EmulationStation sur RG350
Auteur Message FreddyBoubil Arcade gamerMessages : 8441Réputation : 241Inscrit le : 03/01/2011 ArcadeLocalisation : Devant ma borneHumeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun. Msg n°1 Sujet: EmulationStation sur RG350 Mer 13 Nov 2019, 18:27 Bonjour,
J'ai vu sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'EmulationStation tournait sur RG350.
On va pouvoir utiliser les gamelists avec les images, snaps vidéo,... ? Quels cores sont disponibles dessus ?
lovemakerz Ultimate RetrogamerMessages : 2013Réputation : 242Age : 44Inscrit le : 28/02/2012 Sega CDLocalisation : MontpellierHumeur : VR ADDICT' ! Msg n°2 Sujet: Re: EmulationStation sur RG350 Ven 15 Nov 2019, 11:20 Snap c'est sur, pour les videos ça reste à voir. si ces dernieres marche je me vois direct faire un bundle complet :3 avec video retaillé et tout il y a pas de " core " mais ça utilise directement les emulateur / apps .opk dispo sur la machine
FreddyBoubil Arcade gamerMessages : 8441Réputation : 241Inscrit le : 03/01/2011 ArcadeLocalisation : Devant ma borneHumeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun. Msg n°3 Sujet: Re: EmulationStation sur RG350 Ven 15 Nov 2019, 14:00 lovemakerz a écrit: il y a pas de " core " mais ça utilise directement les emulateur / apps .opk dispo sur la machine Y'a de la conf à faire ou ES trouve automatiquement ce qui est installé sur la console ?
lovemakerz Ultimate RetrogamerMessages : 2013Réputation : 242Age : 44Inscrit le : 28/02/2012 Sega CDLocalisation : MontpellierHumeur : VR ADDICT' ! Msg n°4 Sujet: Re: EmulationStation sur RG350 Ven 15 Nov 2019, 15:36 FreddyBoubil a écrit: lovemakerz a écrit: il y a pas de " core " mais ça utilise directement les emulateur / apps .opk dispo sur la machine Y'a de la conf à faire ou ES trouve automatiquement ce qui est installé sur la console ? Faut faire toute la conf
/media/data/local/home/.emulationstation/es_systems.cfg
ça ressemble à ça dedans :
Code: <!-- This is the EmulationStation Systems configuration file. All systems must be contained within the <systemList> tag.--> <systemList> <system> <name>mame</name> <fullname>MAME</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Mame</path> <extension>.zip</extension> <command>opkrun /media/data/local/share/xmame/xmame.dge %ROM%</command> <platform>Mame</platform> </system> <system> <name>fba</name> <fullname>Final Burn Alpha</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Final Burn Alpha</path> <extension>.zip</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/fba.opk %ROM%</command> <platform>fba</platform> </system> <system> <name>neogeo</name> <fullname>Neo Geo</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Neo Geo</path> <extension>.zip</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/fba.opk %ROM%</command> <platform>fba</platform> </system> <system> <name>ngp</name> <fullname>Neo Geo Pocket</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Neo Geo Pocket</path> <extension>.ngp</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/race.opk %ROM%</command> <platform>ngp</platform> </system> <system> <name>ngpc</name> <fullname>Neo Geo Pocket Color</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Neo Geo Pocket Color</path> <extension>.ngc</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/race.opk %ROM%</command> <platform>ngpc</platform> </system> <system> <name>atari2600</name> <fullname>Atari 2600</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Atari 2600</path> <extension>.zip</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/stella.opk %ROM%</command> <platform>atari2600</platform> </system> <system> <name>atarilynx</name> <fullname>Atari Lynx</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Atari Lynx</path> <extension>.zip</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/Handy.opk %ROM%</command> <platform>atarilynx</platform> </system> <system> <name>nes</name> <fullname>Nintendo Entertainment System</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Nintendo Entertainment System</path> <extension>.zip</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/fceux.opk %ROM%</command> <platform>nes</platform> </system> <system> <name>snes</name> <fullname>Super Nintendo</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Super Nintendo</path> <extension>.zip</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/PocketSNES.opk %ROM%</command> <platform>snes</platform> </system> <system> <name>n64</name> <fullname>Nintendo 64</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Nintendo 64</path> <extension>.n64</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/mupen64plus.opk %ROM%</command> <platform>n64</platform> </system> <system> <name>gb</name> <fullname>Gameboy</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Gameboy</path> <extension>.gb</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/gambatte.opk %ROM%</command> <platform>gb</platform> </system> <system> <name>gbc</name> <fullname>Gameboy Color</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Gameboy Color</path> <extension>.gbc</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/gambatte.opk %ROM%</command> <platform>gbc</platform> </system> <system> <name>gba</name> <fullname>Gameboy Advance</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Gameboy Advance</path> <extension>.zip</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/regba.opk %ROM%</command> <platform>gba</platform> </system> <system> <name>mastersystem</name> <fullname>Sega Master System</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Sega Master System</path> <extension>.zip</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/sms_sdl.opk %ROM%</command> <platform>mastersystem</platform> </system> <system> <name>gamegear</name> <fullname>Sega Game Gear</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Sega Game Gear</path> <extension>.zip</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/sms_sdl.opk %ROM%</command> <platform>gamegear</platform> </system> <system> <name>genesis</name> <fullname>Sega Genesis</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Sega Genesis</path> <extension>.zip</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/PicoDrive.opk %ROM%</command> <platform>genesis</platform> </system> <system> <name>segacd</name> <fullname>Sega CD</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Sega CD</path> <extension>.cue</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/PicoDrive.opk %ROM%</command> <platform>segacd</platform> </system> <system> <name>psx</name> <fullname>Sony PlayStation</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Sony Playstation</path> <extension>.pbp</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/pcsx4all.opk %ROM%</command> <platform>psx</platform> </system> <system> <name>wonderswan</name> <fullname>Wonderswan</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Wonderswan</path> <extension>.ws</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/oswan.opk %ROM%</command> <platform>wonderswan</platform> </system> <system> <name>wonderswancolor</name> <fullname>Wonderswan Color</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Wonderswan Color</path> <extension>.wsc</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/oswan.opk %ROM%</command> <platform>wonderswancolor</platform> </system> <system> <name>zxspectrum</name> <fullname>ZX Spectrum</fullname> <path>/media/RG-350/roms/ZX Spectrum</path> <extension>.z80</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/unreal_speccy_portable.opk %ROM%</command> <platform>zxspectrum</platform> </system> <system> <name>c64</name> <fullname>Commodore 64</fullname> <path>/media/RG-350/roms/Commodore 64</path> <extension>.T64</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/vice.opk %ROM%</command> <platform>c64</platform> </system> <system> <name>msx</name> <fullname>MSX</fullname> <path>/media/RG-350/roms/MSX</path> <extension>.zip</extension> <command>opkrun /media/RG-350/emulators/openmsx.opk %ROM%</command> <platform>msx</platform> </system> <system> <name>pc</name> <fullname>Applications</fullname> <path>/media/data/apps</path> <extension>.opk</extension> <command>opkrun %ROM%</command> <platform>pc</platform> </system> </systemList>
FreddyBoubil Arcade gamerMessages : 8441Réputation : 241Inscrit le : 03/01/2011 ArcadeLocalisation : Devant ma borneHumeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun. Msg n°5 Sujet: Re: EmulationStation sur RG350 Ven 15 Nov 2019, 16:33 Ah ouais ça marche comme sur PC en fait. J'ai l'habitude de les manipuler ces fichiers
Nikojiro Ultimate RetrogamerMessages : 1908Réputation : 161Inscrit le : 14/12/2010 Msg n°6 Sujet: Re: EmulationStation sur RG350 Mer 04 Déc 2019, 12:15 Salut,
J'atterris sur ce topic, ça a l'air cool
J'ai passé pas mal de temps à échanger et tester des builds de GMenuNX avec Podulator sur le DIscord, pour pouvoir reproduire mes "portages" de thèmes EmulationStation pour la version RetroFW. On y arrive.
Mais la ES direct sur la RG-350, ça a moyen d'être top. Vous avez testé, ça vaut le coup ? Niveau perf, pour l'affichage des preview surtout ?
Voljega Petit scarabéeMessages : 53Réputation : 7Inscrit le : 26/11/2019 Msg n°7 Sujet: Re: EmulationStation sur RG350 Mer 04 Déc 2019, 21:52 Pas testé mais j'ai bien peur que ce soit bien inutilisable dès qu'on a pas mal de roms
darkhope Master Of Good PlansMessages : 1912Réputation : 215Inscrit le : 30/05/2012 SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS lovemakerz Ultimate RetrogamerMessages : 2013Réputation : 242Age : 44Inscrit le : 28/02/2012 Sega CDLocalisation : MontpellierHumeur : VR ADDICT' ! Msg n°9 Sujet: Re: EmulationStation sur RG350 Mer 11 Déc 2019, 12:55 darkhope a écrit: Histoire de montrer à quoi ça ressemble
VIDEO J'arrive pas non plus à avoir les aperçu sur cette version d'emulation station T_T
chataigne Noob'Messages : 2Réputation : 0Inscrit le : 23/06/2015 Msg n°10 Sujet: Re: EmulationStation sur RG350 Lun 30 Déc 2019, 14:30 Salut. Pour avoir les aperçus il faut créer un gamelist.xml pour chaque système, et dedans donner le chemin vers les Snapshots ou covers. Pour le moment je viens de tester, les images fonctionnent...pas encore testé des videos
_n3o_ Ultimate RetrogamerMessages : 1231Réputation : 101Inscrit le : 18/06/2012 GameboyLocalisation : 31Humeur : Variable Msg n°11 Sujet: Re: EmulationStation sur RG350 Lun 30 Déc 2019, 17:34 Hey mais c est trop bien ca !! On pourrait donc porter les thèmes GPI Case sur RG350 ?! Ca a quand meme plus de gueule que gnmenu qui fait un peu vieillot maintenant.
kristof37 Ultimate RetrogamerMessages : 1343Réputation : 35Age : 50Inscrit le : 14/10/2013Localisation : Tours Msg n°12 Sujet: Re: EmulationStation sur RG350 Mar 07 Jan 2020, 22:27 Salut à tous
Je viens de tombé la dessus
Une fois téléchargé et ouvert, ça donne ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ose pas me lancer même si ça a l'air simple, j'ai peur de faire une ânerie, y en à qui ont déjà testé
Merci
lovemakerz Ultimate RetrogamerMessages : 2013Réputation : 242Age : 44Inscrit le : 28/02/2012 Sega CDLocalisation : MontpellierHumeur : VR ADDICT' ! Nepto Master ChiefMessages : 517Réputation : 20Inscrit le : 11/06/2015 Invité Invité Invité Invité Msg n°16 Sujet: Re: EmulationStation sur RG350 Mer 15 Jan 2020, 20:05 Caanunoo a écrit: @Nepto, salut, j'ai pas de compte Face de Book, je peux rien voir !!! Idem
Invité Invité Nepto Master ChiefMessages : 517Réputation : 20Inscrit le : 11/06/2015 Msg n°18 Sujet: Re: EmulationStation sur RG350 Mer 15 Jan 2020, 21:26 Ah la la !! Il y a encore des gens qui n ont pas facebook en 2020 ??
Bon, parce que je vous aime bien, jai fait une capture d ecran et up sur mon compte youtube (désolé pour la qualité)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] N etant pas l auteur de la vidéo, je vais supprimer la vidéo dans quelques jours.
Dernière édition par Nepto le Mer 15 Jan 2020, 21:37, édité 1 fois
Invité Invité Invité Invité Msg n°20 Sujet: Re: EmulationStation sur RG350 Mer 15 Jan 2020, 21:36 Terrible, c'est classe et sobre en même temps, j'adore
, on se le procure où, svp ???
Nepto Master ChiefMessages : 517Réputation : 20Inscrit le : 11/06/2015 Msg n°21 Sujet: Re: EmulationStation sur RG350 Mer 15 Jan 2020, 21:39 J avoue, c est vraiment beau ! Bonne question. Je crois que l auteur de la vidéo est entrain de peaufiner son interface
Invité Invité Msg n°22 Sujet: Re: EmulationStation sur RG350 Mer 15 Jan 2020, 21:41 Bonne nouvelle, toi qui semble au jus, dès que t'auras le lien de la version stable et finie, pourras-tu le partager, stp, Nepto ???
Himura_Battousai Noob'Messages : 19Réputation : 1Inscrit le : 08/12/2019 Msg n°23 Sujet: Re: EmulationStation sur RG350 Mer 15 Jan 2020, 21:43 Pas mal l'interface ! Hâte d'avoir ça
Bon, déjà que je reçois ma machine apres on verra
Nepto Master ChiefMessages : 517Réputation : 20Inscrit le : 11/06/2015 Msg n°24 Sujet: Re: EmulationStation sur RG350 Mer 15 Jan 2020, 21:45 Caanunoo a écrit: Bonne nouvelle, toi qui semble au jus, dès que t'auras le lien de la version stable et finie, pourras-tu le partager, stp, Nepto ??? Comptez sur moi
Invité Invité Contenu sponsorisé