AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Retrogame RS-97

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Martoire
Noob'

Retrogame RS-97 - Page 15 Empty
Msg n°351 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 18:42

Caanunoo a écrit:
@Martoire, bonjour, tout d'abord, il me semble préférable que tu te présentes en quelques mots sur le topic dédié à cela, c'est plus conviviale je dirais !!! happy
Ensuite, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui aime les shoots comme moi !!! :top:
Pour répondre à ton dilemme, moi qui ne suis pas fan de ces consoles, il me semble, fort logiquement, que la RS-97 Plus devrait être ton choix, MAIS il semblerait qu'elle ait un soucis d'écran !!! :hmmm:
Des membres du fofo fans de la console t'orienteront mieux que moi !!! happy  

Bonjour et merci pour ta réponse.
Autant pour moi concernant ma non présentation, je vais rectifier ça !
Oui, il parait que nous sommes une espèces rare à aimer ce genre de jeux ahah ! Et c'est en effet ce fameux joystick qui me fait de l'oeil ! J'avais songé à prendre une GPD XD+ mais non, la plaisanterie est trop coûteuse pour moi ! Mais bon, avant de faire de faire un achat inutile je vais attendre les conseils des autres membres, surtout si l'écran est foireux !
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Machine préférée Megadrive

Msg n°352 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 18:50

Le mieux est de prendre un RS-97 pro normale. La nouvelle version à un écran de piètre qualité et un custom firmware moins bien suivie. Le stick n'est pas analogique et n'est pas séparé du D-pad. Le CPU est le même.
Martoire
Noob'
Martoire

Msg n°353 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 18:54

Merci pour ta réponse ! Mais si je regarde et comprend bien, il n'y a pas de joystick sur cette version, non ?
Du moins, je n'en vois pas au premier coup d'oeil sur le net.
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Msg n°354 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 19:02

Non, mais comme je l'ai dit le stick de la "plus" n'est pas analogue et est câblé sur le D-pad.
Invité
Invité

Msg n°355 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 19:06

Ils fonctionnent donc de la même façon, c'est ça ??? :hmmm:
Martoire
Noob'
Martoire

Msg n°356 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 19:11

Ok je comprend mieux ! Mais ça n'empêche que pour ce que je souhaite en faire, un stick analogique ou non est "obligatoire". Pour avoir essayer bien souvent de jouer à des shmups avec une croix, c'est vraiment un coup à ce pendre ! (Sans mauvais jeu de mots !)
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°357 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 12:59

Si tu veux un stick faut se tourner vers la CAANOO (mais difficilement trouvable aujourd'hui Mad ).
Sinon GPD XD ou XD+.
Je joue beaucoup aux schmups aussi et la croix de la RS97 me convient perso. Après je cours pas après le scoring et j'utilise beaucoup la touche "insert coin" :lol2: mais ce serait la même chose avec un stick Wink

Sinon, j'ai installé Cuphead sur ma switch, franchement c'est dément ! Mais d'une difficulté de malade Very Happy
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000

Msg n°358 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019, 15:12

k0en a écrit:
Sinon, j'ai installé Cuphead sur ma switch, franchement c'est dément ! Mais d'une difficulté de malade Very Happy

:nul: only TATE is good!!! tongue
https://www.open-consoles.com/
Sylvain78120
Noob'
Sylvain78120

Msg n°359 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 15:59

RS97 reçue à l’instant (commandée le 7 Mai)

Premier contact positif, l’objet semble bien conçu, plutôt belle qualité de fabrication même si ça n’atteins pas la qualité de Nintendo ou Cie. C'est bien la version non "plus" que j'ai reçu donc sans le joystick, couleur grise foncée translucide. Pas de carte SD dans la boite mais il semble qu'il y ai une SD de 16GB (fameux logo "16GB, 3000in1" est disposé en bas à droite du package. Console non chargée. Une sorte de filet/poche de protection noire est dans la boîte pour y glisser la console, pas mal.

J'ai une question d'ordre électrique. Dans la boite est fourni un adaptateur USB/secteur UK (prise 3 branche). Évidemment pas compatible en France.
Ma question est la suivante:
Est ce que je peut utiliser mon adaptateur USB/Secteur HUAWEI "supercharge" ?
(Ce qui me sert d'habitude à recharger mon Huawei P20.)

Derrière la RS97 est écrit:

RATING:5.0V⎓1.6W
BATTERY Li-ion (BT-GH) 3.7V∼3.8V
ADAPTER INPUT: 5.2V⎓320mA

Sur mon "Supercharge" Huawei est écrit:

INPUT: 100∼240V, 50/60Hz, 0,75A
OUTPUT: 5V⎓2A OR 4,5V⎓5A OR 5V⎓4,5A

Je suis nul là dedans, est ce que quelqu'un peut me dire si c'est ok (que je ne flingue pas ma RS97 lol)
Ca m'évitera la recharge via USB qui doit prendre plusieurs heures (d'ailleurs combien de temps, quelqu'un sait?)  :gene:

Hâte de voir "sortie de boîte" ce qu'elle a dans le ventre, de ce qu'on peut "déjà faire" sans toucher à quoi que ce soit, de voir comment les Roms installées se comportent et si elles tournent pas trop mal.  Razz

M E R C I :amour:
moloko
Padawan
moloko

Msg n°360 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 17:28

Sylvain78120 perso je charge ma NewBittboy et RS97 sur le PC comme l'USB sort du 500mAh

Pour le temps de charge il faut compter 2 ou 3 heures
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Msg n°361 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019, 17:29

Il y a toujours aucune mise à jours sur le emulateur s'es et Sega.
Cette console a du potentielle quand on vois la ldk.
C est dommage, j attend une émulation snes presque paritaire.
Sylvain78120
Noob'
Sylvain78120

Msg n°362 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019, 22:57

Petit feedback de novice après 3 charges de la RS97.
Je suis donc sur la version sortie de boite donc FW de base, V1.0.

Je vais commencer par le négatif, inhérent pour certains points à la version du FW.
Ce qui m'a le plus déçu c'est CLAIREMENT la durée de vie de la batterie. J'ai pas fais de test chronométré etc mais je suis en luminosité level 2 sur 5, son plutôt moyen, je dirais que je tiens 2h30/2h45. C'est pas folichon... Je ne sais pas si en changeant le FW ça fait changer les choses, je crois qu'il ne faut pas rêver. Je comprends pourquoi certains ont changés leur batterie.
Si je veux chipoter, je trouve que la molette du son est trop brusque. Le son est pas du tout progressif, il monte d'un coup et entre le son au plus bas et au plus haut, ça doit se jouer sur 4 ou 5mm de rotation.
Autre chose c'est peut être un tord d'avoir pris la version coque transparente (même si grise) car on voit sur la partie droite de l'écran l'éclairage vert de la led. Pas top.
Parlons des Roms installées. Dommage que pour certains ça manque. J'en oublie plein de bon voir très bon, mais y'a pas le fameux TETRIS GameBoy! Pas de Golden Sun sur GBA ni de Kid Chameleon sur MD. Pas de soucis hein, je les ai à coté de toute façon mais c'est pour dire. Par contre on trouve des chiottes du genre des Mario 14 ou des Angry Birds... On peut pas avoir le device Par-Fait.  

Pour le positif:
comme je l'ai déjà dit, la qualité du boitier est tout de même excellent. Ya juste les gâchettes L et R qui flottent un peu de temps en temps mais sinon c'est presque le sans faute.
Les boutons A, B, X, Y sont excellents, la croix directionnelle aussi, idem pour les boutons start et select.
Pour l'écran je m'attendais a quelque chose de pire, de beaucoup plus brillant, il est assez mate, pas dingue niveau colorimétrie, mais c'est vraiment bon.
Malgré ce FW 1.0, QUEL PLAISIR de dé-cou-vrir des tas de jeux dont on ne connaissait pas l'existence ou de certains dont à avait entendu parlé mais qu'on avait jamais pu essayer! (surtout sur les plateforme type CPS ou NEOGEO) ça c'est grisant et on se dit que déjà, avec ce qu'on a sous les pouces, on peut s'éclater!!! Alors oui parfois (franchement à de rare occasion pour le moment, à moins que j'ai une faible exigence) y'a du tearing ou des baisses de frame-rate mais rien de très méchant. Le plus gros que j'ai eu c'était sur Super Mario Kart (mode7) de la SNES. Là c'est limite injouable. Mais d'autre jeu en mode 7 s'en sorte super bien (comme F-ZERO par exemple). Mais je dirais que sur la très grande majorité des jeux que j'ai testé, ça tourne correctement!
Étonnement, les plus gros soucis technique que j'ai recensé sont sur les jeux GameBoy. Quel dommage... J'espère que les CFW corrigent cela. (et qu'on peut avoir un ratio un peu meilleur qu'un ratio 1/1 écrasé sur les coté, une sorte de 3/4 portrait dégueulasse.

voilà pour mon petit retour, même si "j'arrive après la bataille" et que la console n'est pas sortie hier.
J'ai hâte de voir au bureau la semaine prochaine (vacances là) sur mon PC Window7 si je peux faire un peu de bidouille pour changer le FW. Car là chez moi, je suis sur Mac.

See You! :top:
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Msg n°363 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019, 08:22

Il y a de grande amélioration en cfw si tu overclock le processeur.
La snes tourne presque impec même sur mario kart (j y joue hier) mais tu vas perdre en autonomie tes 2h30 vont ce transformé en 1h30.
Mais c est une super console juste dommage de ne pas avoir de mise à jours des ému et un émulateur 32x..
La psx sur les jeux 2d impec.
Sylvain78120
Noob'
Sylvain78120

Msg n°364 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 00:28

J'ai vu que la batterie fait 800 mAh ! (BL-5B) la blague. :lol2:
J'ai vu sur Amazon la même mais en 1200 mAh.. pour 9 Eur. Je vais peut être la prendre.

Au fait ma RS97 est une RETRO-GAME-V3.0 de 2019.9.19 Wink
ben1977
Noob'
ben1977

Msg n°365 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 21:37

Bonjour,

Les vidéos vues sur Youtube par hasard et les posts lus sur ce forum m'ont fait craqué et commander la RS97 (pas la +, j'ai compris que c'était pas une bonne idée ...).
J'aurais 2 questions la concernant pour bien préparer son arrivée :
1) Est-ce que vous conseillez d'utiliser la SD interne , ce qui nécessite un démontage (facile, mais démontage quand même) ? J'ai vu qu'il était possible de mettre une SD Externe, et de booter dessus afin de ne pas "perdre" la SD Interne au niveau de son contenu (un peu comme si on gardait le firmware d'origine du coup), et au passage cela éviterait de démonter. Vu le prix d'une SD de 16 ou 32Go, cela me tente bien , est-ce que cela vaut le coup d'après vous ???

2) J'ai cru voir aussi une vidéo avec du "mame" sur cette petite console , est-ce le cas ? J'ai bien compris que j'allais pouvoir faire du cps1/2, de la neogeo (mes favoris ...) et aussi un peu de genesis ou de snes (parfait), mais si il est possible de se rejouer à quelques vieux jeux d'arcade avec mame, j'en serais ravi :-)

Merci d'avance pour vos réponses !

Benjamin, 42 ans, qui a envie de rejouer à Cabal ... (c'était pas forcément le meilleur jeu du monde, mais ce sont des bons souvenirs )
Invité
Invité

Msg n°366 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 22:02

@ben1977, bonsoir !!! happy
Un petit tour par la topic "présentation des membres" serait le bienvenu, avant de poser un post, tu ne le savais peut-être pas, mais c'est pas une punition, juste te faire connaître auprès de membres du fofo, qui se feront ensuite un plaisir de répondre à toutes les questions que tu te poses !!! Wink
Sylvain78120
Noob'
Sylvain78120

Msg n°367 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 22:20

Coucou tous le monde,

J'aurai 2 chose à vous demander SVP.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que les batteries BL-5B de 1200 mAh fonctionne bien en remplacement de celle d'origine?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre chose. J'ai un petit soucis.
Sans le faire exprès j'ai fait tomber une petite goutte de bière près des boutons X et Y... J'ai essuyé au plus vite... Mais depuis ce moment là, j'ai ces 2 touches qui sont très dures à appuyer ou par moment qui reviennent vers le haut très lentement... Crying or Very sad  

J'ai tenté de démonter pour accéder aux boutons de façade, j'ai pas réussi à enlevé la carte mère..
Y'aurait pas une vidéo ou un tuto pour un démontage propre?

j'ai l'impression que les clips pour refermer le couvercle arrière après 2 ou 3 démontages est moins serrer je pense qu'il va pas falloir trop s'amuser à la démonter pour accéder (entre autre) à la carte SD interne... J'espère que je ne vais pas regretter mon achat bientôt. :ninja:
Invité
Invité

Msg n°368 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 22:35

Sylvain78120 a écrit:
J'espère que je ne vais pas regretter mon achat bientôt. :ninja:

@Sylvain78120, bonsoir, si je peux me permettre, tu devrais plutôt regretter de boire de la bière... boire ou jouer, il faut choisir !!! :lol2:
ben1977
Noob'
ben1977

Msg n°369 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 22:48

@Sylvain78120 (moi pour info c'est Ben78600 ^_^... bon je viens de regarder sur maps c'est pas tout près en fait ...), as tu essayé d'utiliser la SD Externe, ca t'éviterait de démonter / remonter, et vu le prix d'une SD 32Go ...
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Msg n°370 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 10:06

Sylvain78120 a écrit:

Sans le faire exprès j'ai fait tomber une petite goutte de bière près des boutons X et Y... J'ai essuyé au plus vite... Mais depuis ce moment là, j'ai ces 2 touches qui sont très dures à appuyer ou par moment qui reviennent vers le haut très lentement... Crying or Very sad  

1: Pour les boutons tu peut essayer de glisser de la graisse siliconique autre des boutons avec un cure-dent.

2: normalement une foi flasher tu n'a plus besoin de retirer la sd interne. Pour charger des fichiers dessus un branchement via le cable usb sur le pc et c'est bon.
ben1977
Noob'
ben1977

Msg n°371 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019, 11:25

LeDodger a écrit:
Sylvain78120 a écrit:

1: Pour les boutons tu peut essayer de glisser de la graisse siliconique autre des boutons avec un cure-dent.

2: normalement une foi flasher tu n'a plus besoin de retirer la sd interne. Pour charger des fichiers dessus un branchement via le cable usb sur le pc et c'est bon.

Pour info stp, quand tu dis qu'on n'a plus besoin de démonter la SD interne, c'est vrai uniquement pour rajouter des ROMS, où si il y a une nouvelle version des émulateurs & compagnie (une version N+1 du firmware custom donc) on peut aussi passer par le cable USB ???

Merci d'avance !
ben1977
Noob'
ben1977

Msg n°372 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 07:45

Bonjour,

J'ai reçu ma RS97 V2.1 hier soir, et je me suis lancé dans l'évolution RetroFW 1.2
Pas encore beaucoup de recul , mais déjà une question (car je pars en WE et je ne vais pas avoir d'accès à un PC pour faire des bidouilles :-( ) => quel est le meilleur émulateur conseillé de GBA sur cette console ? J'ai entendu parler de ReGBA (.ipk) mais je ne l'ai pas trouvé à cette adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup je me dis qu'il doit y en avoir un autre? Compliqué de mettre la main sur ce ReGBA.ipk par ailleurs ... Merci d'avance !
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Msg n°373 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 12:36

ben1977 a écrit:
J'ai entendu parler de ReGBA (.ipk) mais je ne l'ai pas trouvé

Apparemment il y a eu fâcherie avec le dev de ReGBA qui ne publie pas ses modifications du source, et il a été retiré du repository (info repérée sur Dingoonity). C'est vraiment c*n parce que je le trouve en général meilleur que GpSp.

Mais heureusement j'avais gardé au chaud mes ipk lorsque j'avais installé RetroFW sur ma RS-97 ! Je t'ai donc uploadé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A savoir, GpSp a a priori une meilleure compatibilité, ReGBA est un peu plus performant. Perso j'ai les 2 d'installés, au cas où je tombe sur un jeu incompatible ou buggé sur ReGBA.
Invité
Invité

Msg n°374 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 15:26

@Nikojiro, bonjour, c'est exactement ce qu'il faut toujours faire pour ne se faire avoir, toujours garder ses progs quels qu'ils soient de côté un moment et ne pas jeter de suite à la poubelle, ils peuvent toujours servir !!! :top:
ben1977
Noob'
ben1977

Msg n°375 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 10:05

Merci beaucoup ! Je vais récupérer le fichier de ce pas !
MGL
Padawan
MGL

Machine préférée PS VITA

Msg n°376 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 19:17

Salut à tous,

L'occasion s'est présentée il y a 1 semaine pour l'achat d'occasion d'une RS-97 sur LBC, et après avoir lu pleins d'infos sur la communauté sur cette console, j'ai craqué.

Mais, pour l'instant, je n'arrive pas à mes fins (même après avoir parcouru les 15 pages du forum).

J'ai récupéré la console en RetrowFW 1.1 avec émulateurs installés dessus et quelques jeux.

J'ai installé PyMenu 1.5.5. Déception : je ne vois que quelques émulateurs par rapport à Gmenu2X. Je ne vois pas PicoDrive, FCEUX, PocketSNES, SMS Plus GX.
Quels sont les émulateurs compatibles PyMenu (impossible de trouver une liste) ?

Autre problème : la batterie se décharge à grande vitesse. Elle tient 1/2 heure. Il lui faut pourtant ses 2H30 pour se charger. C'est une BL-5B 1200mAH. Mauvais paramétrage ?

Merci pour votre aide.
Contenu sponsorisé

Msg n°377 MessageSujet: Re: Retrogame RS-97 Retrogame RS-97 - Page 15 Icon_minitime

Retrogame RS-97
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant