|
|
Auteur | Message |
---|
Ron4n Master Chief
| Msg n°51 Sujet: Re: Cloud Gaming Mer 29 Nov 2017, 06:44 | |
| Du coup je suis en train de mettre au point mon PC hôte pour faire office de serveur et il manque plus qu’un truc: un moyen d’allumer le PC à distance sur un réseau autre que le réseau local. Or je trouve aucun tutoriel pour cela, tous les tuto sont pour le Wake up On Lan sur réseau local (ce qui est assez inutile). L’idee Serait de pouvoir allumer l’ordi de n’importe où avec la GPD puis pouvoir s’y connecter via Moonlight (ce qui permet de l’eteindre quand on veut) Si qqun s’y connaît dans ce domaine et sait comment s’y prendre ca m’interesse |
|
| |
sqturn2k Accro'
| Msg n°52 Sujet: Re: Cloud Gaming Mer 29 Nov 2017, 07:19 | |
| J'ai trouver ça, pas chercher plus loin mais ça peut effectivement m'intéresser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]De toute façon, je pense que c'est le futur. C'est juste une question d'infrastructure et de moyen... car en 4G ou autre, ça consomme énormément vu que c'est du streaming Mais il me semble que Free va lancer une 4G illimitée pour ses abonnés à environ 15,99€ (https://www.monpetitforfait.com/forfaits-internet-data-4g-illimitee). A ce rythme la, je me demande sincèrement si ça vaut le coups d'attendre une win2 ou d'attendre ça... Plus de soucis de performance du tout... a vous les joies de Titanfall 2 en ultra sur portable Qu'en est-il de l'input lag Ron4n ? Je pense qu'il doit y avoir un léger lag ? |
|
| |
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Switch, GPD-Win
| Msg n°53 Sujet: Re: Cloud Gaming Mer 29 Nov 2017, 07:23 | |
| Il n’y a pas de lag. Euh ouais fin la 4G de Free non merci j’ai été chez eux 1 an et demi et plus jamais. Par contre le jour ou Orange s’aligne là ouais mais avec 25Go d’internet t’as déjà un bon potentiel. A voir si on peut limiter le streaming à du 720p parce la ca envoie du 1080p ce qui est inutile pour la GPDWin. Sinon j’ai trouvé un moyen de pouvoir réveiller l’ordi via le wifi de n’importe où mais à condition que ce dernier reste en veille. Pas possible de l’allumer complètement sans routeur annexe apparemment. |
|
| |
Le_Zeiko Accro'
Messages : 254 Réputation : 10 Age : 34 Inscrit le : 07/10/2017
PS4
| Msg n°54 Sujet: Re: Cloud Gaming Mer 29 Nov 2017, 12:23 | |
| Moonlight est alors la meilleure option quand on a déjà un bon Pc pour faire tourner les jeux !
Pour ma part aujourd'hui je me prend 3 mois chez Shadow normalement dès que les ventes sont ouvertes =D. |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°55 Sujet: Re: Cloud Gaming Mer 29 Nov 2017, 12:33 | |
| Ouais le truc c'est quun "bon PC" pour faire du gaming c'est pas cher aujourd'hui, si c'est pour du streaming qui plus est. GTX 1050 Ti 4Go = 100€ Xéon 6 coeurs 4,2GHz en OC = 30€ Carte mère 1366 haut de gamme = 150€ Carte WiFi/Bluetooth 5GHz = 30€ DD 2To = 60€ 8Go DDR3 = 60€ Voila pour 500€ t'as un PC qui te fait tourner n'importe quel jeu en 1080P en fullspeed... Ca équivaut à 1 an de ton abonnement |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°56 Sujet: Re: Cloud Gaming Mer 29 Nov 2017, 13:34 | |
| J'ai mis au point un Wake up Wan qui fonctionne bien sur mon PC (consiste à sortir le PC de veille à distance, n'importe où, dans mon cas avec le réseau 3G/4G) ce qui me permet de laisse l'ordi allumé et d'en profiter où je veux quand je veux avec la GPD et de le remettre en veille une fois terminé et le rallumer quand je le souhaite etc le tout sans jamais avoir besoin d'être chez moi. Pour le moment je n'arrive à mettre cela en place qu'avec le mode veille, je n'arrive pas à allumer l'ordinateur quand il est complétement éteint par cette méthode car mon PC est relié à la box par le WiFi et apparemment il est obligatoire d'avoir un cable éthernet qui relie les 2 pour la fonction allumage (et non "simplement" sortie de veille). Je pense faire un tuto récemment pour faire un PC hôte et une GPDWin client sous Moonlight pour faire du stream de jeu n'importe où Avant j'essaye de voir s'il n'y a vraiment pas moyen de faire démarrer le PC sans avoir besoin de le mettre en veille avant. |
|
| |
Le_Zeiko Accro'
PS4
| Msg n°57 Sujet: Re: Cloud Gaming Mer 29 Nov 2017, 14:34 | |
| Le soucis c'est pas çà dans mon cas précis. J'ai pas de logement à moi ni de chambre. Voilà pourquoi je ne peux me monter une tour, y'a aucun espace pour cela ici.
Ensuite oui pour mon budget annuel tu monte ce pc là, sauf que pour ce budget annuel j'ai accès à un pc bien plus puissant que ça. |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°58 Sujet: Re: Cloud Gaming Mer 29 Nov 2017, 15:16 | |
| Oui oui après j’imagine que t’as déjà pesé le pour et le contre mais je disais surtout ca pour ceux qui hésiterait entre les 2 choix et qui pour le coup aurait la place pour stocker une tour qqpart.
Par contre « un pc bien plus puissant que ça » bof, y a que la CG dans la configuration que j’ai cité qui est réellement upgradable. Éventuellement passer à 12Go de RAM pour être tranquille pour 30€ de plus. Et puis bon entre une 1050 Ti et une 1080 Ti oui y a un monde, mais seulement pour ceux qui désirent jouer en 4K à 144FPS ou en VR. La on est dans un cas ou on joue via streaming, qui plus est sur une machine avec un écran 5,5 pouce et 720p de résolution Max. Même la 1050 Ti est overkill pour une telle résolution. |
|
| |
Mr Low Skills Petit scarabée
| Msg n°59 Sujet: Re: Cloud Gaming Mer 29 Nov 2017, 17:15 | |
| Ce que j'aimerais faire un jour, c'est crée un pc juste pour du streaming avec des specs comme ron4n. Je ferais en sorte qu'il n'y ai pas de ventilo qui tourne quand il est idle. Et je le laisserais ouvert presque tout le temps. Au final ca revient moins cher que de payé du cloud gaming 12 mois par années et j'ai déja une partie du matérielle. Une 1050ti en 720p c'est parfait, c'est comme joué tout en ultra sur la gpd et ca devrait tenir le coup quelques années. |
|
| |
Le_Zeiko Accro'
PS4
| Msg n°60 Sujet: Re: Cloud Gaming Mer 29 Nov 2017, 17:25 | |
| Après c'est pas uniquement pour ma win, aussi pour reprendre le shooting photo sur gta v et faire du streaming ! |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°61 Sujet: Re: Cloud Gaming Mer 29 Nov 2017, 17:44 | |
| - Mr Low Skills a écrit:
- Ce que j'aimerais faire un jour, c'est crée un pc juste pour du streaming avec des specs comme ron4n.
Je ferais en sorte qu'il n'y ai pas de ventilo qui tourne quand il est idle. Et je le laisserais ouvert presque tout le temps.
Au final ca revient moins cher que de payé du cloud gaming 12 mois par années et j'ai déja une partie du matérielle.
Une 1050ti en 720p c'est parfait, c'est comme joué tout en ultra sur la gpd et ca devrait tenir le coup quelques années. Même ouvert si tu veux pas de ventilo qui tourne il te faudra du watercooling. Un Xeon 6 cœurs ça chauffe moins qu’un i7 première génération mais ça chauffe quand même. Et si tu l’OC (ces proc sont fait pour ça ça serait dommage de s´en priver) alors il faudra un refroidissement actif performant. La 1050Ti est vraiment une très bonne carte graphique : elle consomme très peu, elle est overclockable facilement, et elle est très performante pour un prix dérisoire ! Je prendrai une 1080Ti le jour où elles sera trouvable dans les 300€ pas avant ahah |
|
| |
| Msg n°62 Sujet: Re: Cloud Gaming Mer 29 Nov 2017, 18:36 | |
| Mon i5 2500k oc avec un gros radiateur ne chauffe pas idle. Je peux paramétrer fan speed pour le le ventillo démarre a 50 degrée seulement. C'est seulement quand le pc n'est pas utilsé que je veux pas de les ventillos tournent. (moins de bruit et de poussières) Mais bon c'est seulement un caprice personelle. |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°63 Sujet: Re: Cloud Gaming Mer 29 Nov 2017, 18:39 | |
| Perso je laisse le ventilo à 30% jusqu’à 60 degrés il est inaudible donc je préfère Et quand mon pc n’est pas utilisé il est automatiquement mis en veille donc rien qui tourne et sauvegarde d’electricite |
|
| |
| Msg n°64 Sujet: Re: Cloud Gaming Mer 29 Nov 2017, 19:13 | |
| Oui, mais mon objectif c'est d'avoir un pc toujours ouvert du matin au soir pour faire du streaming over the internet.
Comme ca j'aurais pas a réveiller l'ordi a distance. |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°65 Sujet: Re: Cloud Gaming Mer 29 Nov 2017, 19:26 | |
| Réveiller le pc à distance ça prend 1 seconde |
|
| |
Le_Zeiko Accro'
PS4
| Msg n°66 Sujet: Re: Cloud Gaming Dim 10 Déc 2017, 02:37 | |
| Petit aperçu de ce qu'offre le shadow sur gta v [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
davidlebogosse Accro'
Messages : 360 Réputation : 17 Age : 42 Inscrit le : 15/02/2015
DREAMCAST PC
| Msg n°67 Sujet: Re: Cloud Gaming Jeu 09 Avr 2020, 20:25 | |
| Je fais revivre votre topic pour savoir qu'elle est la meilleur console portable pour jouer avec shadow. Donc Android, Windows,unbuntu. Une bonne manette, r2 l2, wifi 5ghz, et en bonus compatible 4g |
|
| |
PaulTopi Petit scarabée
| Msg n°68 Sujet: Re: Cloud Gaming Lun 11 Mai 2020, 21:17 | |
| Je rajoute une petite piqûre également !
J'envisage de tester mon shadow sur ma gpd xd dans les prochains jours (le temps de finir ma campagne Warcraft II).
L'un de vous a t'il tenté la chose ?
Je n'ai clairement pas de gros besoin, j'aimerais uniquement pouvoir jouer à warcraft III/starcraft/ages of empires, bref les bons str de l'époque, auxquels je ne peux jouer directement sur la gpd via magicdosbox. |
|
| |
davidlebogosse Accro'
DREAMCAST PC
| Msg n°69 Sujet: Re: Cloud Gaming Lun 11 Mai 2020, 21:30 | |
| Du coup comment tu jouerai?? En tactile ? Le bon plan que jai trouve, mais je continue à chercher quelque chose de plus optimal. Acheter un s8 à 150 euro, un écran full HD à 70, un adaptateur Usb c hdmi ou hub Ensuite clavier souris bluetooth
Franchement avec le mode dex de Samsung, plus le shadow !!! |
|
| |
PaulTopi Petit scarabée
| Msg n°70 Sujet: Re: Cloud Gaming Lun 11 Mai 2020, 22:03 | |
| J'ai pris l'habitude de jouer via pad et croix directionnelle sur la gpd xd.
Me semble que la manette de la gpd est reconnue par défaut comme une manette xbox par les émulateurs, sera peut etre le cas pour l'appli shadow aussi. |
|
| |
davidlebogosse Accro'
DREAMCAST PC
| Msg n°71 Sujet: Re: Cloud Gaming Lun 11 Mai 2020, 22:06 | |
| Ah d'accord, tu joue à Warcraft en émulation !! Oui la manette sera reconnu par le shadow je pense |
|
| |
PaulTopi Petit scarabée
| Msg n°72 Sujet: Re: Cloud Gaming Lun 11 Mai 2020, 22:08 | |
| Yes, je joue à Warcraft II (et son extension) via magic dosbox (tu as un super tuto là dessus sur le forum), qui émule un environnement ms dos |
|
| |
davidlebogosse Accro'
DREAMCAST PC
| Msg n°73 Sujet: Re: Cloud Gaming Lun 11 Mai 2020, 22:35 | |
| Lol c'est marrant de jouer à un str pc à la manette quand même.. Comment tu as fait pour les boutons? |
|
| |
Lrsix Padawan
| Msg n°74 Sujet: Re: Cloud Gaming Mar 12 Mai 2020, 02:40 | |
| Salut, pour vous rejoindre dans la discussion je possède la GPD Win 2 et aussi un Shadow pour comblé le manque de puissance de celle ci. On obtient enfin la console utilime si elle ne soufflé pas autant, lol. J'ai d'ailleurs développer un petit utilitaire pour baisser la fréquence du cpu de la GPD ce qui permet de réduire le bruit quand je suis sur mon Shadow. Le logiciel Good Game Station peu peut-être faire votre bonheur. Quand on lance un jeu Windows avec celui-ci, on peu activer le contrôle de la souris via la manette. Joystick droit pour bouger la souris, L pour le clic gauche, R pour le clic droit, Start pour augmenter la la vitesse de souris, Select pour la baisser et encore quelques raccourcis. |
|
| |
Lrsix Padawan
| Msg n°75 Sujet: Re: Cloud Gaming Mar 12 Mai 2020, 02:46 | |
| Pour Shadow le mieux c'est sur Windows et il n'y pas photo. Je te conseille fortement la GPD Win 1 ou 2. Il fonctionne très bien sûr les deux versions. |
|
| |
davidlebogosse Accro'
DREAMCAST PC
| Msg n°76 Sujet: Re: Cloud Gaming Mar 12 Mai 2020, 06:22 | |
| Franchement le logiciel Windows a pas mal d'avantage sur shadow, mais la version android est très très bonne, avec possibilité de lancer directement un jeux ou le mode big picture |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|