| RetroArch version Windows | |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°1 Sujet: RetroArch version Windows Mer 28 Mai 2014, 12:13 | |
| Pour rappel RetroArch est un projet open-source d'émulateurs multi-systèmes (N64, PSX, SNES, MD, PCE, ...) tournant sur plusieurs plateformes WII, X360, LINUX, ANDROID, RASPBERRY, WINDOWS... Le code du projet est disponible sur GitHub à cette adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]RetroArch évolue tous les jours grâce à des développeurs super actifs, c'est pour cette raison que j'ai décidé de mettre régulièrement à disposition des builds des dernières sources sur ce repository: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Structure du repository: - shaders : ici on retrouve les derniers shaders. Il s'agit de filtres permettant d'améliorer le rendu des jeux, il en existe des dizaines. - cores : ici on retrouve les derniers cores (32 et 64bits). Il s'agit des systèmes émulés (SNES, MD, PSX, N64...). Pour fonctionner le core doit être compilé dans la même version que retroarch. - system : ici on retrouve les fichiers systèmes comme les bios... (je mets à disposition uniquement le pack de base fourni par libretro) - à la racine on retrouve les différentes version de retroarch 32 et 64 bits (retroarch-win32, retroarch-win64). Pour obtenir un émulateur fonctionnel, il faut: - Récupérer une version de retroarch (32 ou 64bits), une version des cores et l'archive system. - Dészipper l'émulateur et créer un répertoire cores à la racine pour y mettre les cores contenus dans l'archive téléchargée. - Dészipper le contenu de l'archive system dans un répertoire system à la racine. - Facultatif, pour les shaders il suffit de récupérer une archive et de la dészipper dans un répertoire shaders à la racine. - Lancer l'émulateur retroarch.exe- Dans RGUI Settings > Path Options vérifier ou configurer les chemins suivants: browser(répertoire des roms), core, system, shader- Dans RGUI, pour lancer un jeu il suffit de sélectionner un core dans la liste via l'option Core puis de faire Load Content. Remarques: Par défaut l'émulateur reconnait automatiquement les manettes x360, si votre manette n'est pas reconnue il va falloir la configurer manuellement. Pour éviter tout reparamétrage entre chaque version, il est préférable de conserver le fichier retroarch.cfg. Attention!!! il s'agit d'une version en cours de développement, en cas de problèmes nous ne pourrons être tenu pour responsable.Pour plus d'informations et aller plus loin: - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Déclaration de BUGS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Buildbot Officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Enjoy! --- Getting Started with RetroArch:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par SpikeSpiegel le Mar 08 Déc 2015, 23:08, édité 27 fois |
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LeDodger Master Chief
Messages : 837 Réputation : 65 Age : 46 Inscrit le : 16/11/2011
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Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie
| Msg n°2 Sujet: Re: RetroArch version Windows Mer 28 Mai 2014, 13:47 | |
| Merci ça vas me permettre de tester tout ça.
P.S. Le lien Mediafire ne marche pas. Il emmène a la racine du site. |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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jobec Master Chief
Messages : 717 Réputation : 26 Age : 46 Inscrit le : 19/12/2012
dreamcast
Localisation : Beaujolais
| Msg n°4 Sujet: Re: RetroArch version Windows Sam 31 Mai 2014, 18:40 | |
| moi j'utilise depuis longtemps ROMSTATION que vous devez tous connaitre j'imagine, qu'est que RetroArch sur windows pourrait apporter de mieux ? |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°5 Sujet: Re: RetroArch version Windows Sam 31 Mai 2014, 20:58 | |
| Hello, et bien les deux ne sont pas vraiment comparables. Romstation est plus un gestionnaire de bibliothèque qui lance des émulateurs. Retroarch est un emulateur à part entière c'est a dire qu'on a la même interface pour tous les systèmes (cores) ce qui simplifie grandement les choses. En plus il est multi plateformes, on retrouve donc cette même interface sur pc mais aussi android... |
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jobec Master Chief
Messages : 717 Réputation : 26 Age : 46 Inscrit le : 19/12/2012
dreamcast
Localisation : Beaujolais
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°7 Sujet: Re: RetroArch version Windows Mer 16 Juil 2014, 11:47 | |
| Hello, pour information le core yabause pour retroarch est disponible: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](version 64bits, pour une 32 demandez moi) Bonne nouvelle non ? PS: il faut le bios saturn à placer dans le répertoire system. (pas nécessaire semble t'il) edit: Le core marche bien, juste quelques soucis de son. La prochaine version android embarquera certainement ce nouveau core. Affaire à suivre... |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°8 Sujet: Re: RetroArch version Windows Jeu 31 Juil 2014, 09:57 | |
| Hello, pour les anciens un core vectrex vient d'être ajouté: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'archive contient également une version récente de picodrive. |
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snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
Megadrive
Localisation : Nantes
| Msg n°9 Sujet: Re: RetroArch version Windows Mer 06 Aoû 2014, 23:35 | |
| Cool, merci pour ton thread et tes archives. J'ai testé récemment et c'est très cool depuis le canapé de pouvoir tout gérer à la manette. Plus le shader crt qui m'a pas mal bluffé. Au niveau du shader, je trouve qu'il y a trop de glow sur le blanc (blanc brillant baveux). Ca donne un aspect télé de m**** alors que je suis habitué à un bon CRT C'est difficile à changer ? |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°10 Sujet: Re: RetroArch version Windows Jeu 07 Aoû 2014, 07:54 | |
| Hello, aucune idée, tout ce que je sais c'est que tu dois pouvoir modifier les Settings du Shader en live (dans les dernières versions), tu peux essayer de faire ça pour voir si ça change quelques chose. |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°11 Sujet: Re: RetroArch version Windows Jeu 07 Aoû 2014, 11:22 | |
| Hello, avant la v1.1, voici le core ppsspp: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il manque un fichier, mais le jeu se lance quand même. J'attends vos retours edit: Le fichier manquant est disponible ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans le répertoire system de retroarch il y a un nouveau répertoire PPSSPP (au premier lancement), il faut copier/coller le fichier ppge_atlas.zim à l'intérieur. |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°12 Sujet: Re: RetroArch version Windows Jeu 07 Aoû 2014, 20:54 | |
| Bon je viens de tester le core ppsspp avec ridge racer, soul calibur, tekken 6, et ben franchement ça déchire... Le core est blindé d'options (normal c'est ppsspp). En Full HD c'est vraiment très beau! Pour certains il faudra peut être installer ça (s'il vous manque des dll): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Esenka Ultimate Retrogamer
Messages : 1231 Réputation : 51 Inscrit le : 03/06/2012
| Msg n°13 Sujet: Re: RetroArch version Windows Jeu 07 Aoû 2014, 21:50 | |
| Hello,
Est il possible de lancer retroarch directement en boot sur Windows un peu comme Maximums ou Hyperspin ? |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°14 Sujet: Re: RetroArch version Windows Jeu 07 Aoû 2014, 21:53 | |
| Hello, tu peux tout lancer au démarrage d'un windows il suffit de mettre un raccourci dans le répertoire démarrage et l'application se lance automatiquement au boot. |
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Esenka Ultimate Retrogamer
Messages : 1231 Réputation : 51 Inscrit le : 03/06/2012
| Msg n°15 Sujet: Re: RetroArch version Windows Sam 09 Aoû 2014, 13:20 | |
| Ha mais oui c'est vrai !! Désolé pour la question bête mais je suis plus dans les magasins de bricolage que dans le monde open ces 6 derniers mois Mais j'en vois le bout |
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snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
Megadrive
Localisation : Nantes
| Msg n°16 Sujet: Re: RetroArch version Windows Lun 11 Aoû 2014, 20:54 | |
| - SpikeSpiegel a écrit:
- Hello, aucune idée, tout ce que je sais c'est que tu dois pouvoir modifier les Settings du Shader en live (dans les dernières versions), tu peux essayer de faire ça pour voir si ça change quelques chose.
J'ai trouvé, en fait je ne savais pas charger les shaders correctement, je chargeais toujours un preset qui est un ensemble de shaders. Si on ne charge que le shader d'index 0, on a plus de choix comme par exemple le crt geom qui est fort bien. Retroarch, ce n'est pas le plus facile à appréhender mais quand on commence à s'y faire c'est vraiment un excellent soft tout en un. Plus je l'utilise plus je l’apprécie. |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°17 Sujet: Re: RetroArch version Windows Jeu 28 Aoû 2014, 15:19 | |
| Nouvelle version des cores (x64): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici deux nouveaux cores: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Port of 4DO/libfreedo to libretro. (3DO)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Port of 4DO/libfreedo to libretro.
Place "panafz10.bin" (required) in your RetroArch/libretro "System Directory" folder.
Compatibility list: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TODO: Rework sound, support .bin's (MODE1/2352), clean up warnings for 64-bit, try optimizations from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and possibly from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Port of O2EM to the libretro API, an Oddysey 2 / VideoPac emulator.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Port of O2EM to libretro.
Place "o2rom.bin" (required) in your RetroArch/libretro "System Directory" folder. mais aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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yoda Noob'
Messages : 14 Réputation : 0 Age : 46 Inscrit le : 27/08/2014
jxd 7800 b
Humeur : c'est encore les vacances
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sqturn2k Accro'
Messages : 491 Réputation : 24 Inscrit le : 12/06/2013
Localisation : Normandie
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°20 Sujet: Re: RetroArch version Windows Lun 20 Avr 2015, 17:37 | |
| Le petit cadeau du début de semaine, voici le core Game & Watch pour RetroArch: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les jeux sont disponibles ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Certains jeux plantent l'émulateur, mais franchement c'est du beau boulot de la part des DEVS ! edit: plus qu'à compiler ça sur le pi |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
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k0en Team Open Consoles
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fabeer Accro'
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| Msg n°23 Sujet: Re: RetroArch version Windows Dim 24 Mai 2015, 16:34 | |
| Hello!
Bon j'essaie de me preparer tout ca pour le mettre sur ma chuwi vi8 quand elle arrivera...
Quelqu'un qui l'utilise sur windows pourrait il me dire comment il a organisé tout ses dossier?
D'apres ce que je vois,il n'y a pas de dossier d'installation,c''est juste le .exe qui lance retroarch,j'ai bon?
Les roms vous les stockez ou du coup?
Existe t il un frontend pour retroarch?
Merci pour vos reponses |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°24 Sujet: Re: RetroArch version Windows Dim 24 Mai 2015, 16:39 | |
| hello, comme frontend tu peux utiliser emulationstation, les roms tu les mets ou tu veux, il suffit après dede configurer le chemin dans l émulateur. |
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fabeer Accro'
Messages : 438 Réputation : 24 Inscrit le : 08/02/2013
| Msg n°25 Sujet: Re: RetroArch version Windows Dim 24 Mai 2015, 16:51 | |
| Bon va falloir que je me trouve un tuto de la mort alors...ca sent l'usine a gaz tout ca lol |
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