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| Quand tu percutes que ton volant console fonctionne aussi sur PC... | |
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FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°1 Sujet: Quand tu percutes que ton volant console fonctionne aussi sur PC... Mer 24 Oct 2018, 13:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc, pour les incultes , les deux premiers jeux sont Daytona USA et Sega Rally Championship. Jeux au format Sega Model 2, émulés par Model 2 Emulator. Le troisième est Virtua Racing, format Model 1, émulé par Mame. Le volant est un Thrustmaster TX F458 Italia que j'utilise sur ma One. La configuration sur Model 2 Emulator est d'une simplicité enfantine. Le seul "problème" que j'ai rencontré, c'est sur Daytona USA. En effet, la borne était munie d'un levier de vitesse en H, avec les 4 rapports de la boite directement accessibles. Je n'ai pas ça sur le volant, uniquement les palettes qui permettent de monter / descendre les rapports (la boite en H est un module à acheter à part). J'ai donc pour le moment mappé les rapports de boite sur les boutons ABXY du volant mais c'est pas forcément top. Sur Mame la configuration est un poil plus compliquée mais pas beaucoup plus. En effet, il faut d'abord activer le "joypad" pour les pédales et la direction dans l'UI de Mame, puis ensuite faire les réglages in-game avec la touche Tab. Model 2 Emulator gère le retour de force. En fait pour le moment ça rend le volant plus rigide, je n'ai pas senti de comportement particulier en cas de dérapage par exemple. Sur Mame il n'y pas de retour de force. Sur le volant en lui-même, j'ai bien entendu installé les drivers au préalable. Le volant a un angle de braquage de 900° (un tour et quart dans chaque sens). Sur ces jeux c'est trop, je l'ai configuré à 360°, à savoir un demi-tour dans chaque sens, ce qui va très bien. Et qu'est-ce que ça donne au final ? Et bien c'est du tout bon, les sensations sont vraiment là. L'analogique fonctionne plutôt bien, que cela soit sur la direction, l'accélérateur ou le frein. On n'est pas non plus sur du pilotage de précision donc cela passe très bien. Mon seul petit regret c'est le retour de force qui n'est pas géré ou pas super bien géré mais bon, quand j'ai fait mes premiers tours sur Virtua Racing, j'ai tellement tripé que j'ai vite oublié Cyril Drevet, je suis prêt ! |
| | | k0en Team Open Consoles
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| | | | FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°4 Sujet: Re: Quand tu percutes que ton volant console fonctionne aussi sur PC... Mer 24 Oct 2018, 14:58 | |
| - k0en a écrit:
Combien le volant ? Ca marcherait avec un Pi tu penses ? J'avais payé le volant 290 euros sur Amazon il y a deux ans et demi, il est à un peu plus de 300 euros en ce moment. C'est un très bon volant avec un gros retour de force. Ce qu'on voit moins sur la photo c'est le support pour jouer depuis le canapé, un Wheel Stand Pro, qui m'a coûté la bagatelle de 150 euros... Je ne sais absolument pas si ça fonctionnerait avec un Pi. Tu peux déjà regarder si des gars ont déjà essayé de brancher un volant sur un Pi. - Lazarus a écrit:
- Méfie-toi,Cyril est toujours aussi balèze a virtua racing.
Surtout que je crois qu'il a la borne |
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| | | | Arrk Ultimate Retrogamer
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| Msg n°6 Sujet: Re: Quand tu percutes que ton volant console fonctionne aussi sur PC... Mer 24 Oct 2018, 17:01 | |
| j'ai un thrustmaster TX pour la one, si il faut, vu que le driver pc doit être identique, ça devrait fonctionner chez moi aussi! faudra que je teste! d'ailleurs, j'ai un Logitech Drive force GT (ps3 et pc), que je pourrais vendre à vil prix si qqun est interressé.... |
| | | Lanfeust Accro'
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| Msg n°7 Sujet: Re: Quand tu percutes que ton volant console fonctionne aussi sur PC... Mer 24 Oct 2018, 22:21 | |
| [quote="k0en"] Combien le volant ? Ca marcherait avec un Pi tu penses ?[/quote] je cherche encore la réponse à cette question, quelqu'un aurait réussi, avec un vieux volant . les volants actuels ne sont pas reconnus pareil si j'ai bien compris, c'était du plug and play à une époque, avec les volants actuels si vous n'avez pas les drivers…. edit : il faut que le volant soit considéré comme un HID ou comme une manette pour que çà fonctionne, pas de Microsoft ou Logitech donc, sauf peut-être le volant en U sans fil de la Xbox 360, qui est + une manette qu'un volant, pas d'embase donc pas opti pour un projet d'arcade |
| | | Lanfeust Accro'
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| | | | FreddyBoubil Arcade gamer
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| Msg n°9 Sujet: Re: Quand tu percutes que ton volant console fonctionne aussi sur PC... Jeu 25 Oct 2018, 12:41 | |
| Comment il est branché ? C'est une deuxième manette sur le PC du coup, et non directement sur le volant ? Car vu que j'utilise aussi avec la One, il faudrait que ce soit sur le volant. Pour info, voici la boite Thrustmaster pour mon volant, mais voilà le prix... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon par contre ça fait boite en H 7 rapports mais aussi boite séquentielle. Le problème c'est que, idéalement il faut aussi le pédalier avec la pédale d'embrayage, et là tu pleures aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voir plus cher si tu prends la version pro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Lanfeust Accro'
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| Msg n°10 Sujet: Re: Quand tu percutes que ton volant console fonctionne aussi sur PC... Jeu 25 Oct 2018, 17:00 | |
| Oui, soit un hack manette dans leur cas soit utilisation d'un teensy ou d'un Arduino, donc en usb . Et, pour avoir le Tx avec volant cuir et pédalier T3PA (pas taper, pas taper), je connaissais le prix du levier mais je ne m'étais pas encore posé la question du branchement, mini Din . Je ne tenterais pas le hack mini din qui de toute façon demande l'utilisation d'un Arduino, donc un usb… edit : on trouve de tout sur le web, tu as testé Mame FFB arcade plugin ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il a une liste de compatibilité, comme toujours (Pas testé moi-même, si je peux, je le ferais, me manque la boite en H aussi) |
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