2 : Sur du papier autocollant A4 brillant ( ne prennez pas en compte les étiquettes Scotch c’était un parachute au cas ou les page A4 été trop épaisse )
3 : Mon Template pour Photoshop pour creer vos propre stikers, et les partager ici meme , si vous lancez l'impression depuis Photoshop, en echelle à 100% cela fera la taille d'une Micro SD à l'impression Mega : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4 : Un ciseau, lunettes, dexterité ect...
Je verrai plus tard si ça passe et si c'est necessaire, une bombe plastifiante pour proteger les impression en esperant que ça n'epaississe pas trop le tout.
--------------------------------------- SUITE ---------------------------------------
Voici quelques samples effectué, rien de definitif, je suis pas fan, a part peut etre pour le dernier ( celui qui j'imprime par la suite. )
( les photos ne rendent pas justice évidemment ) Alors.... place à une Vidéo
Go ! si vous faites des Stickers partagez vos créations !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> --->à l'avenir les images de Micros SD à Download entièrement configuré et tout <---
( Je pense pas faire toutes les consoles individuelles, ce serais horrible en nombre de cartes, mais les systemp pricipaux oui ( Snes, Megadrive+32x , MegaCD, PSX individuelles ), et 1 carte pour les Portables ( GB/GBC/GG/GBA/WSN/NEOP ), 1 Carte pour les PC-E ect... )
Hesitez pas à donnez votre avis, afin d'avoir quelque chose de cohérent sans non plus avoir 35 Cartes Micro Sd
J'ai trouvé sur alibaba des services permettant d'imprimer ses propres stickers pour µSD, mais c'est par commande de 500 pièces minimum...
Ce que tu peux essayer de faire, c'est acheter des planches A4 d'étiquettes à imprimer soit-même, tu chopes les images que tu veux sur le net et tu essaies de les réduire puis de les imprimer à la bonne taille. Il ne te restera plus qu'à découper l'étiquette. Je ne sais pas ce que ça va donner par contre d'imprimer si petit, donc il vaut mieux des images assez simples. Et si tu as la possibilité d'utiliser une imprimante laser couleur, ce sera mieux je pense.
Et vérifie quand même que la µSD ne soit pas trop épaisse pour ton lecteur µSD une fois l'étiquette collée dessus...
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Wow je viens de tester sur le Raspberry de mettre une micro SD avec une couche de papier d'imprimante en 80grs faut pas plus epais !!!! ça arrive même a frotter un peu :/
Je pense que c'est mort :/ sur les papier A4 Autocollant ils n'indique pas le grammage final :/
Je verrai plus tard si ça passe et si c'est necessaire, une bombe plastifiante pour proteger les impression en esperant que ça n'epaississe pas trop le tout.
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
ça marche Update du poste principale avec des samples pour faire des essais, je cherche maintenant comment l'imprimer à la bonne dimension au demi millimètre près !!!
Edit : mise à l'echelle Trouvé !!
Edit 2 : Découpage et mise en place OK Rentre dans le raspberry avec le temps je pense que les micro frottement aurons raison du stikers ( à en imprimer d'avance donc )
Je vais mettre les photos.
Edit, re tentative avec une seconde pose, c'est top, j'ai mis une video pour avoir un reel rendu visuel qu'une photo qui montre la moindre imperfection en gros xD
Refonte complet du Post principal, changement du titre, ajout de la Video, du Template PSD pour photoshop, qui à l'impression est 100% à l'echelle.
Go ! si vous faites des Stickers partagez vos créations !
à l'avenir les images de Micros SD à Download entièrement configuré et tout
( Je pense pas faire toute les consoles individuelles, ce serais horrible en nombre de cartes, mais les systemp pricipaux oui ( Snes, Megadrive+32x , MegaCD, PSX individuelles ), et 1 carte pour les Portables ( GB/GBC/GG/GBA/WSN/NEOP ), 1 Carte pour les PC-E ect... )
Hesitez pas à donnez votre avis, afin d'avoir quelque chose de cohérent sans non plus avoir 35 Carte Micro Sd
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
8 Micro SD de 32 Go Class 10 commandé , pour la PSX je pense prendre par la suite une 128 Go Je reçois tout ça d'ici 2 semaine et le boitier Snes debut Octobre ( obligé d'attendre mon Anniv' xD )
-Dreamcast( y a qq jeux qui tourne parfaitement de memoire ) -Saturn ( Si il y a quelque jeux qui tourne au cas ou ) -N64 ( Si ça tourne sur Rasp 3B ) -3DO ( Je ne connais pas l'emulation sur PI3 B de la 3DO ) -Serie Machine Atari -Nes ( ce n'est plus une machine que j'affectionne en retro, donc ce sera surement la derniere faite )
9 jours avant de voir le topic,pas compris pourquoi,pourtant il etait bien dans les derniers sujets. Enfin bref,super idée,j'ai fait la même chose pour mes disques durs avec du Avery blanc mat.C'est fin mais aucune idée du grammage.Surement le même que le tient,mais au final c'est mat et ca consomme moins d'encre.
Bon après plusieurs test, le multi carte n'est pas du tout pratique, le simple fait que le Raspberry n'est pas de " clic " d'eject des MicroSD devient un cauchemar.
Je pars donc sur une seule Micro SD de 200 Go tant pis :/
Je laisse le Topic en l'etat, car je n'avais trouvé nul par des Templates pour micro SD, et ça peu aider certain
Je compte qq même me faire un stickers pour ma 200Go mais que sur une seule cartes.