N etant pas l auteur de la vidéo, je vais supprimer la vidéo dans quelques jours.
Helas Emulationstation ne se lance pas sur le " Firmware Rogue " :/
Apparament l'integralité des " snapshot / boxart " sont chargé en memoire, ce qui rend impossible d'y mettre des romsset complet, la console se mettrait à ramer grave :/
En attente de mieux donc...
Himura_Battousai Noob'
Perso j'ai finalement décidé de ne pas utiliser EmulationStation sur la RG350, l'aperçu de l'image dans la liste des jeux me suffit largement et ça m'évite la conf' d'ES.
Dowdheur Petit scarabée
Messages : 57 Réputation : 10 Age : 39 Inscrit le : 15/11/2012
Pour infos je suis en train de bosser sur une compilation de la branche Retropie de ES.
Si j'y arrive on aura les previews vidéos de dispo.
De base j'ai réussi à le faire sur la Gameshell de Clockwork.
Aussi j'y ai fait un script shell qui permet une association emu/rom. En gros on peut dire si on veut qu'un jeu utilise tel émulateur en particulier (ou un core Retroarch particulier).
Nepto Master Chief
Pour infos je suis en train de bosser sur une compilation de la branche Retropie de ES.
Si j'y arrive on aura les previews vidéos de dispo.
De base j'ai réussi à le faire sur la Gameshell de Clockwork.
Aussi j'y ai fait un script shell qui permet une association emu/rom. En gros on peut dire si on veut qu'un jeu utilise tel émulateur en particulier (ou un core Retroarch particulier).
ça c'est bon !!!!!
on pourras faire des package de video retaillé qui seront vraiment leger, genre 200 Ko comme ce que j'avais fait à un moment avec la GPDWin
bonjour a tous ! j'ai un RG350M et je suis très intéressé par la mise en place de l'EmulStation (que je trouve très joli) sur ma console. J'ai bien suivi le tutoriel sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais quand je le lance il me défile des caractères sur fond blanc et reviens sur la page des émulateurs. Sachant que ma console est d'origine (pas de rogue) est ce normal ? merci de votre retour.
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7497 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Tu as regardé une vidéo pour installer ES sur une RG350 classique et je pense bien que ce qui est fait pour la RG350 n'est pas compatible avec la RG350M, logique, d'où, peut-être, tes malheurs !!!
pika83 Noob'
OK, merci pour ton retour Caanunoo . A tout hasard, que me conseillerez vous ? Je vais patienter en espérant qu'il y ai un qui soit soit équivalent pour la RG350M.
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
J'ai cru comprendre que SimpleMenu fonctionne bien sur la 350M.
Je viens commander la mienne d'aillleurs, et j'ai l'intention d'utiliser SimpleMenu dessus, alors j'en donnerai peut-être des nouvelles quand je l'aurai, quoique la livraison risque de prendre plusieurs semaines…
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
Je suis occupé de le tester... Ca rend vraiment bien... J'ai réussi à la parametrer en y ajoutant émulateurs et rom... C'est clair que ça lui donne un petit coup de jeune...
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter des heures a configurer Emulation (je sais de quoi je parle..) Station, une image toute prête 64Go préconfigurée viens de sortir :
Gravitys Noob'
Bon, j'ai testé l'image et je suis revenu a la mienne.
Quand on lance un jeu dans EmulationStation, ca ne lance pas les émulateurs sans UX, mais ceux avec UX, et du coup on se retrouve dans l'émulateur avec une longue liste de rom.. Aucun intérêt du coup.. et il faut les configurer les chemins vers les roms (qui ne sont pas bon)..
Dommage, l'idée est bonne d'une image toute prete pour la RG350.. (hein Lovemarkerz ?!) ;-)