AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

[Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gee_love
Padawan

[Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 13:48

il faut flasher l'interne si tu veux changer de système Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soukounian
Petit scarabée
Soukounian

Machine préférée SNES

Msg n°27 MessageSujet: Re: [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 13:57

Sur ma console, le firmware original etait sur l'interne et retroFW sur l'externe donc ce que je fais n'est pas incorrecte ?
gee_love
Padawan
gee_love

Msg n°28 MessageSujet: Re: [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 14:01

je ne comprends pas comment tu peux avoir 2 systèmes installés... il n'y a pas de double-boot sur ces petites machines happy

Flashe ta sd interne et zou tu sera sur le bon retrofw
Soukounian
Petit scarabée
Soukounian

Machine préférée SNES

Msg n°29 MessageSujet: Re: [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 14:09

Tiens voici mon modèle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De toute façon le soucis vient de la carte SD et pas de la console. Je teste ce que j'ai mentionné au dessus et je vous dis.
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Machine préférée Megadrive

Msg n°30 MessageSujet: Re: [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 15:02

RetroFW s'installe EXCLUSIVEMENT sur la SD INTERNE. La SD Externe n'est qu'un stockage secondaire.
Ça n'a aucune utilité d'installer un Firmware sur la SD Externe.
Soukounian
Petit scarabée
Soukounian

Machine préférée SNES

Msg n°31 MessageSujet: Re: [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 16:03

En fait j'avais installé le mauvais type de firmware. Pour mon modèle (IPS 60HZ) c'est le type 5B

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je commence à mieux respirer !

Merci pour l'aide les gars
gee_love
Padawan
gee_love

Msg n°32 MessageSujet: Re: [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 19:08

ok mais la question que tout le monde se pose (bon ok peut être que moi... Very Happy ) c'est sur la SD interne ou externe ?
Soukounian
Petit scarabée
Soukounian

Machine préférée SNES

Msg n°33 MessageSujet: Re: [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 20:26

Cela fait aucune différence en fait. Si t'as RetroFW dans la SD externe, c'est ce qui sera booté, sinon c'est la firmware dans la SD interne qui est booté si le port externe est vide. J'ai viré la SD interne avec le firmware original tout moisi et j'ai mis la SD avec RetroFW 2.0. Le port externe est donc vide.

J'espère que c'est plus clair à présent.
gee_love
Padawan
gee_love

Msg n°34 MessageSujet: Re: [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 21:04

ha tiens intéressant comme fonctionnalité :top:

[edit] ha non en fait tu as juste mis la sd avec retrofw dans le port interne, donc c'est normal que ça boote :top:
Soukounian
Petit scarabée
Soukounian

Machine préférée SNES

Msg n°35 MessageSujet: Re: [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 22:24

gee_love a écrit:
ha tiens intéressant comme fonctionnalité :top:

[edit] ha non en fait tu as juste mis la sd avec retrofw dans le port interne, donc c'est normal que ça boote :top:

Je vais faire mon relou mais la console, quand je l'ai reçu, avait RetroFW en SD externe et c'est le firmware avec lequel la console démarrait même si la carte SD en interne avait le firmware moisi.
BabtouL
Noob'
BabtouL

Msg n°36 MessageSujet: Rs97: problème PCSX4ALL lent sauf en 2D [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 20:37

Bonjour a tous je suis sur RS97 (GMenuNext / GMenu2X par Pingflood). Mon problème est avec l'emumateur PCSX4ALL : le peu de jeux qui tournent correctement sont ceux en 2D , sinon cela rame (de plus en jouant a Castlevania je n'arrive pas a afficher la carte car je ne suis pas sur que la touche L soit paramétré) . Le plus simple serait une mise a jour de cet émulateur ou un réglage! Avez vous l'information qu'il me manque. Est ce normal pour la RS97 classique que les jeux ps1 galère ? ( Il me semble que certain font tourner les jeux correctement pourtant) . Merci d'avance
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V

Msg n°37 MessageSujet: Re: [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 21:06

Bonsoir BabtouL, une présentation (facultative) de ta part serait la bienvenue, cela permettrait aux membres du fofo de te connaître un peu mieux ainsi que la facilité dans les échanges, le partage, l'aide et la communication au sein de la communauté, c'est aussi une marque de politesse... donc je t'invite à la faire, si tu ne l'a pas encore fait, c'est pas bien méchant et ça se passe dans la section "Présentation des membres", en te remerciant !!! happy
BabtouL
Noob'
BabtouL

Msg n°38 MessageSujet: Re: [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 21:56

Tu as bien fait de me le notifier, voilà qui ai fait happy
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V

Msg n°39 MessageSujet: Re: [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 21:58

Merci !!! :merci:
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Msg n°40 MessageSujet: Re: [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 22:09

La RS97 n'est pas un foudre de guerre, si les jeux en 2D tournent correctement, je pense qu'il faut pas trop lui en demander question jeux 3D PSX, je ne l'ai jamais eût, mais vu son proc et son prix à l'époque, c'est pas le genre de console à tout défoncer sur son passage !!! :peufpeuf:
BabtouL
Noob'
BabtouL

Msg n°41 MessageSujet: Re: [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021, 12:16

Caanunoo a écrit:
La RS97 n'est pas un foudre de guerre, si les jeux en 2D tournent correctement, je pense qu'il faut pas trop lui en demander question jeux 3D PSX, je ne l'ai jamais eût, mais vu son proc et son prix à l'époque, c'est pas le genre de console à tout défoncer sur son passage !!! :peufpeuf:

Oui c'est sur mais visiblement certains y arrivent donc je dois avoir un manque quelque part ou un mauvais paramétrage (d'ailleurs s'il existe un meilleur set d'emulateur a installer je suis preneur)
Contenu sponsorisé

Msg n°42 MessageSujet: Re: [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97 - Page 2 Icon_minitime

[Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2