui n'est pas pour la gpd xd,mais le principe est le même:
Erestor Noob'
Messages : 21 Réputation : 1 Inscrit le : 06/02/2017
Ah ! Je pense comprendre ! il faut déjà trouver "dans" le jeu ou sont les zones a presser a l'écran pour y associer les boutons - pour les boutons j'ai compris.
Par contre pour les déplacements, cela ne fonctionne pas (en tout cas pas bien) pour ce jeu. C'est pourtant un truc assez classique, un vaisseau que l'on déplace en déplacant le doigt a l'écran. Du coup je fais quoi de l'icone virtuelle qui représente le joystick 8 directions ? visiblement je parviens a créer une interaction, puisqu'il permet de bouger le vaisseau, mais pas dans toutes les directions, et qui plus est uniquement d'un ou 2 centimètres ...
Oui c'est ca tu as compris. Par contre si ton shoot em up n'a pas de controles virtuelle,ce qui est le cas puisque le deplacement ne se fait pas avec un stick mais au doigt,tu ne pourra pas utiliser le mapper correctement puisqu'il lui faut quelque chose en dessous.Donc si pas de croix directionnelle a l'ecran,le mapper ne pourra rien mapper.
Erestor Noob'
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