Au final il s'agira bien d'un processeur MIPS, le JZ4780, soit le plus puissant de la gamme Ingenic. Après comparé au JZ4770, la différence c'est une fréquence CPU plus élevée (1.2GHz en fréquence de base, donc quand ils disent 1.5 ça doit être overclocké), plus de mémoire cache et un meilleur GPU (PowerVR SGX540). Fiche de sec officielle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça a l'air cool sur le papier mais pour en tirer parti ça suppose que le soft soit adapté.
A surveiller en tous cas.
Dindon Accro'
Messages : 330 Réputation : 23 Age : 34 Inscrit le : 08/06/2019
@Nikojiro super merci de l'info, je cherchais justement sur le groupe discord retro handled l'info par rapport au cpu.
@NoFeaR d'accord avec toi c'est vraiment dommage pour les r2l2 et les double stick manquant sur cette 350H. À se demander si ils le font exprès pour vendre des modèles à la chaîne.
En tout cas si ça fait tourner du Dreamcast ce serait vraiment super enfin une évolution dans le monde des consoles chinoise
Pourquoi j ai l impression que je vais regretter d avour commanfer la rg350 ? Ce procesqzur m a l aire super a voir sur les jeux. Mais j eqperz qu on va pas avoir le droit a 3h de jeux. Vous penqez que c est plus puissant que rpi zero ?
Nikojiro Ultimate Retrogamer
Tu sais goldenboy92, tu ne regretteras pas ta RG350, la Gkd-350H a juste un peu plus de patates, et une batterie amovible et c'est tout. On pourra certainement overclocker la RG350, les émulateurs vont évoluer, et un CFW sur mesure verra bientôt le jour. Si une V2 sort pour la Gkd-350H avec des boutons sup pourquoi pas, mais là en état pas pour moi. Et même si elle sera un peu meilleur du coup pour certains ému comme la n64, il lui manquera des boutons.
goldenboy92 Master Chief
Tu sais goldenboy92, tu ne regretteras pas ta RG350, la Gkd-350H a juste un peu plus de patates, et une batterie amovible et c'est tout. On pourra certainement overclocker la RG350, les émulateurs vont évoluer, et un CFW sur mesure verra bientôt le jour. Si une V2 sort pour la Gkd-350H avec des boutons sup pourquoi pas, mais là en état pas pour moi. Et même si elle sera un peu meilleur du coup pour certains ému comme la n64, il lui manquera des boutons.
Je plussoie. J'ai passé un peu de temps dessus déjà, et c'est déjà franchement excellent. C'est mieux que la GCW Zero, au sens où la qualité de construction est vraiment bonne, là où la Zero était passable.
Et puis le potentiel est assez énorme, si les devs s'approprient la machine ça va déchirer.
Par ailleurs ils faut se méfier des fiches techniques brutes. Une fréquence de proco supérieure c'est pas forcément une différence de perf proportionnelle, le reste de la conception matérielle et le soft y sont pour beaucoup.
Quant à l'overclocking c'est déjà possible avec la version 1.0 du firmware qui ajoute des profils CPU.
Le proco de la GKD est connu, l'info a été postée par Gameblabla sur Dingoonity : https://boards.dingoonity.org/ingenic-jz4760-devices/bring-on-the-rg-350-(jz4770-based)-handheld/msg190068/#msg190068
Bref, c'est un processeur custom, ce qui va rendre compliqué le développement, apparemment il ne faut pas s'attendre à ce que le kernel soit opensourcé. Qui plus est il n'y a pas de GPU, on peut oublier l'ému N64 qui utilise des plugins nécessitant un GPU.
Il vaut mieux miser sur la RG-350.
Dindon Accro'
Merci pour le lien Nikojiro. J'avoue le manque de bouton m'avait refroidi directement mais là... Pas de ram dédié, apparemment ça utilisera la RAM du cpu, 128 mb.
Cette console sera parfaite pour la snes et autre par contre. Je pense que je vais attendre d'avoir une vrai évolution. La N64 m'intéresse vraiment peu. Même si c'est une console que j'avais étant jeune, sa ludothèque ne m'attire pas. La Dreamcast par contre oui. Mais je ne sais pas si un jour on verra son émulation arriver sur ce genre de console. Ce sera plus pour du retropie/recalbox en portable je pense, et donc du raspberry pi.
trunk70 Accro'
Messages : 483 Réputation : 23 Age : 46 Inscrit le : 09/07/2012
Le proco de la GKD est connu, l'info a été postée par Gameblabla sur Dingoonity : https://boards.dingoonity.org/ingenic-jz4760-devices/bring-on-the-rg-350-(jz4770-based)-handheld/msg190068/#msg190068
Bref, c'est un processeur custom, ce qui va rendre compliqué le développement, apparemment il ne faut pas s'attendre à ce que le kernel soit opensourcé. Qui plus est il n'y a pas de GPU, on peut oublier l'ému N64 qui utilise des plugins nécessitant un GPU.
Il vaut mieux miser sur la RG-350.
Je pense qu'il faut surtout attendre que tout sorte pour se faire un vrai avis et avoir les bonnes infos et surtout voir si on ne va pas encore nous sortir 3 révisions pour chaque console...
En tout cas la RG-350 en grise est vraiment chouette je trouve. J'espère qu'il y aura une vraie communauté derrière, que les OS évolueront en bien et assez vite et qu'enfin la Snes soit émulée correctement!
Hâte de voir ce que tout cela va donner en tout cas.
Bonjour, petit retour sur le forum après une longue absence.
Cette console m'a fait sortir de ma cryo, ça a l'air très appétissant pour le prix (je suis plutôt arcade/NeoGeo/Dreamcast). J'ai vu du CPS, en revanche je n'ai pas vu d'émulateur NeoGeo ni Dreamcast, qq1 aurait l'info ?
J'ai eu une GCW, je ne l'ai pas gardé très longtemps vu sa lenteur dans l'OS et au chargement sans parler de sa qualité d'assemblage plus que douteuse. Beau projet qui a mal tourné... bref. Celle-ci a l'air plutôt réactive, l'écran confortable et l'autonomie très intéressante.
Sinon, en alternative je me demandais ce que donnerait une Switch Lite (deux fois plus chère mais de meilleure qualité) en émulation car je n'ai rien trouvé dessus.
Merci d'avance.
Dindon Accro'
Salut alors neo geo je pense pas que ça posera soucis par contre Dreamcast j'y crois pas trop. Je pense qu'il faudra se tourner sur la z pocket qui s'annonce plutôt pas mal. Mtnt à voir le tarif je dirais dans les 130.
Pour la Switch lite l'émulation est déjà pas mal et ça devrait continuer à s'améliorer. Mais elle est pas hackable. En fait les seule Switch qui sont hackable et donc possible d'y faire tourner des émulateurs ce sont les premières version vendu avant l'été 2018.
dj_spark Accro'
Messages : 255 Réputation : 10 Age : 50 Inscrit le : 24/01/2013
The metal version will not be releaed during this year. The current batch is still being produced. Not sure if they can supply in normal in this month.