Quelle que soit la "mini", remettre le port cartouche obligerait les constructeurs à placer également le port de lecture sur la carte mère, la console leur reviendrait plus chère à fabriquer, certainement moins "mini", et donc à la vendre plus chère aussi, même s'il y a de la demande !!! Une carte mère, un proc et un émulateur logiciel, le tout emballé dans un format mini pour faire "kawaï" et toucher les nostalgiques... et hop, c'est vendu et ça rapporte de l'argent dans les caisses facilement !!!
C'est exactement ce que je me suis dit; Un port cartouche à un coût.
Cauldron2 Master Chief
Messages : 916 Réputation : 60 Age : 52 Inscrit le : 21/05/2013
pourtant tu aurais du la garder Cauldron2 , a mini super nes permet de faire pas mal de chose et elle lance les jeux mégadrive. après comme le dit darkwesley de de nos jours on peut jouer à des jeux méga drive sur différentes plateforme sans nécessairement se ruiner . j'espère que les manettes sont sans fil
Bah, maintenant avec Raspberry pi, on fait pas mal de chose aussi, pour un prix modique.
On trouve des images configurées sous Recalbox ou Retrpie, vachement bien fichues avec du Scanline CRT tube
Quelle que soit la "mini", remettre le port cartouche obligerait les constructeurs à placer également le port de lecture sur la carte mère, la console leur reviendrait plus chère à fabriquer, certainement moins "mini", et donc à la vendre plus chère aussi, même s'il y a de la demande !!! Une carte mère, un proc et un émulateur logiciel, le tout emballé dans un format mini pour faire "kawaï" et toucher les nostalgiques... et hop, c'est vendu et ça rapporte de l'argent dans les caisses facilement !!!
C'est exactement ce que je me suis dit; Un port cartouche à un coût.
@Cauldron2, c'est exactement ce que je me suis dit et ce que j'ai écrit, on est d'accord tous les 2 !!!
yaou525 PS Vita Master
Messages : 820 Réputation : 78 Inscrit le : 02/12/2016
pourtant tu aurais du la garder Cauldron2 , a mini super nes permet de faire pas mal de chose et elle lance les jeux mégadrive. après comme le dit darkwesley de de nos jours on peut jouer à des jeux méga drive sur différentes plateforme sans nécessairement se ruiner . j'espère que les manettes sont sans fil
Bah, maintenant avec Raspberry pi, on fait pas mal de chose aussi, pour un prix modique.
On trouve des images configurées sous Recalbox ou Retrpie, vachement bien fichues avec du Scanline CRT tube
En plus il existe des cases snes .
oui c'est vrai voir avec le ps tv , la ps3,mini super nes , pc et autre consoles.
Ont est sur open console là! 99% des gens peuvent jouer à n'importe quel jeu de la megadrive en moins de 10min. Techniquement cette mini n'a aucun intérêt pour nous, il me semble... celui qui veux uniquement jouer prend un Pi, celui qui veux une qualité de dingue prend une Analog megasg.. celui qui veux jouer en nomade sort sa LDK ou autre... bref peu importe la liste en faite... si c'est pour jouer on peu le faire demain... à quasi n'importe quel jeu. Je crois.
En vrai c'est uniquement l'objet qui est intéressant... un objet sega officiel, mignon plein de nostalgie pour certain... moi après la gameboy c'est la deuxième console que j'ai eu à mes 11/12ans.. on me la donner avec plein de jeux! Un mega cd que j'ai jamais su faire fonctionner et qui ai parti à la poubelle... Et des bons jeux! J'en ai passer des heures sur ma megadrive! En vacances etc trop de bon souvenir... c'est elle qui m'a fait mettre le pied dans les consoles de salon. Si je craque c'est pour l'objet! Mais comme la mini snes elle va rester dans la vitrine... après avoir tester 5 min.. peu être la sortir un jour à mon petit pour le fun! Avec une petite leçon d'histoire du JV et d'anecdotes de papa! Mais moi je suis vite tenter de reprendre la shield pour lancer un Tiny Toon Adventures: Buster's Hidden Treasure Je la prendrai peu être... quand elle baissera de prix.. je pense pouvoir m'en passer... ou pas...
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
Lol,le gars ne doit pas trop savoir parametrer un émulateur avec ces histoires de scintillement et de clignotement sur les emulateurs.Bon clairement non,l'emulation n'est pas meilleur sur cette machine qu'elle ne l'es sur les meilleurs emulateurs pc,c'est une question de reglages,de roms et d'ecrans,vala.Pareil pour les graphismes,c'est un peu n'importe quoi ce qu'il raconte,si ca passe bien sur la mini c'est tout simplement parce que tout a ete deja regler pour rendre les sprites moins pixeliser,ca se fait aussi sur pc,c'est pas un scoup.Quelle nouille celui-là!
LeDodger Master Chief
Messages : 837 Réputation : 65 Age : 46 Inscrit le : 16/11/2011
Il n'a jamais joué sur émulateur... Ce qu'il décrit, c'est ce que l'on observe dans les vidéos de jeux rétro quand la capture de l'image ce se fait pas à la même vitesse que le frame rate du jeu... En fait il n'a fait que regarder des vidéos de jeux emulé...
darkwesley Padawan
Messages : 131 Réputation : 2 Inscrit le : 08/02/2012
Quelle que soit la "mini", remettre le port cartouche obligerait les constructeurs à placer également le port de lecture sur la carte mère, la console leur reviendrait plus chère à fabriquer, certainement moins "mini", et donc à la vendre plus chère aussi, même s'il y a de la demande !!! Une carte mère, un proc et un émulateur logiciel, le tout emballé dans un format mini pour faire "kawaï" et toucher les nostalgiques... et hop, c'est vendu et ça rapporte de l'argent dans les caisses facilement !!!
C'est exactement ce que je me suis dit; Un port cartouche à un coût.
L'émulation est pas terrible chez AT Games mais ils sont mis un port cartouche, après je crois c'est un système de bump mais c'est mieux que rien.
La Retrofreak utilise un port qui bump aussi et perso jamais eu de soucis avec et sa tourne très bien. Après je me demande même si c'est pas justement à cause de ATGames qu'ils sont pas fait le port cartouche.
Il n'a jamais joué sur émulateur... Ce qu'il décrit, c'est ce que l'on observe dans les vidéos de jeux rétro quand la capture de l'image ce se fait pas à la même vitesse que le frame rate du jeu... En fait il n'a fait que regarder des vidéos de jeux emulé...
Non c'est pas ce qu'il a dit,il a comparer son essaie sur cette mini aux émulateurs pc en citant altered beat d'ailleurs comme exemple mais pour ce jeu il ne parlait pas de capture mais bien en jeu.Les captures il en parle bien en effet mais il cite deux jeux qui clignote en y jouant sur pc et pas lors de capture.Bref il a tester la mini et je suppose qu'il a dû jouer aussi sur pc pour dire ça,il ne se base pas uniquement sur des vidéos pour ses explications,mais elles sont quand même moisis.
ptidavid Ultimate Retrogamer
Messages : 1150 Réputation : 37 Age : 46 Inscrit le : 02/06/2012
aucun intérêt pour moi, grâce a notre site, je joue aux jeu megadrive depuis des années et il y a eu trop de mini megadrive sortie je trouve avec at games petit coucou à tous de mon premier jour de vacance
Déjà. C'est vrai que tout le monde y va de sa console,manque plus qu'amstrad. Pour la megadrive,la seule qui compte,c'est l'originale, le reste ça va juste pour une collection,pour jouer sinon autant utiliser un émulateur.Quoiqu'il existe quand même des copies qui fonctionne en hardware et pas en émulation.
LeDodger Master Chief
Messages : 837 Réputation : 65 Age : 46 Inscrit le : 16/11/2011
Il n'a jamais joué sur émulateur... Ce qu'il décrit, c'est ce que l'on observe dans les vidéos de jeux rétro quand la capture de l'image ce se fait pas à la même vitesse que le frame rate du jeu... En fait il n'a fait que regarder des vidéos de jeux emulé...
Non c'est pas ce qu'il a dit,il a comparer son essaie sur cette mini aux émulateurs pc en citant altered beat d'ailleurs comme exemple mais pour ce jeu il ne parlait pas de capture mais bien en jeu.Les captures il en parle bien en effet mais il cite deux jeux qui clignote en y jouant sur pc et pas lors de capture.Bref il a tester la mini et je suppose qu'il a dû jouer aussi sur pc pour dire ça,il ne se base pas uniquement sur des vidéos pour ses explications,mais elles sont quand même moisis.
Je sais que ce n'est pas ce qu'il dit. Mais ce ne sont que des symptômes de mauvaise capture. Je joue sur émulateur depuis plus de 20 ans (j'ai commencé sur 486) et je n'ai jamais constater ça en jeu....
aucun intérêt pour moi, grâce a notre site, je joue aux jeu megadrive depuis des années
C'est le cas pour toutes les minis sorties jusqu'à présent. J'ai du mal à croire que quelqu'un ici galère à faire tourner des jeux Nes, Snes, voir même Playstation...
La MegaDrive Mini dévoile son ENORME Collector japonais et ses 22 cartouches physiques !
Depuis le temps que l'on vous rebat les oreilles avec, vous commencez à le savoir : la Mega Drive Mini et sa cohorte de titres très orientée core gamers va profiter d'une année sans Nintendo pour faire souffler le juteux vent de la nostalgie.
Et à l'instar de l'autre constructeur japonais, toujours en activité de son côté, la 16 bits miniature de SEGA se déclinera en deux versions différentes, selon que vous l'achetiez en Asie ou en Occident.
Mais au-delà des cinq jeux exclusifs à cette édition dont nous vous parlions ici-même, nous découvrions également avec un certain étonnement l'aspect jusqu'au-boutiste de Maître Sega, qui annonçait également commercialiser de véritables cartouches miniatures de quelques uns de ses plus grands titres, histoire de consommer un peu plus de matière première fossile, tout en offrant à votre console un supplément d'âme, quelque part entre tradition et modernité.
Et tenez-vous bien : l'édition turbo Collector qui vient d'apparaître sur la boutique en ligne de l'ex-constructeur proposera en plus de la Mega Drive Mini, de son extension 32X, de son lecteur Mega-CD et de sa fausse cartouche Sonic & Knuckles 22 versions miniatures de ces classiques de l'autre 16 bits. Nous n'inventons rien, puisque l'objet est disponible à cette adresse, et les cartouches en question dans notre belle galerie d'images.
Les fans d'import fortunés pourront en plus de se la péter auprès de leur entourage profiter des jolis visuels nippons que nous envions toujours à nos petits camarades de l'archipel, parmi lesquels ceux de Phantasy Star IV, Monster World IV ou encore le très festif Sonic the Hedgehog 2. Dingue, ça.
Finalement, la seule mauvaise nouvelle dans cette histoire, c'est sans doute le prix du pack : ¥25.877, soit environ 213 de nos euros. Sans les frais de port, cela va de soi. Sortie prévue en même temps que la Mega Drive Mini, le 19 septembre prochain.
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darkhope Master Of Good Plans
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