AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Open dingux pour Retromini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 171
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Open dingux pour Retromini Empty
Msg n°1 MessageSujet: Open dingux pour Retromini Open dingux pour Retromini Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 07:42

Bonjour à tous,
Open dingux vient d'être porté sur la retromini par pcercuei après un travail de fou de 400h :clap: .
je n'ai pas encore testé car mon pc fait des siennes, je vais essayé avec linux Wink
https://zcrc.me/retromini/2019/04/30/opendingux-release-20190430.html

il est livré sans émulateurs et j'espère qu'on aura pas de problèmes de ghostkey comme sur la new bittboy.
si vous avez apprécié son travail un petit don lui feras plaisir, on a une tendance à vouloir du tout gratuit et à ne jamais remercier les auteurs de ces portages Wink
:beer:

edit: j'ai reussi à installer open dingux en desactivant la signatures des pilotes, maintenant il faut que je trouve comment installer les émulateurs
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Open dingux pour Retromini Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Open dingux pour Retromini Open dingux pour Retromini Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 09:27

J"ai installer aussi opendingux
Un émulateur de dispo
https://boards.dingoonity.org/ingenic-jz4760-devices/regba-2019-04-30-for-retromini-rs-90-(opendingux)/
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 171
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Open dingux pour Retromini Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Open dingux pour Retromini Open dingux pour Retromini Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 11:34

salut tu as réussi à utiliser le ftp, il n'arrive pas à se connecter sur la retromini.
j'ai utiliser winscp mais ça ne la trouve pas.
j'ai aussi remarquer un problème de charge pour la batterie
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Open dingux pour Retromini Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Open dingux pour Retromini Open dingux pour Retromini Icon_minitimeMer 01 Mai 2019, 11:37

Salut, je suis dans le même cas.
Je n arrive pas à me connecté et je n arrive pas à copier les fichiers de la carte SD.
Je ne vois aucune charge de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 171
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Open dingux pour Retromini Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Open dingux pour Retromini Open dingux pour Retromini Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 20:28

Salut, il a sorti une nouvelle version pour corriger le soucis de la carte sd, ça fonctionne maintenant,
il faut mettre l'émulateur dans le dossier apps à la racine de la carte sd et il apparait dans emulateur
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 171
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Open dingux pour Retromini Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Open dingux pour Retromini Open dingux pour Retromini Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 20:31

Salut, il a sorti une nouvelle version pour corriger le soucis de la carte sd, ça fonctionne maintenant,
il faut mettre l'émulateur dans le dossier apps à la racine de la carte sd et il apparait dans emulateur
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Open dingux pour Retromini Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Open dingux pour Retromini Open dingux pour Retromini Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 11:13

Merci je vais mettre à jours quand j aurais le temps.
Mais je ne pense pas que cette petite console ira loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Open dingux pour Retromini Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Open dingux pour Retromini Open dingux pour Retromini Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 13:22

Bonjour, le flash est possible sous win 7?
Si c'est le cas, je vais peut-être regretter de l'avoir vendue :oui:
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 171
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Open dingux pour Retromini Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Open dingux pour Retromini Open dingux pour Retromini Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 13:32

oui je pense que oui, sous w10 il faut désactiver la signature des pilotes, choses que tu n'as pas besoin de faire pour seven( os que j'utilise pour flasher des smartphone, plus pratique que w10).
l'emulation pour la gba est super bonne mais pour l'instant 2 émus disponible regba et sms+
parcontre j'ai une sorte de halo sur mon écran de façon symétrique je me demande si c'est normal ou pas enfin du à la résolution du cfw
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Open dingux pour Retromini Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Open dingux pour Retromini Open dingux pour Retromini Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 15:28

Avez vous un lien pour la mise à jours .
J'essaye d flasher et je reste bloquer sur l'ecran avec obtain data files from usb
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 171
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Open dingux pour Retromini Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Open dingux pour Retromini Open dingux pour Retromini Icon_minitimeSam 04 Mai 2019, 15:46

c'est le même lien, passe windows en desactivant les signatures
Revenir en haut Aller en bas
ClodeRunner
Noob'
ClodeRunner

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 27/10/2022


Open dingux pour Retromini Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Open dingux pour Retromini Open dingux pour Retromini Icon_minitimeVen 28 Oct 2022, 11:48

Bonjour,

La vidéo YouTube est pas trop mal faite et il y a les liens en commentaire
https://www.youtube.com/watch?v=mr4z_UmmAQk
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Open dingux pour Retromini Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Open dingux pour Retromini Open dingux pour Retromini Icon_minitimeVen 28 Oct 2022, 11:54

Merci pour le partage, j'ai eu cette console au lancement, je m'en suis séparé aussitôt, l'émulation était dégueulasse bien que ce soit une sympathique petite console. Depuis, opendingux a été porté et elle a retrouvé un intérêt, je me tâte à m'en reprendre une, la résolution de l'écran étant idéale pour la GBA (ma console portable de cœur) mais malheureusement les couleurs de son écran paraîssent fade aujourd'hui. Bref je me tatouille.
PS: si je me souviens bien c'est le même écran que la game boy micro, peut-être qu'aujourd'hui il existe des écrans de remplacement avec de meilleures couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Open dingux pour Retromini Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Open dingux pour Retromini Open dingux pour Retromini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open dingux pour Retromini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réglage optimal pour open GL (EPSXE)
» Conseil d'achat pour console open-source [110€ MAX]
» Pour vous c'est quoi la meilleure console open-source ?
» Retromini et Opendingux
» dingux-msx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Linux et ses différents environnements-