BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°1 Sujet: SFC30 Pro de chez 8bitdo, Input Lag ? Lun 25 Déc 2017, 13:42 | |
| Salut tout le monde Je ne savais pas trop ou poster mon problème, donc je suis au mauvais endroit dites le moi Bon voilà j'ai fait l'acquisition dernièrement du dernier pad en date de chez 8bitdo, le SFC30 pro. Je l'avais testé deux, trois minutes et j'en étais plutôt satisfait dans l'ensemble. Sauf que là ce matin j'ai fait quelques tests plus poussés et je m'apperçois que j'ai de l'input lag assez sévère parfois sur ma Shield TV. J'ai procédé aux mises à jour (1.22) fournises sur le site officiel, il semblerait qu'il y a du mieux mais c'est toujours pas ça. Lorsque je compare la réactivité en parallèle du SFC30 et NES30 Pro, je m'apperçois qu'il y en a encore un peu, et que c'est complétement aléatoire. Là j'ai vraiment l'impression de piloter un gros camion dans Super Mario World. J'en arrive à la triste conclusion que ce n'est pas du tout agréable de jouer avec... J'ai remarqué qu'il y avait un léger mieux dès que je dissociais et que j'appareillais la manette à nouveau mais ce gain de réactivité ne dure jamais bien longtemps. Tout comme j'ai à moitié l'impression, mais sans que ça ne soit une certitude, de n'avoir que ce problème une fois en jeu. Je veux dire que dans le menu de la shield, ou dans le menu de l'émulateur en lui même (Snes.emu), je n'ai pas l'impression d'avoir ce soucis, mais une fois en jeu, on sent qu'il y a un problème. Donc je voulais savoir si certains d'entre vous aviez eu le même problème ? J'ai toujours été très satisfait des produits 8bitdo mais là je suis vraiment mitigé et j'hésite sérieusement à la renvoyer car en l'état c'est injouable... Et au passage Joyeux Noël à tous ! |
|
BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°2 Sujet: Re: SFC30 Pro de chez 8bitdo, Input Lag ? Lun 25 Déc 2017, 15:05 | |
| Bon, j'ai l'impression d'avoir résolu le problème... Depuis une bonne vingtaine de minutes je n'ai plus du tout d'input lag... En fait je me suis dit que j'allais la tester en mode filaire pour voir comment elle allait se comporter. Donc je l'ai branchée sur la Shield TV et ai dissocié la manette dans les paramètres pour être certain qu'elle ne fonctionne qu'en filaire. Sauf que... bien sûr, elle ne fonctionnait plus... Je l'ai donc appareillée à nouveau mais cette fois-ci branchée directement avec le câble usb-c et là je ne sais pas par quel miracle mais la manette fonctionne au poil. Elle est très réactive. Même une fois le câble débranché, je n'ai plus aucun problème d'input lag. Donc y a deux hypothèses. Soit l'appareillage se fait mieux avec le câble branché, soit elle n'avait plus assez de batterie et c'est pour ça qu'elle se mettait à buguer... Pour le moment je suis vraiment content d'avoir pu résoudre ce problème mais bon je n'ai aucune certitude que ça tiendra dans le temps. Enfin bon en tout cas si jamais il y a des utilisateurs qui ont le même soucis que moi, essayez de l'appareiller avec le câble branché ou au pire faite lui une bonne petite recharge. Normalement, je dis bien normalement , ça devrait corriger votre problème (sur Android du moins) [edit] Sinon petite précision, lorsque j'associais la manette en bluetooth à chaque fois ça m'inscrivait "Pro Controller". Par contre lorsque je l'ai associée avec le câble branché, j'ai maintenant "8Bitdo SFC30 Pro" d'inscrit. Je sais pas si ça a eu une incidence mais bon en tout cas là ça marche ! |
|