| Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ldaneels Noob'
| Msg n°76 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Ven 27 Oct - 4:22 | |
| Salut Ron4n, Merci pour ta réponse, c'est une bonne nouvelle ! Je suis un peu perplexe par le choix de prendre une version PAL poussée à 60fps. Y-a-t'il un avantage à faire ça ? Pourquoi pas plutôt la version NTSC directement en 60fps ? J'imagine que modifier les fps de base (50fps) doit demander plus de ressources ou de calculs... Autrement, je me lance dans l'installation dès que j'ai un moment de libre |
|
| |
nikolash Noob'
| Msg n°77 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Ven 27 Oct - 4:57 | |
| Je viens d'installer ce windows, pour le moment un seul problème : impossible de cliquer avec le tactile, je vois bien les traces où passe mon doigt. Quelqu'un sait comment l'activer ? |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°78 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Ven 27 Oct - 5:06 | |
| - Ron4n a écrit:
- Ça dépendra des retours.
Pour l’instant le seul bug constaté est au niveau de l’ecran Tactile qui ne prend plus en charge le click. Mais je pense que c’est plus un problème de pilote qu’autre chose hello nikolash, pas encore de solution pour le tactile mais ça viendra |
|
| |
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Switch, GPD-Win
| Msg n°79 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Ven 27 Oct - 5:31 | |
| - nikolash a écrit:
- Je viens d'installer ce windows, pour le moment un seul problème : impossible de cliquer avec le tactile, je vois bien les traces où passe mon doigt.
Quelqu'un sait comment l'activer ? C'est effectivement le seul problème rencontré avec ce windows pour le moment. Ca fait pareil chez moi. Je cherche une solution. Je la partagerai quand j'aurais trouvé comment faire (si qqun trouve avant moi qu'il le dise ici ) |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°80 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Ven 27 Oct - 5:33 | |
| - ldaneels a écrit:
- Salut Ron4n,
Merci pour ta réponse, c'est une bonne nouvelle ! Je suis un peu perplexe par le choix de prendre une version PAL poussée à 60fps. Y-a-t'il un avantage à faire ça ? Pourquoi pas plutôt la version NTSC directement en 60fps ? J'imagine que modifier les fps de base (50fps) doit demander plus de ressources ou de calculs... Autrement, je me lance dans l'installation dès que j'ai un moment de libre Hum parce que la version PAL est en français tout simplement Et puis non ca ne demande par réellement plus de ressource, c'est juste un changement de taux de rafraichissement. Et il vaut mieux avoir la version PAL car on peut la mettre en 50Hz si jamais les 60FPS ne sont pas supporté (je n'ai pas encore rencontré ce cas de figure mais sait on jamais ) |
|
| |
ldaneels Noob'
| Msg n°81 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Ven 27 Oct - 5:49 | |
| Ah oui, effectivement, je n'avais pas vu ça comme ça En tout cas, c'est intéressant de savoir que le changement de taux de rafraîchissement n'a pas vraiment d'impact (hors le fait d'afficher 10fps en plus). |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°82 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Ven 27 Oct - 17:38 | |
| Hum,bien envie de tester ce windows sur ma tablette PC sous atom z3735f.Si c'est plus fluide sur la gpd win,je devrait pouvoir aussi gagner en fluidité dessus aussi.Faut juste que je récupère les pilotes de cette tablette. |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°83 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Ven 27 Oct - 20:32 | |
| - Lazarus a écrit:
- Hum,bien envie de tester ce windows sur ma tablette PC sous atom z3735f.Si c'est plus fluide sur la gpd win,je devrait pouvoir aussi gagner en fluidité dessus aussi.Faut juste que je récupère les pilotes de cette tablette.
. Fais gaffe si t’installes sur tablette, le tactile ne permet pas le clic pour le moment :/ Après tu pourras nous dire si c’est une question de drivers ou pas au moins |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°84 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Ven 27 Oct - 22:10 | |
| Oui,par contre je vais devoir faire autrement.Je me suis aperçu que la tablette ne prend que windows 32 bits.......Fichu fabriquant de mes deux............. Vais devoir trouver une version lite en 32 bits d'abord et refaire les modifs que tu as faites sur la 64 bits. |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°85 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Lun 30 Oct - 1:50 | |
| Petit up concernant le tactile, il fonctionne correctement quand la GPD est en mode tablette, et également sur les applications tablette comme internet explorer ou les paramètres Windows quand il est en mode Desktop. Je comprends pas du coup pourquoi le clic ne se fait pas sur les autres applications ... Si quelqu'un à une idée C'est vraiment le seul problème qu'il y a et qui m’empêche d'évoluer cette version en version finale :/ |
|
| |
nikolash Noob'
| Msg n°86 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Lun 30 Oct - 5:03 | |
| Pareil, je suis retourné sur la version d'origine, dommage ça tournait bien. Une question sur la veille, je trouve que ça consomme pas mal, environ 3% par heure, il y a moyen d’améliorer ça? |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°87 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Lun 30 Oct - 5:06 | |
| Moi je retournerai jamais sur version d’origine vu la différence de performance flagrante Surtout vu l’utilisation anecdotique du tactile mais j’en reglerai ça |
|
| |
ptitpaj Accro'
Messages : 329 Réputation : 7 Age : 67 Inscrit le : 21/05/2012
DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP
| Msg n°88 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Lun 30 Oct - 5:57 | |
| Question bête ,qu'entendez vous par Windows LITE . Perso ,j'ai une tablette sous Windows 10 (ex tablette en Windows 8.00) et pas mal de manque de place dessus mes petits 32 Go de stockage .
Il semble qu'il soit possible d’alléger Windows 10 pour en faire un truc de 5 a 8 Go (il me semble) alors que je dois normalement avoir plus en Windows de départ .
Existe t'il un TUTORIEL ? |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°89 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Lun 30 Oct - 6:53 | |
| Une version lite c'est une version plus petite en taille,avec moins de fichiers tournant en arriere-plan et une consommation de la ram bien plus faible,comme celle de Ron4n ou d'autres existant sur le net. |
|
| |
phen Noob'
GPD Win
| |
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°91 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Lun 30 Oct - 8:12 | |
| - chat-toon a écrit:
- Question bête ,qu'entendez vous par Windows LITE .
Perso ,j'ai une tablette sous Windows 10 (ex tablette en Windows 8.00) et pas mal de manque de place dessus mes petits 32 Go de stockage .
Il semble qu'il soit possible d’alléger Windows 10 pour en faire un truc de 5 a 8 Go (il me semble) alors que je dois normalement avoir plus en Windows de départ .
Existe t'il un TUTORIEL ? Comme le dit Lazarus, une version LITE est une version allégée de Windows, avec moins d'application, moins de services activés et moins de fonctionnalités. Du coup cela à plusieurs conséquences : Certaines fonctionnalités de Windows ne seront jamais disponibles avec une version LITE, et c'est justement le point qui est propre à chaque version LITE. Les version extrêmes seront vidées de pratiquement tout à tel point qu'on ne peut quasiment plus rien changer ni installer, d'autres (comme celle que j'ai fait) supprime les fonctionnalités inutiles et encombrantes qui bouffent de la RAM et du CPU. Cela permet à Windows de mieux tourner sur des configurations modestes comme celle de la GPDWin ou de ta tablette par exemple, et ainsi de gagner en performance dans des taches gourmandes comme des jeux ou de l'émulation, mais aussi sur le traitement d'image, vidéo etc. En ce qui concerne ma version, une fois installée elle pèse 7Go sur le disque, et prend 700Mo de RAM au repos (contre 15Go de pris sur une version classique et 1,2Go de RAM). Attention cependant, je te déconseille en l'état d'installer cette version sur ta tablette car elle contient un bug non résolu pour le moment: le tactile ne permet pas la simulation du clique gauche de la souris, ce qui, pour une tablette est particulièrement gênant ... |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°92 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Lun 30 Oct - 8:14 | |
| - phen a écrit:
- Tu as sûrement exploré ces pistes, mais au cas où : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca ne concerne pas la Win mais le principe est le même. Ouais, en fait le soucis c'est justement que l'écran tactile ne semble par reconnu par Windows et donc non paramétrable. Et pourtant il fonctionne. Donc vraiment quelque chose m'échappe ... |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| |
| |
Nicorrp Noob'
| |
| |
nikolash Noob'
| |
| |
lui36 Noob'
GPD-WIN / GPD-XD
| Msg n°96 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Lun 30 Oct - 21:48 | |
| - Ron4n a écrit:
- C’est bon j’ai réussi à remettre le tactile
salut je suis passé sur ta version tout est ok pour moi sauf le tactile ( ps si tu as l'info peux tu me filer la solution) bon j'ai pas les memes perfs que sur ta video bizarrement le process tourne a 23% 22% par contre je suis bien a 22% de mémoire vive. Pour la gamecube j'ai pas encore tester car je n'ai pas réussi pour le moment a régler le pad xbox . Pour les jeux j'ai pas tester grand chose mais STRIDER PC tourne toujours au ralenti. Bon je te tiendrai au courant de mes tests |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°97 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Lun 30 Oct - 22:16 | |
| - lui36 a écrit:
- Ron4n a écrit:
- C’est bon j’ai réussi à remettre le tactile
salut je suis passé sur ta version tout est ok pour moi sauf le tactile ( ps si tu as l'info peux tu me filer la solution) bon j'ai pas les memes perfs que sur ta video bizarrement le process tourne a 23% 22% par contre je suis bien a 22% de mémoire vive.
Pour la gamecube j'ai pas encore tester car je n'ai pas réussi pour le moment a régler le pad xbox . Pour les jeux j'ai pas tester grand chose mais STRIDER PC tourne toujours au ralenti.
Bon je te tiendrai au courant de mes tests Le CPU est à 20% au repos? C’est pas normal il devrait être dans les 5%, et la mémoire vive 18%. Regarde quels processus/services pompes tes performances. T’as bien fait la totalité des optimisations à faire? (Même la suppression de services etc?). Dernière question t’as bien fait une installation neuve de Windows, en formatant le disque dur avant? Pour le tactile il faut passer sur Windows 10 creator. Par contre ça demande du temps parce qu’il réactive tous les services qu’on a virer pendant l’optimisation... du coup au démarrage si on change rien on a 39% de RAM occupée (1,5Go) et le CPU a 40%. Après redesactivation des services on est a 5% de CPU et 23% de RAM (200Mo de plus que sur Anniversary) mais les’ performances en jeux sont les mêmes donc pas de soucis. Je vais voir si je peux me rapprocher des 700Mo de RAM au démarrage. Du coup pour ceux qui voudront se lancer dans cette version de Windows attendez que je mette à jour l’iso car j’ai 2/3 trucs à changer pour que vous ayez creator avant de faire les optimisations pour pas avoir à tout refaire 2 fois. Je referai un tuto vidéo pour mettre tout ça au clair |
|
| |
sparhawk76 Noob'
| Msg n°98 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Lun 30 Oct - 22:31 | |
| cool pour le tactile.par contre tu as pas de bug d'ecran avec la creator ? moi depuis la mise a jour dans certains jeux ,j'ai le 1/3 droit de l'ecran qui est soit tout noir soit inaccessible a la souris.ca me le fait sur heroes I,II et III fun tracks warcraft bizarement pour d'autres jeux tout est impec mais j'avais pas ce probleme avant et d'autres ont apparement le meme soucis. si tout est bon pour toi,j'installerais ton windows lite,rien que pour jouer avec la game cube en full speed. et merci pour le boulot c'est topissime
Dernière édition par sparhawk76 le Lun 30 Oct - 22:44, édité 1 fois |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°99 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Lun 30 Oct - 22:38 | |
| Alors ça je peux pas te dire je n’ai pas installer de jeux PC mis à part des petits jeux genre Cuphead/Isaac/Slender/Don’t Starve qui tournent à merveille. L’emulation pas de soucis non plus, aucun bug visuel à déclarer. Mais bon en même temps j’ai même pas 3h de test encore donc possible que quelques problèmes refassent surface. J’installerai un des jeux que tu cites et je te dirais si ça me fait ton problème |
|
| |
sparhawk76 Noob'
| Msg n°100 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Lun 30 Oct - 22:51 | |
| oui pareil pour moi ça le fait pas sur la n64 ,la game cube ou la psp,par contre ca le fait sur zinc d’après le thread la dessus et j'avais eu le soucis sur un des émulateurs qui est dans la gpd_win_arcade_V2 mais je me rappelle plus lequel faudrait que je retrouve.ah oui et ca le fait sur diablo 2 aussi |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°101 Sujet: Re: Windows 10 LITE version GPDWin : DISPONIBLE Lun 30 Oct - 23:20 | |
| Ouais je viens de DL Heroes 3 pour voir et effectivement le tier droit est inaccessible. Ce bug n’etait pas présent sur l’anniversary update de Win10?
Tous les jeux que tu cites sont des jeux assez anciens donc ça doit être un problème de compatibilité. Je vais voir si je peux arranger ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|