|
| |
Auteur | Message |
---|
Caanunoo PANDORA Addict
| Msg n°251 Sujet: Re: Retroid Pocket Lun 6 Juil - 9:40 | |
| Je connais de Robert du temps ou j'avais de CPOS sous Android (JXD, ARCHOS, etc...), il avait une belle réputation avec ses émus et je trouve ça super d'avoir proposé des émus payants une seule fois... et puis faire le suivi de ces émus plusieurs années après, ça je trouve appréciable, on voit là du taf de passionné pour des passionnés sans penser tout le temps au fric !!! |
| | | BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 03/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°252 Sujet: Re: Retroid Pocket Lun 6 Juil - 9:53 | |
| Oui voilà Après il n'y a qu'à lui que je lui ai filé ma thune au niveau ému (sur Android j'entend) Déjà c'est sympa, il a la gentillesse de filer celui sur SNES. Personnellement quand j'ai vu la qualité de celui-ci, j'ai franchement pas hésité à lui filer quelques euros à chaque fois, tant je trouve que ses émulateurs le mérite. J'ai jamais eu de soucis d'incompatibilité, ou alors très, très, très rarement au point que je ne m'en souviens plus du tout Et tout tourne au poil en full speed. En gros, ce sont quelques euros lâchés pour la sérénité et être tranquille à tout jamais Après je comprend que ça puisse rebuter un peu. Moi même au début ça m'emmerdait un peu de payer pour des émulateurs, je suis le premier à défendre le domaine des logiciels libres. Mais j'ai aussi compris ce que c'était de travailler pour la gloire Et ça m'a un peu fait changer ma vision de voir les choses. Ces gars là sont des acharnés, ils méritent bien un petit geste en retour |
| | | DuS_51 Noob'
Telelude, master system II, megadrive I &II, Saturn, Dreamcast, GameCube, Wii, Wii U, Switch, Retroid Pocket V1&V2, RG350M, GB, GB Pocket, GBC, GB Micro, DS Lite, DSi XL, 3DS, 3DS XL, New 3DS
| Msg n°253 Sujet: Re: Retroid Pocket Lun 6 Juil - 17:45 | |
| - BuenS a écrit:
- Pour installer Retroïd il faut premièrement que tu mettes l'apk sur la micro sd, mais ça je pense que tu l'as déjà fait.
Ensuite pour y accéder il te faut une application pour pouvoir naviguer dans les dossiers de ta console. Par exemple tu peux opter pour X-Plore sur le Play Store, mais il y en a plein d'autres sur le store, avec des interfaces moins vieillottes (Mais X-Plore a certains avantages que d'autres n'ont pas, comme le transfert Wifi entre plusieurs appareils Android, toujours pratique pour aller récupérer ses roms dans ses autres "distributions" ). Yeah merci , j'ai réussi à mettre l'APK et voir un peu comment émule la bécane avec les jeux pré installer Est ce que je peux faire une copie brute de la SD sur une SD plus grande ou il y a une manip pour conserver les jeux et les boot de base sur la carte d'origine? J'ai une 125Go non utilisé dans mon smartphone J'ai test Mario Kart 64 <3 il tourne de façon honnête de base l'OS Fermé |
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°254 Sujet: Re: Retroid Pocket Lun 6 Juil - 20:50 | |
| Oui tu peux tout à fait faire une image de ta sd. Si tu as un adaptateur micro sd=>USB tu peux par exemple faire un iso avec USB Image Tool.
Une fois que c'est fait tu flash l'image fraîchement créé avec Win32 Disk Manager.
Comme je suppose que le système fourni par Retroïd est sur une micro sd de 32go il va ensuite falloir que tu étendes la mémoire pour récupérer les 128go de la micro sd que tu souhaites utiliser. Pour le faire tu peux utiliser Disk Genius.
Par contre si ton but est de faire cohabiter les deux systèmes, tu vas sans doute te confronter à un soucis et non des moindres, c'est que tu ne pourras pas monter la micro sd en mémoire interne sous Android pour par exemple pouvoir installer directement les applications sur la micro sd au lieu de la mémoire interne. Et comme la mémoire de la console n'est que 2go au total, en sachant qu'elle est déjà pas mal utilisée dès le départ (même en faisant un gros ménage), et que dès que tu passes sous le seuil de 500mo restant, la navigation dans Android devient plus lente, il va falloir un peu jongler... :/
C'est pour ça que de mon côté j'ai viré Pandora. Du moins j'ai mis la sd d'origine de côté et j'ai directement mis ma micro sd de 128go. En gros j'ai viré Pandora pour pouvoir installer la micro sd de 128go et pouvoir m'en servir de mémoire interne de façon à ne plus être limité à 2go pour l'installation des applications. Comme j'utilise un front-end sous Android, histoire d'avoir les jaquettes de jeux, c'est pas trop grave mais je comprends que ça puisse être un frein pour certains, surtout que Pandora n'a pas l'air dégueu. Mais bon comme j'ai beaucoup plus d'applis sur Android, et qu'il est plus ouvert pour y rajouter ses propres roms et isos, j'ai dû trancher... :/
Bon après ce que j'avance n'est semble-t-il pas une science exacte car j'ai vu qu'apparemment nikojiro (un membre du forum) avait semble-t-il réussi à faire coexister les deux systèmes tout en étendant la partition du côté d'Android. Du moins c'est ce qu'il semble dire dans son annonce de vente.
Mais pour ma part je n'ai jamais réussi à le faire, Android me refusant tout bonnement de l'étendre si Pandora est aussi sur la sd...
A moins qu'il ait fait deux partitions sur la micro sd... C'est peut-être une piste à envisager mais j'ai des doutes que ce soit ça (il me semble que j'avais déjà essayé en plus).
[Édit] ou dernière hypothèse, il a mis sa sd vierge, étendu la mémoire dans Android pour qu'elle soit reconnue en tant que mémoire interne, et ensuite il a copié tout le contenu de sa 32go fournie avec la console sur la sd qu'il souhaitait utiliser (par un simple "copier/coller" je veux dire) . Et pour finir par l'installation de l'Apk Retroïd pour avoir de nouveau accès à Pandora. Je ne vois que ça. |
| | | DuS_51 Noob'
Telelude, master system II, megadrive I &II, Saturn, Dreamcast, GameCube, Wii, Wii U, Switch, Retroid Pocket V1&V2, RG350M, GB, GB Pocket, GBC, GB Micro, DS Lite, DSi XL, 3DS, 3DS XL, New 3DS
| Msg n°255 Sujet: Re: Retroid Pocket Lun 6 Juil - 23:53 | |
| J'ai test Pandora c'est sympa mais pas accès au mapping des touches et pour certains jeux c'est chaud, de plus bon sans surprise beaucoup de jeu en chinois.
C'est facile de virer et rajouter des jeux sur Pandora?
Je pense la passé full Android, mais je vais me heurter à la bidouille du Root d'android que je ne sais pas du tout faire pour le moment. Vous avez testé des manettes type 8bitDo sur Android avec les émulateurs? et du test de multiplayer? |
| | | Veuks Master Chief
Messages : 589 Réputation : 24 Age : 40 Inscrit le : 22/03/2020
| Msg n°256 Sujet: Re: Retroid Pocket Mar 7 Juil - 0:27 | |
| - DuS_51 a écrit:
- J'ai test Pandora c'est sympa mais pas accès au mapping des touches et pour certains jeux c'est chaud, de plus bon sans surprise beaucoup de jeu en chinois.
C'est facile de virer et rajouter des jeux sur Pandora?
Je pense la passé full Android, mais je vais me heurter à la bidouille du Root d'android que je ne sais pas du tout faire pour le moment. Vous avez testé des manettes type 8bitDo sur Android avec les émulateurs? et du test de multiplayer? Salut, il est possible de remapper, mais c'est jeux par jeux. Quand t'es dans le jeux tu presses longuement sur Home pour arriver dans le menu, et edit key, dans ce menu quelque part. Après avoir remapper il faut redémarrer le jeux pour que ça soit pris en compte. Beaucoup de jeux chinois, mais possible d'ajouter tes propres roms, même sur l'interface Retroid. Pas de scrap vidéo par contre quand tu fais ça, et le remappage des touches de fonctionnent pas.
Dernière édition par Vksy le Mar 7 Juil - 2:42, édité 1 fois |
| | | DuS_51 Noob'
| Msg n°257 Sujet: Re: Retroid Pocket Mar 7 Juil - 2:37 | |
| Arf la Vidéo c'est sympa mais pas vitale, alors que le mapping au vu de disposition des bouton c'est hyper important. Je pense la basculer full Android |
| Msg n°258 Sujet: Re: Retroid Pocket Mar 7 Juil - 4:18 | |
| Après tu peux toujours garder la micro sd d'origine et la ranger dans un coin. Comme ça si un jour tu veux retourner sur Pandora, ça sera toujours possible. Tu n'auras juste qu'à réinstaller la micro sd et l'apk Retroïd. C'est ce que j'ai fait de mon coté Par contre sous Android, une fois que tu quittes un ému, n'hésite pas à le fermer en faisant un appui long sur "select" sur le bureau d'Android, et tu fermes les applis qui tournent en tache de fond. Faut être en mode "souris" (c'est ce qui simule le tactile disons). Pour passer du mode souris au mode pad et inversement c'est un appui long sur "home" Tu peux également installer un utilitaire comme SDMaid pour faire un petit coup de ménage de temps en temps (tu peux désinstaller les applis avec ou virer les dossiers "cadavres", c'est à dire des dossiers inutiles qu'il reste parfois lorsque tu désinstalles une appli), ça ne lui fera pas de mal |
| | | DuS_51 Noob'
| Msg n°259 Sujet: Re: Retroid Pocket Mar 7 Juil - 5:13 | |
| Ok Merci @Buens Par contre pour faire en sorte que mon root soit sur SD avec Android, y a un tuto simple à suivre en Fr de préférence quelque part? Au final l'install d'émulateur c'est easy soit j'ai un fichier APK soit Play Store. Après j'aurais des question sur les Frontend xD Comme j'ai dit je suis un noob mais c'est cool de voir que la comu est la pour nous quider |
| Msg n°260 Sujet: Re: Retroid Pocket Mar 7 Juil - 9:09 | |
| Pas de soucis, on est tous un peu passé par là Sinon oui y a un tuto ici même, sur ce post Premièrement je te conseille de te mettre en pad car plus facile pour naviguer dans les menus Et que tu sois en mode souris ou pad, c'est la touche "A" pour confirmer et "B" pour annuler. Donc avec le d-pad tu fais bas jusqu'à arriver ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu confirmes et tu vas arriver ensuite dans tes applis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu vas dans "stockage et USB" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu choisis ta carte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Là j'ai oublié de faire un screen pour cette étape mais il faut que tu ailles tout en haut à droite (sur la barre grise en fait), tu vas voir un espèce d'icone avec 3 petits ronds, ou des petits traits je sais plus trop. Normalement en faisant un ou plusieurs appuis en haut avec le d-pad tu devrais y arriver, mais si jamais ce n'est pas le cas, repasse en mode souris. Mais attention l'appui doit être long, si tu appuies trop brièvement tu vas retourner sur le bureau (si c'est le cas dans un endroit vide du bureau tu fais un appui long sur select et ça va t'afficher les applis en tache de fond et tu n'as plus qu'à retourner dans les paramètres, par contre selon l'endroit ou tu vas cliquer sur le bureau, c'est pas forcé que tu ouvres les applis en tache de fond mais les widget, au début tu vas voir c'est un peu relou à prendre en main sans tactile mais une fois que t'as pris le coup c'est bon ). Donc où en étais-je ? Oui donc une fois que tu cliques sur le petit icone avec 3 points/traits, cette fenêtre va s'afficher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et là tu as juste à faire "Formater comme mémoire interne". Moi c'est écrit externe car ma micro sd est déjà installée Voilou ! [edit] J'ajouterais que suite à ça toutes tes applis s'installeront par défaut en principe sur la micro sd. Par contre il va falloir que tu transfères manuellement les applis/émus installés par défaut sur ta sd. Pour ce faire tu retournes sur le screen 3, et tu vas dans "applications". Tu choisis l'appli que tu veux bouger sur ta carte, tu choisis l'option stockage, et modifier, et là tu pourras choisir ta micro sd. Sinon tu peux en profiter pour "désactiver" certaines applis, comme la calculatrice, l'agenda etc, sauf si tu comptes t'en servir Tu peux aussi "effacer les données", et "vider le cache" avant de les désactiver, ça te fera gagner un peu de place (à moins que ça le fasse directement lorsqu'on la désactive, mais moi dans le doute je le fais quand-même avant ). Pour les front end je pourrais t'expliquer comment faire, mais là faut prendre en compte que tu peux avoir des baisses de framerate dans certains émus. Surtout à partir de la 32bits, même si il est vrai je n'ai pas testé sur la N64 et Dreamcast, peut-être que ça ne le fait qu'avec la PSX, mais bon j'en doute (la quantité de RAM n'est pas énorme sur cette console, du moins comparé avec un autre produit Android). Là j'ai un front-end qui se comporte pas trop mal, et qui reste assez léger, et je pense que c'est un peu le seul qui soit vraiment utilisable sur la console, les autres sont un poil trop lourd sinon |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7499 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°261 Sujet: Re: Retroid Pocket Mar 7 Juil - 9:24 | |
| @BuenS, bravo , joli tuto, explications brèves et concises aidées d'illustrations, elles-mêmes étant explicatives avec moult flèchage et autre indications... ça, c'est du tuto en béton !!! |
| Msg n°262 Sujet: Re: Retroid Pocket Mar 7 Juil - 9:30 | |
| C'est la flèche que je m'étais fait ch*** à dessiner pour mon tuto de skin sur la RG350. Faut bien qu'elle serve un peu Enfin fait ch*** est un bien grand mot, faite en 30 sec chrono en vectoriel, j'dirais plutôt oui Mais merci amigo DuS_51 => Tu peux aussi accélérer aussi la vitesse de la souris aussi si tu la trouves trop lente. C'est dans les paramètres mais je sais plus trop où. Là je te laisse le soin de farfouiner |
| | | DuS_51 Noob'
| Msg n°263 Sujet: Re: Retroid Pocket Mar 7 Juil - 9:36 | |
| Merci @Buens au final j'ai réussi avant de voir ton message, à force de bidouille. Mais je dois admettre que ton tuto est super propre La mon challenge est comment on fait pour paramétrer les touches de la console dans les émulateurs la je test SNES9+ |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7499 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°264 Sujet: Re: Retroid Pocket Mar 7 Juil - 9:45 | |
| OUi, son tuto est super... mais faudrait aussi qu'il passe à la caisse le BuenS !!! |
| | | DuS_51 Noob'
| Msg n°265 Sujet: Re: Retroid Pocket Mar 7 Juil - 10:01 | |
| J'ai enfin compris comment lancer un jeu sous RetroArch, bon par contre je n'arrive pas à sortir du jeu sans kill l'app xD |
| Msg n°266 Sujet: Re: Retroid Pocket Mar 7 Juil - 10:14 | |
| Pour SNES9+ faut que tu sois en mode pad absolument et que tu navigues avec, le pad donc (sinon tu ne pourras pas mapper les touches) 1- Tu vas dans "On-screen Input Setup" et tu commences à mettre l'option "Use Visual Gamepad" sur OFF. C'est déjà pour virer les boutons qui seront affichés à l'écran sinon (vu que c'est un émulateur fait pour le tactile à la base). 2- Tu appuis sur "B" pour retourner sur l'écran principal de l'ému et tu vas cette fois dans "Key/Gamepad Input Setup". Tu vas sur "Auto-detect Device to Setup", là il va te demander d'appuyer sur une touche. Tu appuis sur n'importe quelle touche, c'est pour que l'ému puisse détecter la "manette", enfin ta console quoi (qui est prise pour une manette Dualshock 3). 3- Normalement ensuite toujours dans "Key/Gamepad Input Setup", tu devrais voir apparaître "Playstation 3" dans la liste des manettes en bas. Tu y vas. Et tu vas simplement dans "Set Gamepad Keys" et d'ici tu pourras "mapper" tes touches Les touches combos truc bidule, ça sert à rien de les mapper (de toute façon y a pas assez de boutons pour le faire vu que la SNES va exploiter tous les boutons de la console). Contentes toi des options standard, Up, Down, Start, A, B... etc, etc. Petite précision : Pour l'émulateur SNES, comme toutes les touches sont utilisés. Si jamais en plein jeu tu veux faire une savestate, ou charger une sauvegarde. Normalement tu mets pause et tu repasses en mode souris, et ensuite B pour accéder à l'ému. Sauf que ça fonctionne 1 fois sur 36, du moins au lieu de retourner sur les options de l'ému, ça te fait retourner sur le bureau Donc t'es obligé de retourner sur l'ému, le redémarrer etc. Ca peut-être gavant. Des fois ça marche super bien, mais des fois ça ne fera que quitter. Donc moi ce que j'ai fait c'est que j'ai sacrifié la touche "start" pour accéder au menu de l'émulateur (si jamais tu veux save, tu veux changer la resolution, le son en cours de jeu etc). Alors c'est chiant parce qu'il arrive que certains jeux utilisent la touche start pour je sais pas, afficher la map, choisir une arme ect, même si en général c'est plutôt la touche "select", start ne servant qu'à mettre pause la plupart du temps. Mais disons que pour la SNES, c'est la touche la moins contraignante que j'ai trouvé. Pour la PS1, à contrario, j'utilise plutôt la touche "select". Et pour les consoles avec moins de boutons, là no soucis, tu fous ce raccourci où tu veux sur les touches qui ne sont pas sollicitées (par ex pour les 8 bits je mets ça sur "X") Ou alors si tu ne joues qu'au d-pad, ou qu'au stick, tu sacrifies l'un des deux... Mais bon c'est un peu bête quoi, surtout que certains jeux s'en sortent mieux au stick, et inversement (en général les SHMUP je préfère me les faire au stick, mais un vs fighting je vais plutôt avoir tendance à y jouer au d-pad). Tout ça pour dire au final que si tu veux mettre un raccourci menu sur une des touches. Il faut que tu ailles cette fois-ci dans "Key/Gamepad Input Setup/Playstation3/Set in-Game Action". Et c'est tout en bas, "Open Menu", et tu réassignes la touche souhaitée. Et dernière info cette méthode de mapping est absolument identique pour tous les émulateurs de Robert Broglia. C'est aussi un peu pour ça que je les ai toutes achetés, pour éviter aussi de m'enquiquiner avec cinquante douze méthodes différentes pour mapper les touches selon les émus utilisés. HS : Tiens je viens de voir sur l'un des screens que j'ai encore quelques applis à dégager. Notamment le magnetophone [edit] Justement c'est ce dont je parlais dans mon message, le soucis c'est que souvent la touche retour, donc B, kill l'appli comme tu dis, au lieu de faire un simple retour en arrière. Et c'est franchement très, très gavant à force. C'est pour ça que le mieux est de s'arranger pour associer une touche de la console à la fonction qui permet d'ouvrir les paramètres de l'émulateur [edit] Caanunoo => Passer à la caisse ? Qu'entends-tu par là ? Là mon cerveau fume avec toutes les infos que je viens de donner, mon cerveau sature et ne comprend plus rien. [edit2] Ah oui c'est bon j'ai capté J'étais occupé à faire de longs pavés, déso D'ailleurs je vais aller me poser un peu sur SHMUP Collection sur la Switch, histoire de le laisser refroidir un peu
Dernière édition par BuenS le Mar 7 Juil - 10:36, édité 2 fois |
| Msg n°267 Sujet: Re: Retroid Pocket Mar 7 Juil - 10:25 | |
| Oubli pas de faire mumuse avec les filtres graphique tout ça Perso je joue sans filtre, juste en pixel perfect, enfin juste je réadapte à la taille de l'écran donc techniquement parlant c'est plus vraiment du pixel perfect, on va dire que je joue en "CLEAN PERFECT" Je suis peut-être un peu relou avec mes explications, mais je t'ai pris aux mots et je suis parti du principe que tu étais un newbie (sans que ça soit dit de manière péjorative, t'façon tu t'en vantes dans ta signature ). Mais la Retroïd n'est pas spécialement la plus simple à prendre en main pour un non initié à l'émulation. En temps normal j'ai tendance à recommander Android pour débuter, mais là comme il n'y a pas de tactile, certaines "démarches" sont un peu plus chiantes à faire, le constructeur ayant eu la bonne idée d'allier la fonction retour et quitter sur la même touche. C'était franchement pas malin de leur part Ils auraient dû s'inspirer de ce qu'ont fait Nvidia avec leur manette pour leur gamme "Shield" . Mais une fois que t'as compris à peu près comment fonctionne la bête, c'est que du bonheur |
| | | DuS_51 Noob'
| Msg n°268 Sujet: Re: Retroid Pocket Mer 8 Juil - 0:39 | |
| t'inquiète je prends tout les conseils et en plus cela me fait de la lecture le soir ou pendant ma pause du midi. La mapping touche c'est ok (sur Muppen j'ai réussi à configurer toutes les touches de manette de N64), la j'ai pris Muppen pour les roms 64 et j'ai pas mal de bug d'affichage. c'est dommage parce les jeux tourne en 25~30 FPS. Je vais voir pour lancer sous retroarch voir si c'est histoire de compatibilité avec l'émulateur ou juste une roms de mauvaise qualité. |
| Msg n°269 Sujet: Re: Retroid Pocket Mer 8 Juil - 7:29 | |
| J'ai cru comprendre que N64oïd se débrouillait mieux que Muppen sur la console (selon Nikojiro, toujours). Il est déjà préinstallé sur la console, tu n'as juste à le mettre à jour au pire |
| | | DuS_51 Noob'
| Msg n°270 Sujet: Re: Retroid Pocket Mer 8 Juil - 8:00 | |
| Non je l'ai reçu il y avait uniquement 2 versions de RetroArch sur la mienne malheureusement. Et je suis pas fan de l'interface de retroarch pour le moment. Mêmes si dans l'idée tu installes tes core en fonction des plateformes sur lesquels tu veux jouer. Mais c'est pas user friendly pour naviguer et configurer le bouzin.
@Buens: je Confirme N64oid marche du feu de dieu, seul bémol est qu'il n'a pas une petite option qui permets d'utiliser les bouton volume comme touche configurable |
| Msg n°271 Sujet: Re: Retroid Pocket Mer 8 Juil - 9:44 | |
| Je suis un peu de ton avis concernant RetroArch. Je trouve également que c'est une vraie usine à gaz. Quand tu dis que tu avais deux versions de RetroArch, c'est à dire ? Tu en as deux avec deux interfaces différentes ? Car je sais plus si je confonds avec BittBoy mais il m'a semblé que l'interface avait radicalement changée, mais je viens de regarder à l'instant sur le Playstore sur PC (flemme d'allumer la Retroïd ce soir ) et visiblement je confondais avec BittBoy. Sur le coup je m'étais même dit chouette, ils ont enfin virés cette interface complètement pétée Mais RetroArch avec son interface type PSP/PS3 est vraiment chiante à utiliser. Surtout pour le remapping de touches. Combien de fois j'ai foutu le bordel sur ma Shield TV. Je préfère finalement me contenter des émulateurs stand alone et de tout regrouper dans un front-end, c'est plus simple pour moi. Pour associer les touches volumes je ne suis pas vraiment sûr que cela soit possible, et ça avec n'importe quel ému. A moins que tu ais pu le faire sur un ému en particulier ? Justement j'avais essayé pour essayer de mapper l'accès au menu des émus, histoire de palier au manque de boutons et éviter de sacrifier une des touches de la console que j'émule (surtout pour la SNES, PS1 et PSP). Mais les touches du volumes sont indépendantes des touches du pad, elles font parties des touches système, si je peux appeler ça comme ça, d'Android. Mais j'ai quand même remarqué un détail sur la Retroïd, c'est que comme j'avais dit dans un précédent post, les boutons de la Retroïd sont généralement considérés par les émulateurs comme étant un pad PS3, et en regardant dans les configurations préréglés dans certains émus, notamment PS1 il me semble, on peut s'appercevoir que les touches L2 et R2 sont associés à des touches hardware de la console, alors que la Retroïd ne possède pas L2 et R2. L1 et R1 oui, puisqu'elles sont en facade parmis les 6 boutons d'actions, mais pas L2 et R2. Du coup je me disais que peut-être ces deux touches sont vraiment sur la carte mère de la console, seulement elles sont inaccessibles. Si c'est le cas ça corroborerait avec un mod que j'avais vu dans une vidéo (sur ce topic même) où le gars avait imprimé en 3D deux gachettes au dos de la console. On peut supposer qu'il les as connecté à ces fameux L2 et R2 fantomatiques puisqu'en l'état, nous, on y a pas accès, mais que les émulateurs, eux, détectent bien quand même, donc c'est qu'ils sont bien quelque part |
| | | DuS_51 Noob'
| Msg n°272 Sujet: Re: Retroid Pocket Jeu 9 Juil - 0:04 | |
| @buens: je confirme que la customisation est faisable Après je n'ai pas trouver le Tuto pour le moment. Par contre je galère à trouver un site de Roms pour Dreamcast, et les apk des Emulateur sont chaud a trouver. Enfin celui de Redream. Retroarch je pense que je vais lâcher l'affaire, vu que mes cible son SNES MD GBA N64 & Dreamcast Par contre je rencontre un petit truc chiant sur l'émulateur MD, je configure les touche X Y Z mais les jeux ne les prennent pas en compte. J'ai MD.emu V1.5.45 de Robert Broglia, comme je sais que tu aimes bien ces emulateurs tu as peut être une solution pour ce petit détail. J'adore Ultimate Mortal Kombat 3 est sans la config 6 touches c'est une purge xD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Msg n°273 Sujet: Re: Retroid Pocket Jeu 9 Juil - 5:44 | |
| Je chope SF 2 ou Ultimate MK 3 et je vais zieuter ça Pourquoi tu ne passes pas par le playstore pour Redream ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les isos DC, tu as ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais comme c'est un site US, ça sera principalement des isos US. Sinon tu peux aussi en choper facilement sur Romstation aussi. |
| | | DuS_51 Noob'
| Msg n°274 Sujet: Re: Retroid Pocket Jeu 9 Juil - 7:47 | |
| Merci pour les liens pour DC, bah parce que comme un boulet j'ai pas utiliser le browser de la console pour dl l'apk xD
LA je la gave de jeu GBA, cette console <3
----------------------------------------------
@Buens: je ne peux pas installer via le playstore sur la Retroid Redream
L'apk n'est pas compatible avec l'os de la Retroid T_T. Il passe sur mon tel je vais le tester sur mon smartphone voir si il vaut le coup.
----------------------------------------------
Rah c'est un casse tête les émulateurs Dreamcast, je n'arrive pas a trouver le bios pour faire fonctionner Reicast T_T. |
| Msg n°275 Sujet: Re: Retroid Pocket Jeu 9 Juil - 16:10 | |
| Tu verras que c'est plus simple en passant par le Play Store Sinon comme je n'arrivais plus à trouver le sommeil je viens d'en profiter pour regarder pour MK3. Dans MD.emu pour activer les 6 boutons c'est très simple. Tu vas dans le menu et c'est dans Console Options/6-button Gamepad et tu mets sur On. Concernant la Dreamcast ça fait un bail que je n'ai pas configuré les emulateurs et je ne les ai pas encore installés sur la Retroid (je suis un peu accaparé par Phantasy Star sur Master System ). Sinon en général, sur n'importe quelle distribution Android j'ai tendance à mettre mes roms dans un dossier roms placé à la racine de la micro sd ou du disque dur, avec à l'intérieur de celui-ci un dossier bios avec tous les bios nécessaires, qui sont rangés par dossier selon les consoles. Je suppose que tu galères à trouver le chemin pour aller sur ta carte sd, par moment je m'y perds un peu aussi. Je regarderai ça dans la journée Je retourne dodo, enfin on va essayer |
| | | DuS_51 Noob'
| Msg n°276 Sujet: Re: Retroid Pocket Jeu 9 Juil - 17:58 | |
| Merci je regarde cela pendant ma pause déjeuner.
Non je trouve pas le Bios tout court, sinon pour les chemins, j'ai pris le coup de main. Ouais je suis passé par le playstore pour mettre Reicast mais Redream n'est pas installable sur la Retroid Pocket. Après si Reicast fait le taff moi cela me va, pour refaire PSO V2 xD
Je ne retrouve l'endroit où tu règles la vitesse de la souris contrôler par l'analog stick |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |