AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Xbox 1er génération HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Xbox 1er génération HELP Empty
Msg n°1 MessageSujet: Xbox 1er génération HELP Xbox 1er génération HELP Icon_minitimeMer 06 Déc 2017, 09:24

Bonjour à tous,

Voilà j’ai fait l’acquisition d’une Xbox 1er génération en sofmod de 2TB . La console vient des States, j’avais par ailleurs demandé conseil pour un convertisseur de tension et sur les conseils donnés (Merci Snk4ever), j’ai pu lancer la bête.
Déjà le gars a fait un super boulot sur l’environnement et les émulateurs  :clap: .

J’ai voulu sauvegarder ces fichiers pour les intégrer sur ma box pal en sofmod également mais d’une capacité moindre.

Je n’ai jamais réussi à passer la xbox ntsc en FTP via filezilla (alors que je n’ai aucune difficulté à le faire avec la version pal) :@ .

J’ai bien sur trifouillé dans les paramètres (ip static, identifiant, MP (en me calquant sur mon autre box), rien n’y fait).

Et là j’ai fait une ENORME boulette pour rester poli………..j’ai planté la console Shocked  Sad  Crying or Very sad .

J’ai ouvert le lecteur DVD pour avoir accès à un menu paramétre et comme un crétin j’ai sélectionné erase Softmod.

Bien évidemment je n’ai pas validé, le problème s’est qu’il n’y a pas de cancel, afin de revenir en arrière.

Bah pas grave me suis-je dit je vais éteindre la console attendre puis la rallumer. Sauf que le message revient si je fais la manip boot avec le lecteur ouvert (sinon elle booté parfaitement sur le XBMC). Donc j’ai tenté d’annuler l’érase du sofmod et grosse bêtise, j’ai amorcé l’érase. Donc j’ai arrêté la console en catastrophe.
Sauf que maintenant lorsque je boot la xbox, la led du lecteur DVD clignotte en vert/rouge après le logo XBOX et j’ai droit à bel écran noir avec des inscriptions en vert mais aucun code d’erreur n’apparaît et je suis dans la mer….. Mad

Je m’en veux terriblement.
Donc je suis à la recherche de conseil soit pour redémarrer la machine. Sachant que des sauvegardes de l’eeprom.bin existent sur le dur (sécurité du vendeur).

J’ai tenté plusieurs manipulations (retrait des nappes) sans résultats et la je me dit qu’il ne me reste que la méthode du hotswap via PC.

Mais je souhaiterai au moins sauver les émulateurs.

Ou alors le Disque s'est délocker et je dois le relocker via un hotswap.

Si je refais un sofmod, vais-je perdre ces fameux fichiers par exemples.

bref je suis un peu perdu et Je fais donc appel à la communauté pour savoir si vous aviez déjà rencontré ce type de problème ou bien vous connaissez une astuce.

Vous remerciant par avance pour vos lumières  :merci: .
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Msg n°2 MessageSujet: Re: Xbox 1er génération HELP Xbox 1er génération HELP Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018, 10:39

Salut,tu t'es depanné?
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP

Msg n°3 MessageSujet: Re: Xbox 1er génération HELP Xbox 1er génération HELP Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018, 17:16

Si je me souviens de ce que j'ai lu sur la Xbox a l'époque .
Il le semble que le disque dur de la Xbox contient un identifiant correspondant a ton modèle .
En gros c'est en clonant cet identifiant que tu pouvais passer d'un disque de 20 Go a un disque de 160 Go dans ta console .

Comme il est évident qu'un disque de Xbox US ne tourne pas sur une Xbox Euro ,je pense que tu dois normalement pouvoir lire ton disque sur un PC LINUX en le montant dans un boitier USB .

Perso ,j'ai récupéré les données d'un anciens PC Windows lisible uniquement sous un utilitaire Linux .
Il me semble de mémoire que ,j'ai lancé mon PC sous ce CD ROM utilitaire Linux .
Le nom du programme m'est inconnu mais je sais que c'était un CD ROM se comportant comme un CD LIVE Linux .
Invité
Invité

Msg n°4 MessageSujet: Re: Xbox 1er génération HELP Xbox 1er génération HELP Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018, 19:24

Question un peu hors sujet, la xbox première du nom fait elle autant de bruit que sa sœur la 360?
Car si c'est le cas, cela risque d'être un peu gênant dans l'optique de l'intégrer dans un caisson de borne d'arcade.
Contenu sponsorisé

Msg n°5 MessageSujet: Re: Xbox 1er génération HELP Xbox 1er génération HELP Icon_minitime

Xbox 1er génération HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1