Processeur : - RPZ2 quad-core Cortex-A53 @ 1 GHz (overclockable à 1.2 GHz) - Radxa Z : quad-core Cortex-A53 jusqu'à 1.8/2.0 GHz
GPU : - RPZ2 : VideoCore IV - Radxa Z : Mali-G31 MP2
Mémoire RAM : - RPZ2 : 512MB DDR2 - Radxa Z : 512MB à 4GB LPDDR4
Stockage : - RPZ2 : MicroSD - Radxa Z : MicroSD et en option : 8GB à 128GB de flash eMMC
Wifi : - RPZ2 : Wifi 4 et BT 4.2 - Radxa Z : Choix entre Wifi 4 et BT 4 ou bien Wifi 5 et BT 5
OS d'émulation : - RPZ2 : un exemple de ce qui se fait en terme de compatibilité Emlelec, Batocera, Recalbox, etc. - Radxa Z : Emuelec, Batocera (v33), pour le reste je ne sais pas
Tarifs indicatifs : - RPZ2 : 15 $ - Radxa Z : 15 à 85$ suivant les options
C'est bel et bien très costaud pour la taille, c.f. ce test :
A noter que la machine est ventilée pour en tirer le maximum.
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
Je ne vois pas ce que vient faire une hypothétique mini N64 ou autre sur ce topic !!!
Diablotin a parlé de suite logique. On parle de Retroflag, on a eu des boîtiers NES, Game Boy et Super Nintendo. La N64 me semblait être la suivante niveau chronologie. Edit. Virtual Boy?
prog-amateur Accro'
Quand j'entends parler de suite logique, je pense à un Gpi Case en mode micro ou bien un format vertical classique avec 2 sticks analogiques comme la RG353V.
Si tel est le cas, si la Radxa est compatible, et si le prix en vaut la peine, je pense que notre ami sino-belge risque de tenir une pépite.
PS : les "news officielles"... y a une date approximative pour ça ? merci !
_n3o_ Ultimate Retrogamer
Retroflag semble avoir a coeur de coller au plus proche du design initial des consoles, par exemple la GPIcase resemble quand meme beaucoup a la GB DMG meme si elle est plus petite et a 4 boutons sur la face avant (ceux de la face arriere etant le plus discret possibles). Pour la GameGear ca pourrait etre stylé mais elle etait assez imposante. La NGP serait top mais pas assez de demande je pense. La Lynx ... no comment. Chez nintendo eventuellement le GB Pocket (voir micro) mais j'en doute, micro = trop petit, gb Pocket = trop proche du GPI case. Pas de clamshell exit donc la GBA SP et les DS (dommage, une belle DS avec dual screen IPS ca serait terriblement classe mine de rien)
Bref je seche et je vais plus dormir
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2328 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
J'ai également vu cela, 2 modèles, une PSX mini normale et l'autre avec écran style PCE LT, idem que Timika, aucun intérêt, ça sent l'enfumage à plein nez !!!
Du foutage de gueule par excellence, c'est lamentable... maintenant on ressort une console mini et on lui fout un écran et... c'est nouveau, repassez à la caisse !!!
Par contre, il faut bien reconnaître la qualité de fabrication de cette machine, on est sur du haut niveau là !!!
kristof37 Ultimate Retrogamer
Messages : 1344 Réputation : 35 Age : 50 Inscrit le : 14/10/2013
J'aurais tellement aimé un boitier MasterSystem 1 ma 1ere console
Oh je serais nullement étonné que ça sorte un jour, SEGA a des consoles sous le manteau, il ont de la marge, la seule de ses consoles à être sorti en mini étant la megadrive !!!
_n3o_ Ultimate Retrogamer
Une sms ca serait stylé. Mais la Playstation là faut pas déconner. A moins que la video soit déformée elle a meme pas l air d avoir la bonne echelle (trop haute). Si encore ils avait fait la psone mini+ ecran comme a l époque... et encore. Mais là la déception est énorme surtout venant de retroflag.
Les mecs pourraient sortir une gba, une neopocket, une sms, un mini saturn, mini Dreamcast, non ils sortent ...ca ...
Dernière édition par _n3o_ le Dim 21 Nov 2021, 09:22, édité 1 fois