Tuto: le Hack 3.65/3.68
C'est un grand jour pour la scène de la ps vita. En effet un deuxième exploit voit le jour . Ce hack est développé par the flow.Il se nomme H encore Il est célèbre pour avoir crée l'hombrews vitashell et autres. le tuto comprend deux partie
la première partie est la façon officiel de le faire . la deuxième partie sera consacré au programme automatisé qui peuvent vous simplifiez la vie pour le faire.
PARTIE 1
1) Description du hack
Le hack est destiné pour les ps vita équipé du firmware 3.65 et 3.68.Ils ont une petite différence.
Le hack 3.65 est basé sur le hack enso du 3.60. Celui ci est permanent.. Une fois qu'il est installer, vous n'aurez pas le lancer à chaque démarrage de la ps vita.
Ce hack touche la mémoire flash de la ps vita. Il ya risque de rendre votre ps vita inutisallable.
Le hack 3.68 est un nouveau exploit crée par the flow.Ce lui ci est non permanent. A chaque démarrage vous devrez le lancer pour avoir accès au hack.
Ce hack touche pas la mémoire flash de votre psvita..Il n'y a pas de risque de rendre votre ps vita HS.
Ce hack peut se lancer sans avoir besoin de connexion wifi.
Ce hack ne nécessite pas l'accès au navigateur web .
Ce hack ne nécessite pas l'accès à la boite mail.
Ce hack ne nécessite pas de jeux psn specefique.
Ce hack nécessite un compte psn associé à votre ps vita
2) Pré requisUne ps vita ayant le firmware 3.65 ou 3.68. si ce n'ai pas le cas faire la mise à jour manuellement (tuto à venir prochainement)
Du programme QCMA pour le transfert du fichier .
D'une carte mémoire pour les ps vita 1000 seulement. Les ps vita 2000 et ps tv peuvent le faire sans avec la mémoire interne inclu .
d'au moins 250à 280 mo d'espace libre.
du pack complet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du programme script
Info supplémentaires:
Pour les possesseur d'une ps vita 3.60 sous henkaku enso vous devez en plus désinstallé Henkaku Enso
3) Préparation.A) QCMA
Une fois télécharger et installer sur votre pc .
Lancez le
Ouvrez les paramètres de QCMA, et paramétrez l’option « Use this version for updates » à « FW 0.00 (Always up-to-date) ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Extrayez le contenu de l’archive téléchargée précédemment. Vous y trouverez à l’intérieur les dossiers « h-encore » et « psvimgtools ». Le premier contient les fichiers d’installation de h-encore, tandis que le deuxième contient les scripts de PSVIMGTools (pour Windows, Linux et OSX).
Sur votre PS Vita, activez le « mode Avion » (en maintenant la touche [PS]), lancez le « Gestionnaire de contenu » sur votre PS Vita et connectez-la à votre ordinateur.
4-Installation pour le 3.65 et 3.68[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toujours sur votre PS Vita, sélectionnez ensuite sous la ligne « Copier du contenu » l’option « PC -> Système PS Vita », puis « Applications ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]informations supplémentaires:Si un message d’erreur à propos du logiciel système apparaît (erreur « c0-13293-8 » par exemple), redémarrez tout simplement votre console après vous être assuré qu’elle soit bien en mode « avion ».
Vous devriez voir un dossier « PS Vita/APP/SuiteChiffresLettres » apparaître quelque part sur votre PC. Pour savoir où il se situe, vous pouvez consulter les paramètres QCMA, dans l’onglet « Répertoires », sous la ligne « Applications / Jeux / Sauvegardes ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le dossier « SuiteChiffresLettres », qui est donc un dossier dont le nom est composé de chiffres et de lettres, représente l’ID de votre compte. Copiez cet ID, et collez-le dans cette page web (il n’y a qu’un champ, vous ne pouvez pas le louper), puis appuyez sur le bouton « Envoyer ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Information supplémentaires:
Si votre ID est valide, la page devrait vous ré-afficher votre ID en gras, suivi d’un « : » et d’une clé (également composée de chiffres et lettres, mais de taille plus longue) qui va vous servir à crypter la démo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A) le programme script
Déplacez-le à côté des dossiers « h-encore » et « psvimgtools », extraits de notre pack.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]information suplémentaires: Il est très probable que Windows vous affiche un message d’avertissement comme quoi le programme n’est pas reconnu, ignorez-le en cliquant sur « Exécuter quand même ».
Le script devrait vous poser ces deux questions :
L’architecture de votre Windows :
répondez « 0 » s’il s’agit d’un Windows 32 bits
répondez « 1 » s’il s’agit d’un 64 bits
Cette info est facilement récupérable dans « Panneau de configuration\Système et sécurité\Système », à la ligne « Type du système »
La clé de cryptage de votre compte (vous pouvez copier-coller via le raccourci « Ctrl+C » et « Ctrl+V »).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Copiez maintenant le dossier « h-encore/PCSG90096 » vers « PS Vita/APP/SuiteChiffresLettres/PCSG90096 », sans oublier de « Rafraîchir la base de données » de QCMA une fois que c’est fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur votre PS Vita, la bulle « h-encore » devrait être apparue sur le « Gestionnaire de contenu » et devrait peser environ 243 MB voir un peu plus . Transférez-la vers votre système PS Vita.
4) utilisationIl ne vous reste plus qu’à lancer la bulle h-encore depuis le LiveArea (c’est le nom du menu officiel) de votre PS Vita pour lancer l’exploit (si un message à propos des trophées apparaît, ignorez-le en répondant « Oui »).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous devriez d’abord observer un flash blanc, puis violet, avant que ne s’ouvre un menu appelé h-encore bootstrap menu depuis lequel quatre options différentes sont disponibles :
Quitter (apparemment, installe quand même HENkaku…) ;
Installer HENkaku ;
Télécharger VitaShell ;
Réinitialiser le fichier « config.txt » de taiHEN.
Commencez par installer HENkaku : c’est le fameux programme qui vous permettra enfin d’avoir une PS Vita hackée. Plus précisément; il s’agit d’un Homebrew ENabler, c’est-à-dire d’un programme permettant de lancer du code non-signé par Sony sur votre machine.
Vous pouvez ensuite télécharger et installer VitaShell si vous le souhaitez. Il s’agit tout simplement d’un explorateur de fichiers avancé, qui vous permet principalement de naviguer parmi tous les fichiers présents dans votre système PlayStation Vita. Nous conseillons vivement son installation.
information importante:
ce hack n’est pas permanent, il vous faudra donc le réinstaller à chaque redémarrage de votre console (cela n’inclut pas le mode veille, qui n’éteint pas complètement la console).
Si vous souhaitez obtenir une version permanente de ce hack, sachez qu’elle n’est pour le moment disponible que sur la version 3.65. Ne tentez en aucun cas de l’installer sur une PS Vita en version 3.67 ou 3.68 sous peine de rendre totalement inutilisable votre console. Encore une fois ni moi ni le site sont responsable si votre ps vita est HS.
5) pour installer le hack permanent (seulement pour les ps vita en 3.65)
à venir
partie 1 pratiquement finis
les liens ne sont pas encore mis vous les trouverez à ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Partie 2 en cours d'écriture
Vous pouvez aussi le faire à partir d'un programme automatisé sur votre pc.