|
| |
Auteur | Message |
---|
JYP Noob'
| Msg n°401 Sujet: Re: Retroid Pocket Mar 19 Jan 2021, 16:00 | |
| Petit point après quelques nouveaux tests Les ajouts et avantages apportés par Androïd 8.1 ne sont pas fous, mais ça fonctionne malgré tout parfaitement bien (sauf mon appli Retroid que, j'ai visiblement mal restauré dans la manip... tant pis, c'est ma faute et je n'aimais pas ce truc ). Pour l'émulation N64, y'a pas photo, la seule solution qui offre de bonnes performances, c'est N64oid, uniquement disponible en appli Android. Pour la Dreamcast, j'ai l'impression que les différents émus se valent et que, dans tous les cas, ça n'est pas assez optimisé pour y jouer sérieusement (que ça soit dans les performances ou dans le côté fonctionnel). Un truc sur lequel je me suis attardé et dont on trouve peu d'infos : les jeux Androïd. Mine de rien, ça fait un paquet de jeux potentiellement jouables sur cette machine, et c'est ce qui a motivé mon achat face à ses concurrentes. Là encore, ça n'est ni tout bon, ni tout mauvais, avec de grosses différences d'un jeu à l'autre. Pour certains c'est juste parfait, avec une reconnaissance des touches physiques, une résolution adaptée et des performances au rendez-vous (Horizon Chase, GTA III, GTA VC, Nba Jam, Limbo...), pour d'autres ça fonctionne mais c'est buggué (Rush Rally 3), parfois tout est OK mais on est frustré par le ratio 16/9 imposé (Duck Tales Remastered, Doom...), dans d'autres cas, tout est OK mais le jeu n'est pensé que pour le tactile (Colin McRae Rally et pleeeeein d'autres... c'est frustrant !), on a aussi des jeux qui tournent vraiment bizarrement (Street Fighter IV CE qui ne prend en compte les touches qu'en jeu, pas dans les menus, qui est en définition vraiment dégueu, et qui, malgré le support du ratio 4/3, semble cadrer beaucoup trop bas son action !). Et puis pour pas mal de mes tests, les jeux refusaient tout simplement de se lancer. Moi qui voulait retrouver les sensations de mon regretté Xperia Play avec des jeux Androïd à la manette (mais dans un seul appareil), je suis un peu frustré ! J'ai vite fait cherché sur le net si une liste de compatibilité des jeux Android sur RP2 existait, mais je n'ai rien vu. Ca vaudrait peut-être le coup d'en commencer une... si je trouve le temps |
| | | mad86 Padawan
Messages : 157 Réputation : 8 Age : 43 Inscrit le : 30/11/2013
| Msg n°402 Sujet: Re: Retroid Pocket Mar 19 Jan 2021, 17:42 | |
| - JYP a écrit:
- Petit point après quelques nouveaux tests
Les ajouts et avantages apportés par Androïd 8.1 ne sont pas fous, mais ça fonctionne malgré tout parfaitement bien (sauf mon appli Retroid que, j'ai visiblement mal restauré dans la manip... tant pis, c'est ma faute et je n'aimais pas ce truc ).
Pour l'émulation N64, y'a pas photo, la seule solution qui offre de bonnes performances, c'est N64oid, uniquement disponible en appli Android. Pour la Dreamcast, j'ai l'impression que les différents émus se valent et que, dans tous les cas, ça n'est pas assez optimisé pour y jouer sérieusement (que ça soit dans les performances ou dans le côté fonctionnel).
Un truc sur lequel je me suis attardé et dont on trouve peu d'infos : les jeux Androïd. Mine de rien, ça fait un paquet de jeux potentiellement jouables sur cette machine, et c'est ce qui a motivé mon achat face à ses concurrentes. Là encore, ça n'est ni tout bon, ni tout mauvais, avec de grosses différences d'un jeu à l'autre. Pour certains c'est juste parfait, avec une reconnaissance des touches physiques, une résolution adaptée et des performances au rendez-vous (Horizon Chase, GTA III, GTA VC, Nba Jam, Limbo...), pour d'autres ça fonctionne mais c'est buggué (Rush Rally 3), parfois tout est OK mais on est frustré par le ratio 16/9 imposé (Duck Tales Remastered, Doom...), dans d'autres cas, tout est OK mais le jeu n'est pensé que pour le tactile (Colin McRae Rally et pleeeeein d'autres... c'est frustrant !), on a aussi des jeux qui tournent vraiment bizarrement (Street Fighter IV CE qui ne prend en compte les touches qu'en jeu, pas dans les menus, qui est en définition vraiment dégueu, et qui, malgré le support du ratio 4/3, semble cadrer beaucoup trop bas son action !). Et puis pour pas mal de mes tests, les jeux refusaient tout simplement de se lancer. Moi qui voulait retrouver les sensations de mon regretté Xperia Play avec des jeux Androïd à la manette (mais dans un seul appareil), je suis un peu frustré !
J'ai vite fait cherché sur le net si une liste de compatibilité des jeux Android sur RP2 existait, mais je n'ai rien vu. Ca vaudrait peut-être le coup d'en commencer une... si je trouve le temps Salut n64oid est plus performant que Muppen ? J'avoue ne pas l'avoir essayé |
| | | Juju45 Noob'
| Msg n°403 Sujet: Re: Retroid Pocket Mar 19 Jan 2021, 20:16 | |
| J’ai remarqué que n64doid faisait mieux tourner les jeux, la fluidité est meilleure par conte l’emulateur Est plus instable je trouve. Mupen donne un rendu moins propre mais plus stable |
| | | mad86 Padawan
Messages : 157 Réputation : 8 Age : 43 Inscrit le : 30/11/2013
| Msg n°404 Sujet: Re: Retroid Pocket Mar 19 Jan 2021, 20:50 | |
| - Juju45 a écrit:
- J’ai remarqué que n64doid faisait mieux tourner les jeux, la fluidité est meilleure par conte l’emulateur Est plus instable je trouve. Mupen donne un rendu moins propre mais plus stable
Ok je regarderai ça à l'occasion, la je suis sur FF7 🤩 |
| | | Juju45 Noob'
| Msg n°405 Sujet: Re: Retroid Pocket Mer 20 Jan 2021, 06:06 | |
| Côté flycast ci-dessous les jeux qui passent bien sur la machine (du moins que j’ai pu tester) : Msr Shenmue Ready to rumble 2 Grandia 2 Sky of arcadia Sonic avanture 2 Jet set radio Marvel Capcom Street fighter alpha 3 Soulcalibur Sega gt Ikaruga Jeremy mc graph Sidney 2000 Sega athlète 2k Mon regret c’est que starlancer Virtua tennis et nomad soûl passe pas ou mal |
| | | JYP Noob'
| Msg n°406 Sujet: Re: Retroid Pocket Mar 26 Jan 2021, 09:07 | |
| - Juju45 a écrit:
- Côté flycast ci-dessous les jeux qui passent bien sur la machine (du moins que j’ai pu tester) :
Mon regret c’est que starlancer Virtua tennis et nomad soûl passe pas ou mal
Merci pour ces retours. De mon côté, j'en ai testé peu, et surtout du jeu de baston Pour ceux qui tournent correctement : Capcom vs SNK Capcom vs SNK 2 Marvel vs Capcom 2 KoF 99' Evolution J'ai aussi testé Ikaruga, ça marche moyen, avec pas mal de ralentissements. Dommage. :-/ Dans tous les cas, je vais arrêter ma phase "bidouille" car la console est à mon goût en l'état (interface Repola, jeux Androïd compatibles, Retroarch personnalisé) et je vais me pencher sur la RG351P que je viens de recevoir Ah si, il me reste à tester le Steam Remote ! |
| | | DuS_51 Noob'
Telelude, master system II, megadrive I &II, Saturn, Dreamcast, GameCube, Wii, Wii U, Switch, Retroid Pocket V1&V2, RG350M, GB, GB Pocket, GBC, GB Micro, DS Lite, DSi XL, 3DS, 3DS XL, New 3DS
| Msg n°407 Sujet: Re: Retroid Pocket Ven 19 Fév 2021, 17:36 | |
| Le steam remote marche bien, mais je préfère utiliser mon shadow pour les jeu , c'estplus stable et plus fluide sur le streaming sur une bonne connection wifi bien avec la fibre au cul. je n'ai pas testé sur des wifi publique.
Par contre moi la mienne me propose pas l'update quelqu'un a un screen par où le lancer? |
| | | JYP Noob'
| Msg n°408 Sujet: Re: Retroid Pocket Sam 20 Fév 2021, 21:13 | |
| - DuS_51 a écrit:
- Par contre moi la mienne me propose pas l'update quelqu'un a un screen par où le lancer?
On ne peut pas faire l'update officiellement, mais il existe des tutos. Avec le recul, c'était chiant à faire, et ça n'apporte pas beaucoup d'améliorations ! Je pense que c'est plus sage d'attendre l'update officielle... si elle arrive un jour ! |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |