|
| Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Realnoize Accro'
| Msg n°101 Sujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Mer 22 Mar 2017, 16:47 | |
| - Lazarus a écrit:
- Y a l'option,mais la manette xbox360 fonctionne qu'a moitier.J'ai aussi essayer une manette cyborg mais c'est pareil,ca déconne.
C'est vrai que je trouve bizarre qu'il n'y ai pas encore de prise en charge complete de la manette dans les emulateurs android. Bon et bien j'ai pas réussi à faire fonctionner le gamepad de la GPD Win sous NOX. Définitivement, j'aimerais bien un VM (ou émulateur) Android sous Windows qui supporte le gamepad XInput de la Win... (ou le mode DirectInput, au pire). |
| | | Invité Invité
| Msg n°102 Sujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Mer 22 Mar 2017, 17:24 | |
| Pour que cela fonctionne(en theorie),place les controles de la win en mode xbox,lance nox,clique sur l'icone "configuration de manette",puis dans la liste,choisit le controleur(aucune idée de ce qui doit apparaitre pour les controles de la win dans la liste),enfin clique sur connecter.
Si c'est ce que tu as fait et que ca ne fonctionne pas,bah c'est mort,faudra encore attendre d'autres mise a jour de Nox. |
| | | Realnoize Accro'
Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...
| | | | Invité Invité
| Msg n°104 Sujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Mer 22 Mar 2017, 19:12 | |
| Je pensais bien que tu avait fait ça,mais voulais juste en être sûr. Bon tu me dira,c'était a prévoir,ça aurait été étonnant que ça marche.Je crois que cette option est apparu récemment donc c'est surement pas encore au point.Je m'estime déja chanceux d'avoir réussit a faire marché la manette de microsoft a moitié. |
| | | Faust Master Chief
Messages : 838 Réputation : 74 Age : 34 Inscrit le : 23/12/2013
Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows
| Msg n°105 Sujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Jeu 23 Mar 2017, 15:44 | |
| - Realnoize a écrit:
- @Lazarus,
C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai même essayé toutes les options de contrôleurs disponibles dans Nox, et nada, rien n'y fait. Est ce que le clavier est reconnu dans NOX? Si c'est le cas, les émulateurs devraient pouvoir reconnaître les touches du clavier, et il y aurait moyen d'utiliser Controller Companion pour mapper le clavier à la manette. |
| | | Kickoff Padawan
| Msg n°106 Sujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Jeu 23 Mar 2017, 16:06 | |
| Heu… là, ça devient trop technique pour moi.
Pour en revenir aux émus, d’accord j’ai bien compris qu’il n’y avait pas les mêmes d’une machine à l’autre.
Faut donc tester pour voir lesquels passent bien.
Perso, pour le moment je vise plutôt les émus des consoles : NES, Super Nintendo, Nintendo 64, Master System, Megadrive, Saturn, Dreamcast, Playstation 1 et 2, Game Cube, PSP, Gameboy, GBA, Nintendo DS, Neo Geo, PC Engine, les jeux d'arcade, etc…
J’ai une CAANOO mais elle commence a être limitée pour certains émus. Et ma vue n'est plus ce qu'elle était non plus !
Par contre, je comprends pas comment la DS peut être émulée sur GPD XD ou WIN… les deux écrans de la DS sont visibles sur l’unique écran de la GPD ?
Comme sur le Gamepad de la Wii U ?
Si c’est le cas, le Gamepad de la Wii U a un « grand » écran mais celui des GPD est nettement plus petit. Ca doit pas être facile de jouer là-dessus ?
Sinon, peut-on aller sur internet pendant que l’on joue et reprendre ensuite la partie ? (comme sur 3DS, VITA, Wii U, PS4 par exemple pour aller chercher une soluce si on bloque sur un passage).
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Msg n°108 Sujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Jeu 23 Mar 2017, 16:31 | |
| Oui là franchement la ds sur la win,c'est deux timbres post en guise d'ecran. - Faust a écrit:
- Est ce que le clavier est reconnu dans NOX?
Si c'est le cas, les émulateurs devraient pouvoir reconnaître les touches du clavier, et il y aurait moyen d'utiliser Controller Companion pour mapper le clavier à la manette.
Oui,ca fonctionne,c'est ce que j'ai expliquer plus haut. Tu mappe d'abord le clavier avec le mapper integrer,puis tu passe par un mappeur externe de ton choix pour la manette.C'est double travail mais c'est fonctionnel. |
| | | pouteur Ultimate Retrogamer
Messages : 1146 Réputation : 55 Age : 49 Inscrit le : 07/10/2013
PlayStation 1
| Msg n°109 Sujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Jeu 23 Mar 2017, 16:34 | |
| - timika a écrit:
- Oui,les deux écrans de la DS seront affichés sur l'écran de ta win ( comme sur une console android par exemple) mais ça doit piquer les yeux
Avec drastic, tu peux afficher un des 2 écrans en grande taille, pratique par exemple sur mario kart (ou le second écran ne sert pas à grand chose) |
| | | Kickoff Padawan
| | | | Kickoff Padawan
| Msg n°111 Sujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Sam 01 Avr 2017, 15:28 | |
| Alors voilà, le chieur est de retour. Désolé…
En attendant de mettre la main à la poche pour une GPD XD ou WIN, j’essaie d’équiper ma SHIELD K1 avec des émulateurs.
Mais certains n’acceptent pas le pad physique (IPEGA). C’est que du tactile ! Beurk…
Au lieu de télécharger tout le catalogue du playstore ou d’internet, pourriez-vous m’indiquer les noms des émus qui marchent le mieux sur android 7.0 ? (j’ai été voir dans la rubrique de ce site mais ce n’est pas toujours clairement indiqué)
NES Super Nintendo : Snes9x EX+ ? (ça marche avec IPEGA ?) Nintendo 64 Master System Game Gear Megadrive Saturn Dreamcast Playstation 1 PS2 Game Cube PSP Gameboy GBA Neo Geo PC Engine (cartouche et CD) Les jeux d'arcade Amiga Wonder Swam Lynx Mega CD Sega 32x
L’idéal, ça aurait été de trouver un pack complet sur le store ou internet mais j’ai rien trouvé de tel. Et où c’est indiqué « juste tactile » ou Tactile et physique avec pad.
|
| | | Invité Invité
| Msg n°112 Sujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Sam 01 Avr 2017, 16:19 | |
| Avec la ipega: Nes :nes.emu OUI Snes:snes9x OUI Nintendo 64:MUPEN64 PLUS AE OUI Master System:md.emu OUI Game Gear PAS ESSAYER Megadrive: md.emu OUI Saturn:UOyabause OUI Dreamcast:REICAST OUI Playstation 1:EPSXE OUI PS2: Pas besoin de cherché c'est pas utilisable sur du K1 Game Cube:IDEM pas jouable mais la manette marche PSP: PPSSPP OUI Gameboy PAS ESSAYER GBA: gba.emu OUI Neo Geo:NEO.EMU / Afba / MAME OUI PC Engine (cartouche et CD): PCE.EMU OUI Les jeux d'arcade: Voir NEO GEO au-dessus Amiga: UEA4DROID / UEA4ARM OUI Wonder Swam: PAS ESSAYER Lynx: PAS ESSAYER Mega CD: MD.EMU OUI Sega 32x: Retroarch QUAND CA A ENVIE.
La plupart des emulateurs citer ici ont des parametres pour desactiver les controls virtuels. Je précise que je n'est pas fait le test sur android 7.En attendant 96% des emulateurs sont fonctionnels a la manettes et peuvent se configurer dans l'emulateur.Si problème il y a avec android 7 et les emulateurs,ça serait rapporté dans les commentaires du play store.Donc a vérifier de temps en temps. |
| | | Kickoff Padawan
| | | | pouteur Ultimate Retrogamer
PlayStation 1
| Msg n°114 Sujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Lun 03 Avr 2017, 14:36 | |
| Alors pour la gamegear : retroarch avec le core Genesis Plus gx Gameboy : GBC.emu Lynx : retroarch avec le core Handy Wonderswan color/mono : retroarch avec le core Mednafen Cygne
Aucun probleme avec la manette pour ces 3 emulateurs aussi.
Apres tu as aussi sur retroarch:
VIRTUAL BOY Core Virtual Boy (mednafen VB) GCE VECTREX Core Vectrex (vecx) ATARI 2600 Core Atari 2600 (Stella) ATARI 7800 Core Atari 7800 (ProSystem) GAME & WATCH Core Game & Watch (GW) ou Core Handheld Electronic (GW) MICROSOFT MSX Core MSX ( fMSX) NEO GEO POCKET COLOR Core Neo Geo Pocket/Color (Mednafen NeoPop)
Et comme autres emumateurs :
Collecovision avec MSX.emu Commodore 64 avec c64.emu NEC SUPERGRAFX avec PCE.EMU |
| | | Invité Invité
PlayStation 1
| | | | Invité Invité
| | | | Kickoff Padawan
PlayStation 1
| | | | Kickoff Padawan
| | | | Invité Invité
| | | | Kickoff Padawan
| | | | Invité Invité
| | | | Kickoff Padawan
| Msg n°124 Sujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Mer 12 Avr 2017, 13:10 | |
| D'accord. Donc ce n'est pas comme sur la CAANOO où il faut mettre les roms dans le fichier "roms" de chaque ému.
Pour la SHIELD, je mets juste les jeux sur carte, je sélectionne le jeu et ça s'ouvre automatiquement ?
Ou bien je vais dans l'application ému correspondante et là, je dois trouver un lien pour ouvrir un jeu ? |
| | | Invité Invité
| Msg n°125 Sujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Mer 12 Avr 2017, 18:13 | |
| Tu les placent sur ta carte sd puis après avoir lancé l'emulateur,tu va sur load game ou charger jeu et tu selectionne l'emplacement où se trouve les roms et enfin sur clique sur la rom que tu veut lancer. En general pour la carte sd,tu selectionne mnt\sdcard\le repertoire de tes roms.
|
| | | Kickoff Padawan
| Msg n°126 Sujet: Re: Quelle console portable pour émuler Saturn, PS1, Dreamcast, Gamecube... Mar 16 Mai 2017, 11:36 | |
| Un revenant. En fait je tenais à m'excuser pour mon silence. J''ai été hospitalisé d'urgence et ai subi 3 lourdes opérations en moins de 12 jours... Bref je vous épargne les détails surtout que je suis toujours à l'hosto et profite d'un moment de lucidité pour écrire ce message et m'excuser. Dès que ça ira mieux je reviendrai probablement vous embêter avec mes questions. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |