AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Tuto Démontage et remontage RG 350.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Tuto Démontage et remontage RG 350. Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2020, 18:07

Salut BuenS, t'as commandé quoi alors, je pige rien là !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Msg n°27 MessageSujet: Re: Tuto Démontage et remontage RG 350. Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 10:06

Salut Caanunoo,

En fait j'ai commandé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai regardé sur ma N3DS et apparemment ça a l'air de correspondre au niveau taille avec les touches start et select de la RG350. J'espère pouvoir bidouiller quelque chose avec ça. Si ça marche pas j'essayerai de les utiliser pour ma GPD XD, j'ai un des caoutchouc qui s'est fait la malle et je ne l'ai jamais retrouvé malgré une analyse plutôt poussé du contenu de ma poubelle et de mon sac d'aspirateur, jusqu'à même disséquer les moutons de poussières   :lol2:  (faut dire que ça faisait déjà 4 ou 5 fois que je le paumais, ça aurait été trop beau de le retrouver encore une fois).

Sinon j'ai aussi commandé ça :

Pareil la taille des touches start et select de la gba semblent grosso merdo pareil (un chouilla moins large peut-être) que la largeur de celles pour la RG350. Donc là j'avais idée de découper les touches start et seclect du conducteur gameboy.

Voilà j'attend de recevoir tout ça pour faire mes essais happy
bichi
Padawan
bichi

Msg n°28 MessageSujet: Re: Tuto Démontage et remontage RG 350. Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 11:30

@caanunoo j’ai mis le même d-pad que celui d’origine. Celui qui m’était fourni d’origine perdait sa couleur. Il n’était pas teinté dans la masse et avec le temps le le noir partait et laisser apparaître du gris. C’était laid et j’ai demandé à Anbernic de m’envoyer un autre d-pad.
Ce qu’ils ont fait... et celui ci est teinté dans la masse donc pas de risque de détérioration de couleur.

@Buens tiens nous au courant pour tes futures modif’. J’ai hâte de savoir si les boutons choisis sont compatibles avec la rg350.

Personnellement je cherche des boutons de couleurs compatibles (ceux de la rg300 seraient compatibles mais impossible d’en trouver au détail) et pourquoi pas des sticks plats.

Si vous avez des plans je prends ✌
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Msg n°29 MessageSujet: Re: Tuto Démontage et remontage RG 350. Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 11:52

Oui je vous tiendrai au courant, pas de soucis happy

En fait t'as dû avoir un d-pad comme on pouvait voir sur certaines photos qui a dû être repeint par la suite (à ma connaissance il n'existe pas de rg350 avec une croix grise qui soient en circulation comme on peut voir sur cette photo):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce que tu crois qu'il serait possible d'enlever la peinture noire sans abimer le plastique en dessous ? Et si oui est-ce que tu t'en débarasserais ? Parce que je serais intéressé pour te l'acheter sinon.
Même si ça traine (enfin tous mes projets sont à la traine en ce moment lol) j'ai toujours pour projet d'essayer de repeindre certaines pièces de la console et même si je pars sur un gris plus foncé pour le d-pad, j'aurai bien aimé essayé de tester une croix du même gris que la coque juste pour voir le rendu que ça pourrait donner. Donc si jamais tu souhaites t'en débarasser, je suis preneur  happy

Sinon pour les sticks plat, Sakura en propose à la vente sur son topic dédié Wink
Mais sinon je cherche aussi de mon coté un plan pour trouver des touches qui iraient dessus. Si jamais je trouve quelque chose, je ferai tourner l'info Wink
Invité
Invité

Msg n°30 MessageSujet: Re: Tuto Démontage et remontage RG 350. Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 12:53

Bonjour les gars !!! happy
Pour finir, je vais laisser ma RG350 comme ça, elle fonctionne très bien ainsi... et je l'aime dans cet état, donc plus besoin de façade !!! :amour:
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Msg n°31 MessageSujet: Re: Tuto Démontage et remontage RG 350. Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 13:32

Au moins elle est unique :oui:

Bon je viens de jouer du pied à coulisse. J'ai passé en revu les consoles portables où il serait facile de trouver des pièces au détail (Vita, Switch, DS Lite, PSP etc). Et j'ai fait le tour des quelques répliques d'anciennes manettes qu'on trouve pour une poignée d'euros sur Ali.

Théoriquement les touches A, B, X, Y de la N3DS XL (et très certainement toute la gamme de 3DS finalement) pourraient passer. Elles sont moins larges de 0,25mm.

Pour les touches start et select de la GBA, là aussi ça devrait peut-être passer. Elle sont moins larges aussi de 0,25mm seulement.

Pour les caoutchoucs de la N3DS (ceux de devant). Là aussi ça semble passer. Ils sont moins larges de 0.10mm seulement.

Sinon j'ai rien trouvé qui irait dans mes manettes. J'ai mesuré pour le fun les touches de la RS97 même si je sais qu'il n'est pas possible de trouver des pièces au détail, mais comme la mienne ne me sert à rien... :siffle:
Les touches A,B,X,Y pourraient visiblement passer aussi. Elles sont moins larges de 0.20mm. Les touches start et select sont par contre plus large de 0,9mm. Dommage.

Sinon j'ai strictement rien trouvé pour les d-pad. Et dommage que les touches de la DS Lite soient trop petites car le modèle gris est identique au gris de la RG350. Ca avec une croix de la même teinte que la coque et ça aurait pu donner :amour:

[edit] Dommage que tu ne montres pas à quoi ressemblent les touches une fois démontées sur ton tuto. Ca aurait pu nous donner une idée plus précise sur ce qui serait adaptable ou non au niveau des touches happy
Invité
Invité

Msg n°32 MessageSujet: Re: Tuto Démontage et remontage RG 350. Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 13:49

BuenS a écrit:
[edit] Dommage que tu ne montres pas à quoi ressemblent les touches une fois démontées sur ton tuto. Ca aurait pu nous donner une idée plus précise sur ce qui serait adaptable ou non au niveau des touches happy

Oui, complètement d'accord, bien vu BuenS Wink , j'aurais dû y pensais, Raaaah, quel c** je suis !!! :nul:
Invité
Invité

Msg n°33 MessageSujet: Re: Tuto Démontage et remontage RG 350. Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 14:03

BuenS a écrit:
Salut Caanunoo,

En fait j'ai commandé ça :

J'ai regardé sur ma N3DS et apparemment ça a l'air de correspondre au niveau taille avec les touches start et select de la RG350. J'espère pouvoir bidouiller quelque chose avec ça. Si ça marche pas j'essayerai de les utiliser pour ma GPD XD, j'ai un des caoutchouc qui s'est fait la malle et je ne l'ai jamais retrouvé malgré une analyse plutôt poussé du contenu de ma poubelle et de mon sac d'aspirateur, jusqu'à même disséquer les moutons de poussières   :lol2:  (faut dire que ça faisait déjà 4 ou 5 fois que je le paumais, ça aurait été trop beau de le retrouver encore une fois).

Sinon j'ai aussi commandé ça :

Pareil la taille des touches start et select de la gba semblent grosso merdo pareil (un chouilla moins large peut-être) que la largeur de celles pour la RG350. Donc là j'avais idée de découper les touches start et seclect du conducteur gameboy.

Voilà j'attend de recevoir tout ça pour faire mes essais happy

J'ai regardé tes liens BuenS et je pense que ça decrait le faire, j'espère pour toi et je croise les doigts de pied !!! :top:
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Msg n°34 MessageSujet: Re: Tuto Démontage et remontage RG 350. Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 14:28

Bon bah tant mieux si ça devrait le faire. Sinon c'est pas grave pour les photos, faut que je me motive à la démonter c'est tout :oui: En tout cas au niveau mesures, déjà on est sûr que ça rentre dans les trouyous :lol2:

Tu te souviens comment c'était "branlé" un peu au niveau des picots pour les touches A,B,X,Y ? J'ai peur que ce soit des picots qui ressortent sur la RG350 et pas en incurvation comme les touches des 3DS ?  :euh:

Parce que je suis tombé sur des coloris de touches de 3DS XL qui sont tout simplement magnifiques.

Ceux là pourraient donner un coté SNES à la RG350, et si ça passe ça m'éviterait de passer par la case peinture qui reviendrait cher vu que ça nécessite d'utiliser une teinte différente pour chaques touches.
Mais c'est seulement indiqué 3DS et pas la XL mais je pense que la taille est la même de toute manière.

Y a les violet en mode Super Famicom qui sont chouettes aussi :

Et ensuite d'autres coloris que je trouve bien sympa.

Comme ces bleus là:

Ou encore les bleus turquoise métalisés comme ceux-là (imaginez sur le modèle en alu, ça pourrait peut-être donner un truc sympa):
Même les bleus plus foncés sont pas mal, ça pourrait presque donner avec la coque pour ceux qui ont le modèle gris, un petit coté Saturn Jap à l'ensemble Razz

Et pour la RG350 noir et orange :

:oui:
bichi
Padawan
bichi

Msg n°35 MessageSujet: Re: Tuto Démontage et remontage RG 350. Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 15:29

@Buens

Pour tout te dire j’ai essayé avec du dissolvant et ça fonctionne (reste encore du noir à faire partir, j’ai pas eu le courage d’aller au bout). Par contre la couleur grise n’est pas uniforme et est un peu jaunie sur le sommet de La Croix.
Je te joins des photos pour te faire une idée.

Si tu la veux je te la donne. Envoie moi juste ton adresse et je te l’envoie dans une enveloppe normale Wink

Invité
Invité

Msg n°36 MessageSujet: Re: Tuto Démontage et remontage RG 350. Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 18:24

@BuenS, merci pour tous ces liens :merci: , ça m'intéresse, c'est pas cher et je pense vraiment que c'est ce matos qu'il faut à la RG350 ou d'autres consoles, super cool toutes ces couleurs, on peut se faire une bécane unique et personnel !!! :top: :+1:
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Msg n°37 MessageSujet: Re: Tuto Démontage et remontage RG 350. Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 22:17

bichi => Ah c'est gentil je veux bien. Merci lol
Je te paie au moins le timbre sinon et l'enveloppe. Ou une bière si t'es de Normandie :lol2: :oui:

C'est bizarre cette couleur jaunâtre... :hmmm:

Caanunoo => Bin c'est avec plaisir Wink
J'ai commandé les touches aux couleurs de la SNES mais par contre j'ai un peu peur que les touches ne soient pas assez épaisses... Faut dire qu'elles sont au moins deux fois moins épaisses que les touches de la RG350, et en sachant que les boutons d'origines de la RG350 descendent assez bas lorsqu'on appuie dessus que j'ai finalement un peu peur que les boutons de 3ds soient vraiment juste et qu'on arrivera à raz du plastique de la coque lorsqu'on appuyera dessus. Donc si vraiment c'est adaptable, j'espère que ça ne gênera pas pour jouer :hmmm:

Dernière édition par BuenS le Dim 12 Jan 2020, 22:22, édité 1 fois
Invité
Invité

Msg n°38 MessageSujet: Re: Tuto Démontage et remontage RG 350. Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 22:22

Pour le prix modique, si ça va pas, tu sera certes déçu, mais tu perdras peu... et tu continueras à chercher, puis c'est tout !!! :04:
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Msg n°39 MessageSujet: Re: Tuto Démontage et remontage RG 350. Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 22:25

Au pire j'essayerai de les adapter sur ma n3ds si ça ne va pas (visiblement faut juste changer l'endroit des encoches qui sont à des endroits différents selon les modèles de la console). Donc ça ne sera pas totalement perdu je pense lol
Invité
Invité

Msg n°40 MessageSujet: Re: Tuto Démontage et remontage RG 350. Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 22:28

Tu as quel couleur d'origine de RG, BuenS ??? :hmmm:
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Msg n°41 MessageSujet: Re: Tuto Démontage et remontage RG 350. Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 22:31

Le modèle gris. A la base j'aimerai virer tout le blanc et me rapprocher des couleurs de la SNES. Mais j'hésite aussi à partir sur les couleurs de la Super Famicom ou de la Saturn japonaise (qui serait le plus simple
à réaliser finalement) :hmmm:
Invité
Invité

Msg n°42 MessageSujet: Re: Tuto Démontage et remontage RG 350. Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 22:38

@BuenS, mon pote, fais comme tu le sens, au feeling et t'y arriveras !!! Wink
bichi
Padawan
bichi

Msg n°43 MessageSujet: Re: Tuto Démontage et remontage RG 350. Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 22:45

@Buens envoie en MP tes coordonnées et je poste ça. Pour le timbre et l’enveloppe ça va, je devrai pouvoir absorber la dépense lol
Pour la bière j’aurai accepté avec plaisir mais la Normandie ça fait une petite trotte de chez moi Wink
Contenu sponsorisé

Msg n°44 MessageSujet: Re: Tuto Démontage et remontage RG 350. Tuto Démontage et remontage RG 350. - Page 2 Icon_minitime

Tuto Démontage et remontage RG 350.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2