Nouveau possesseur de la win que j'adore j'ai voulu me fabriquer une carte micoSD bootable. Mais impossible démarrer dessus, ce qui est encore plus étonnant c'est que via un adaptateur USB cela fonctionne en passant par le BIOS, mais lorsque j'utilise le port micro SD de la win je ne vois pas apparaitre la carte dans les options...
Il y a t il un paramètre dans le BIOS à activer/désactiver ?
Il faut d'abord désactiver le Secure boot pour voir les périphériques(sauf si c'est déja fait). Suivant la version du bios je sais que certains avait des problemes pour voir la carte sd ou pour choisir l'ordre. Bon après,vouloir installé un OS sur une carte sd,faut avoir envie vue la lenteur. Sinon il semble qu'il y ai un fix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aucune idée si ça y fera quelque chose tout ce que je sais,c'est qu'en general les gens evite de booter sur la gpd win avec une carte sd.Ca pose moins de probleme pour booter avec une cle usb.
Krom Noob'
Je viens de retenter avec une autre carte : Kingston 64 Go SDCX U1 class 10 Toujours pas de boot... (Je précise que sur windows la carte est bien reconnue).
Je me tate à faire une maj du bios : Je suis en Core Version 5.011 Microcode Patch 362
C'est lui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Son problème c'est des plantage sur des téléchargement steam via la carte sd et une erreur de transfert du mac a la gpd win via la carte sd. Il semble qu'en principe c'est faisable de boiter dessus,je l'ai vue sur certains sites mais sans explication,autrement pour le lien vers le BIOS,je te le met ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention au fait que ça peut rendre le tout instable. Il faut lancer le fichier bat en mode administrateur et vérifier que toutes les étapes se passe bien auquel cas il faut relancer le bat. Je répète que c'est pas une chose anodine,donc a toi de voir. Ce BIOS est pour n'importe quelle gpd win.
Krom Noob'
Merci pour le bios, je vais tenter de récupérer une autre sd avant d'en arriver là... C'est la dernière version ? Je vais regarder sur youtube si je trouve pas un tuto vidéo...
A priori oui,c'est la derniere version. Un tuto video,en voila un:
Rien de plus que ce que je t'avais marqué au-dessus,c'est pour ça qu'il n'y a pas vraiment besoin d'un tuto. Mais ce qui est sûr c'est que vue les risques qu'il peut y avoir a flasher le bios,moi j'éviterais de le faire. C'est réserver en cas de problème avec le bios et gpd deconseille de le faire si tout va bien. Pour ton probleme,ont ne sait pas vraiment si c'est a cause de la carte sd ou si c'est une option a desactiver,mais si ton bios n'a rien et que tu fait l'update,tu risque de foirer la gpd.
Krom Noob'
Bon et bien j'ai mis à jour le bios mais le problème persiste... J'ai essayé avec une 3eme carte sd : sandisk 64go sdxc class 10 uhs 1 Il y a t il autre chose à faire ?
Y a sûrement une option cacher quelque part dans le BIOS.Sur certains BIOS,ça n'apparait pas même en désactivant seulement le secure boot. Par contre en redémarrant windows avec les options de boot,il doit normalement redémarrer en t'affichant une fenêtre de tout les boot disponible hors BIOS,mais je n'est pas la procédure sous les yeux.Ça tu peut le trouver avec Google. De toute façon,je n'est pas la gpd win donc si ça ne marche pas comme ça,je ne pourrais pas plus t'aider vue que je ne connait pas les paramètres de ce BIOS.
phen Noob'