Salut
Je vais essayer de te répondre à certaines de tes questions :
- Citation :
J'aurais donc quelques questions, mon besoin était émulation + jeux PC.
- Mon analyse avantages / inconvénients est-elle juste ?
Je la trouve juste.
Toutefois, le streaming à des désavantages (lag, input lag, et le matos requis).
Essaye de voir si tu as le matos (notamment un bon routeur), car effectivement il se peut que ça revienne un poil cher.
Je laisse d'autre personne répondre pour le streaming, je suis pas complètement renseigné dessus, même si grandement intéressé (quand je m'y étais intéressé, j'en étais arrivé à vouloir me prendre un routeur à 80€ et encore c'était limite)
- Citation :
- Est-il possible de TOUT streamer ? (jeux Steam mais aussi jeu non-Steam)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon tu as aussi moonlight (faut du matos nvidia), et parsec.
J'en sais pas plus, jamais utilisé.
- Citation :
- - Prendre une WIN d'occasion, est-ce une solution viable ?
L'occasion à des avantages et des inconvénients : si tu as pas confiance, passe par Paypal (non gift)
Mais vu le prix de l'occasion, parfois autant acheter neuf.
Par contre faire attention, les premières fournées de GPD Win avait pas mal de soucis, notamment de température. A voir avec le vendeur donc.
- Citation :
- En cas d'achat d'occasion, comment fonctionne la garantie ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voir partie "Le smartphone acheté d'occasion est sous garantie"
(Je suis étonné, je pensais qu'elle était pas transférable, comme quoi
)
edit : c'est en cas d'achat en France. J'en ai aucune idée du comment ça se passe ailleurs.
- Citation :
- La XD étant plus toute jeune, est-elle encore facilement trouvable ?
Elle se trouve encore
En gros tu as le choix entre :
Une gpd xd avec qui tu pourras juste jouer à ta console - emulateurs - sans (trop) t'embêter, sans jeux Windows natif, uniquement en streaming.
Une gpd win avec qui tu pourras jouer nativement à tes jeux Windows (attention car la puissance est limité - c'est un pc de poche, voir des vidéo sur youtube), des émulateurs en plus (ssf notamment), mais c'est relou à configurer, et parfois relou tout cours, mais aussi plus puissante que la XD.